Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débit Internet lent sur server Video Web

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2008 14:36:17

Bonjour,

Tout d'abord étant donné le sujet de mon post je ne savais pas très bien ou le mettre mais je pense qu'il est plus lié à un problème de réseau c'est pour cela que j'ai décidé de poster ici sinon je l'aurai posté dans la section video image ou multimedia.

Voilà j'essaye de comprendre la raison de lenteur
de ma connexion sur un serveur Video et que faire pour augmenter
le débit sur cette connexion.

Quand je me connecte sur ce serveur en LAN j'ai un débit important,
alors que si je me connecte de l'extérieur par Internet le débit devient pres de 30 X plus lent, ce qui est peut-être normal? Mais il y a surement moyen d'augmenter le débit en insérant un appareil sur le PC un modem special ou autre?

Mon provider est à 6 Mb/s (Fulladsl)
J'ai effectué un test de débit (www.testadsl.net) ,
résultat: Download 4390 Kbits/s
Upload 538 Kbits/s
Je pense que mon débit est bon ?

Concernant le serveur Video il s'agit d'un DVR (digital video recorder), sur la page web on peut voir afficher soit 13 images (car il y a au total 13 caméras connectés) soit 1 image (plus grande dans ce cas). Si on affiche une image ou toutes les images sur la page, le débit ne change pas ce qui est sans doute normal?

Par Internet je n'ai même pas une image par seconde ( à vue d'oeil je dirais 1 image toutes les 3 secondes) alors que en LAN j'ai 10 à 15 image par secondes (fps).

Ceci je peux voir sur le serveur video et je vois affiché les resultats suivants:

Par Internet:
FR: 0.00 fps DR: 350 kbps Q: Best R: 4CIF

Par LAN:
FR: 12.00 fps DR: 4870 kbps Q: Best R: 4CIF

Mon intérprétation des résultas: En supposant que le resultat du débit est valable pour chacunes des 13 images (caméras) une à une (car en effet je peux voir sur chaques caméras +/- la cocordance des fréquence des images par seconde).

Pour ma connexion Internet ma bande passante étant de 4390 kbps, et sachant qu'il y a 13 caméras: 13 * 350 kbps = 4550 kbps ce qui correpond plus ou moins.
Est-ce comme ça qu'il faut appréhender le problème?
Et donc pour ma connexion en LAN : 13* 4870 kbps = 63310 kbps pour un LAN c'est sans doute un débit normal.

Ma question comment augmenter mon débit via Internet et pourquoi le débit est-ce aussi faible? 1 fps equivaut à combien en Kbps ? Comment faire le calcul sachant que lorsque je connecte moins de caméras sur le DVR le débit devient plus important?

Merci

Autres pages sur : debit internet lent server video web

Anonyme
18 Avril 2009 17:36:36

je croit que c'est votre debit de upload qui est la raison parce que
c'est lui le debit de transmettre des donne de votre ordinateur
et 6 Mkps c'est le debit de recevoir n'est pas de transmettre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni