Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment relier mon DD multimédia à mon PC sans cable

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2009 10:06:33

J'ai un portable avec une connexion internet wifi via un modem. Je viens d'acquérir un DD multimédia DVICO TVIX HD R-3300 500 Go. Comment relier mon PC dans ma chambre et mon DD dans le salon en wifi afin d'envoyer mes fichiers vers mon DD sans le connecter physiquement à mon PC. Je cherche une solution simple (car peu doué en informatique) et peu coûteuse. Merci de votre aide.

Autres pages sur : relier multimedia cable

17 Avril 2009 10:48:57

Le DVICO TVIX HD R-3300 accepte en option un dongle wifi ou un branchement en ethernet (par prise CPL par exemple).

Donc la question est :
As-tu un dongle wifi à brancher sur le lecteur ?
17 Avril 2009 13:46:21

sophief a dit :
Le DVICO TVIX HD R-3300 accepte en option un dongle wifi ou un branchement en ethernet (par prise CPL par exemple).

Donc la question est :
As-tu un dongle wifi à brancher sur le lecteur ?

Bonjour,

je n'ai pas de dongle wifi et ne sais pas ce que c'est...

un modèle en particulier à me conseiller? Est ce simple à mettre en oeuvre ensuite en installation et paramétrage?

Merci
Contenus similaires
17 Avril 2009 14:36:31

sophief a dit :
Premier conseil : lire le manuel de son matériel.

Sinon les indications (en anglais) sont ici :
ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/wireless_network.pdf

Un dongle wifi, c'est une clé usb qui gère la connexion wifi.

Merci, je n'avais pas ce document. Un modèle de dongle à me conseiller stp?
17 Avril 2009 14:52:27

1/ Ne pas choisir les modèles explicitement non supportés par ton DVICO (voir le pdf)

2/ De préférence une grande marque avec un chipset connu. Netgear par exemple.

3/ N'oublie pas de reconfigurer ta connection wifi en WEP (sécurité moindre que le WPA), le DVICO ne supportant a priori que le WEP.
Moi, je dis un bon câble ethernet ou 2 prises CPL et le tour est joué plutôt que de rogner sur la sécurité....
17 Avril 2009 15:03:24

sophief a dit :
1/ Ne pas choisir les modèles explicitement non supportés par ton DVICO (voir le pdf)

2/ De préférence une grande marque avec un chipset connu. Netgear par exemple.

3/ N'oublie pas de reconfigurer ta connection wifi en WEP (sécurité moindre que le WPA), le DVICO ne supportant a priori que le WEP.
Moi, je dis un bon câble ethernet ou 2 prises CPL et le tour est joué plutôt que de rogner sur la sécurité....

Super, le problème c'est que je ne comprends pas tout (cf mon premier message faisant référence à mon petit niveau en informatique).

Du coup, si je relie par un câble mon TVIX à mon modem ce sera suffisant pour transférer mes fichiers du PC au TVIX grâce au miracle de la technique?

T'as pas de chance, tu es tombée sur le boulet du jour ;) 
17 Avril 2009 16:59:19

Citation :
Du coup, si je relie par un câble mon TVIX à mon modem ce sera suffisant pour transférer mes fichiers du PC au TVIX grâce au miracle de la technique?

Ce ne sera pas "suffisant" mais mieux. En passant par le câble tu gagne en rapidité (par rapport au wi-fi) et donc en temps d'accès à ton disque. Ce qui est plus qu'utile si tu comptes lire des vidéos dessus ou tout simplement uploader/downloader des fichiers.

Outre le comportement aléatoire du Wi-fi, l'aspect sécurité n'est pas non plus négligeable, le WEP c'est une passoire à ce niveau.
17 Avril 2009 17:08:37

kikoulolmdrxD a dit :
Citation :

Ce ne sera pas "suffisant" mais mieux. En passant par le câble tu gagne en rapidité (par rapport au wi-fi) et donc en temps d'accès à ton disque. Ce qui est plus qu'utile si tu comptes lire des vidéos dessus ou tout simplement uploader/downloader des fichiers.

Outre le comportement aléatoire du Wi-fi, l'aspect sécurité n'est pas non plus négligeable, le WEP c'est une passoire à ce niveau.

Ok,

Bon sinon je peux aussi brancher mon portable dans le salon de temps en temps pour déverser mes fichiers sur le TVIX directement. Cà évite toutes les manipulations évoquées ci dessus.
18 Avril 2009 12:28:52

C'est un peu l'utilité d'un portable, en même temps... :whistle: 
18 Avril 2009 13:11:57

sophief a dit :
C'est un peu l'utilité d'un portable, en même temps... :whistle: 

Sophief 1 point, balquisse 0 ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis