Votre question
Résolu

Config PC polyvalente -800-1000 eur, vous validez ? --updated--

Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2017 00:34:34

Hello,

Je n''ai pas configurer de PC depuis 15 ans... et je viens de m'y remettre.

corsair carbide series 200R
Intel core I5-7500 , 4x, 3,4 GHZ
Be quiet! pure rock slim
Asus prime B250-plus
MSI geforce GTX 1050Ti GAMING x 4G
16GB crucial DDR4-2133
250GB samsumg SSD 850 EVO
1TB western digital wd blue sata III
500w be quiet! system power 8 80+
HD-audio onboard
2x ventilateur à led rouge, 120 mm
window 7 pro-64bit

1084 euros.

J'ai choisi à dessein : le proc, la ram, la CG, le SSD. Le but étant d'avoir un PC compatible jeu (bien que je joue assez peu) et montage vidéo (là aussi j'y passe pas ma vie). Pour le reste j'ai mis un peu au pif (pas le bas gamme, pas le haut gamme...).

Est ce que ces éléments vont bien ensemble ? est ce que je peux downgrader l'alim, ou la carte mere ou le ventilo ? Des suggestions d'alternative à gamme égale ou inférieure ?

J'hésite entre win 7 et win 10 aussi.

Merci d'avance.

Autres pages sur : config polyvalente validez

23 Juillet 2017 05:29:48

Bonjour, si tu fais aussi du montage vidéo, je te conseilles plutôt de partir sur un processeur Ryzen.
Un ryzen 5 1600 aura les même performances en jeu et des perfs très supérieures sur du traitement d'image, multitasking etc...

Si tu ne l'OC pas vraiment avec le ryzen tu peux garder le ventirad de base.
Pour l'alimentation je te conseillerais plutôt une Seasonic M12II ou S12II. (sinon les alims LDLC sont très bien et pas chères.)
m
0
l
23 Juillet 2017 11:36:58

Salut,

+1 pour le ryzen 5 1600

et laisse Windows 7 en paix ...(sauf si tu utilise des logiciels seulement compatible W7)
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
23 Juillet 2017 14:19:10

dandibot a dit :
Bonjour, si tu fais aussi du montage vidéo, je te conseilles plutôt de partir sur un processeur Ryzen.
Un ryzen 5 1600 aura les même performances en jeu et des perfs très supérieures sur du traitement d'image, multitasking etc...

Si tu ne l'OC pas vraiment avec le ryzen tu peux garder le ventirad de base.
Pour l'alimentation je te conseillerais plutôt une Seasonic M12II ou S12II. (sinon les alims LDLC sont très bien et pas chères.)

Merci d'avoir pris le temps, je vais regarder tt ça. D'autres avis ?
m
0
l
26 Juillet 2017 09:56:16

Hello,

Voici une version updatée, :

corsair carbide series 200R
AMD ryzen 1600
AMD standard cooler
Asus prime B350M-A, S AM4
MSI geforce GTX 1050Ti GAMING x 4G
16GB crucial DDR4-2133
120 GB Sandisk plus
1TB Toshiba SATA III
DVD brenner double layer
450W corsair vs series
HD-audio onboard
2x ventilateur à led rouge, 120 mm
window 10 pro-64bit

1040 eur.

C'est mieux ?
m
0
l
26 Juillet 2017 11:24:01

Hello, oublies tout de suite cette alimentation. Elle n'est adaptée que a la bureautique, assez mauvaise facture, des composants très cheap, pas bon.
Prends une alim LDLC si tu veux du pas cher.

Le SSD de 120 gb je trouve ça très frustrant perso, je conseilelrais plus 240gb, mais c'est toi qui vois.
Si tu peux prendre des ram avec une fréquence un poil plus élevée sache que les ryzen en sont friands.

Sinon il faut savoir que la 1050ti est vraiment le stricte minimum et qu'une 1060 serait bien mieux mais je comprends si tu n'as pas le budget.

En gros impératif, prends une alim fiable, le reste c'est toi qui vois avec ton budget.
m
0
l
26 Juillet 2017 11:32:39

Hello,

Ok donc pour l'alim c'est pas qu'une question de puissance tu conseils une autre "marque". Faut que je vise quelle puissance ?.

Pour le SSD, si je comprends bien c'est avant tout pour faire tourner les soft et l'OS, 120g ça me parait pas mal ?

Quel frequence pour la ram ?

Entre la 1050ti et la 1060 évidement j'hésite (grosse diff de perf pour 50 eur c'est ça ? ).

Après en effet, 50 eur de + sur l'alim, 50 eur sur la ram, 50 eur de plus sur la carte .... et on change de fourchette de prix.

Merci en tout cas.
m
0
l
26 Juillet 2017 11:39:54

Ce n'est pas un soucis de marque, mais plutôt de modèle ou de gamme si tu préfères, les VS sont le bas de gamme corsair, si tu tire trop dessus elles ne tinnent pas.
Prends une alim LDLC 450/500 watts ou une alimentation Seasonic (n'importe quel modèle toutes les seasonic sont bien).

Pour les rams, plus haut, mieux c'est.

Tu utilises quoi comme programmes de montage vidéo? tu comptes jouer à quel jeux?
Parceque niveau CG si 3g de vram te suffisent alors oui la 1060 3g vaut le coup clairement, il y a une grosse différence de performances.
Néanmoins on a pour habitude ici de conseiller la 1060 6Gb pour être tranquil.

Si la 1050ti te suffit alors vas y prends là, changes surtout ton alim si tu ne dois upgrade qu'une seule chose.
m
0
l
26 Juillet 2017 11:57:32

La configuration de Dandibot me semble toute adaptée.

Sur le twitter de TopAchat tu peux avoir 5% de remise pour toute commande > 1000€ et ça te remet mieux.
m
0
l
26 Juillet 2017 16:20:24

Hello,

Merci ! quelques détails :

- Je pense que la GTX 1060 3g va me suffire, je prend laquelle ? Du coup je dois adapter le reste ?
- pas besoin de ventirad ?
- 147 eur le win 10 sur topachat, 10 eur sur Cdiscount, il est ou le piege ?

m
0
l
26 Juillet 2017 17:22:59

Si tu pense que la 3Go est suffisant...

Pas besoin de ventirad avec le Ryzen celui fourni est suffisant.

Sur Cdiscount eBay et autres tu achètes une licence.
Il fait en parallèle créer une clé Windows bootable. Tu trouveras tous les tutos nécessaire sur internet.
m
0
l
27 Juillet 2017 12:57:35

Bonjour, en ce qui concerne windows 10 et CDiscount, comme NaZTec te l'explique, c'est une version non matérielle, c'est à dire que tu recevras sous 48h uniquement la clef d'activation windows par mail.

Le ryzen 1600 est fournis avec un ventirad qui est pas trop mal a moins que tu veuilles overclocker au max ton processeur.

En ce qui concerne la 1060, je te conseille vivement la version 6gb, surtout que la config que je t'ai faite respecte le budget souhaité (+ ou-) tu devrais en profiter.
Si jamais tu te decides tout de même de te tourner vers la 3go alors prendre la moins cher possédant 2 ventilos.

Pour créer la clef bootable windows 10, regardes ici: https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation...
m
0
l
27 Juillet 2017 13:17:05

dandibot a dit :
Bonjour, en ce qui concerne windows 10 et CDiscount, comme NaZTec te l'explique, c'est une version non matérielle, c'est à dire que tu recevras sous 48h uniquement la clef d'activation windows par mail.

Le ryzen 1600 est fournis avec un ventirad qui est pas trop mal a moins que tu veuilles overclocker au max ton processeur.

En ce qui concerne la 1060, je te conseille vivement la version 6gb, surtout que la config que je t'ai faite respecte le budget souhaité (+ ou-) tu devrais en profiter.
Si jamais tu te decides tout de même de te tourner vers la 3go alors prendre la moins cher possédant 2 ventilos.

Pour créer la clef bootable windows 10, regardes ici: https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation...

m
0
l

Meilleure solution

27 Juillet 2017 13:18:25

Hello,

C'est parfait, j'ai regardé un peu plus en détail et effectivement je vais rester sur la 1060 6gb. J'ai chopé un code pour -5% chez topachat donc je reste dans les clous.
Merci encore !

partage
28 Juillet 2017 10:38:43

Ok cool, hésites pas à nous écrire un retour sur ce que donne ces produits.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter