Votre question
Résolu

DDR3 et DDR3L Compatibles ?

Tags :
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2017 18:14:10

Hey,
J'ai actuellement une Asrock Z97 Pro4 comme carte mère avec de la ram DDR3 (2*4gb) dessus je souhaiterais en rajouter mais je n'ai que trouvé de la DDR3L (2*4gb) sur le marché qui correspond a ma demande alors ma question est si je met sur les deux derniers slots de la DDR3L ça fonctionnera avec la DDR3 pour faire un tout de 16gb de ram ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : ddr3 ddr3l compatibles

14 Août 2017 20:33:30

Bonjour, on ne préconise que de mixer des barrettes de ram totalement identiques pour éviter les erreurs de compatibilité.
Pour répondre totalement franchement à ta question, il est possible que cela fonctionne, comme il est possible que le système devienne totalement instable.
m
0
l
14 Août 2017 20:39:23

dandibot a dit :
Bonjour, on ne préconise que de mixer des barrettes de ram totalement identiques pour éviter les erreurs de compatibilité.
Pour répondre totalement franchement à ta question, il est possible que cela fonctionne, comme il est possible que le système devienne totalement instable.

Ok mais le problème estque mon ventirad est trop grand c'est un coolermaster hyper 212 Evo lequel tu me conseillerais pas trop cher pour réduire la taille et pouvoir utiliser les 4 slots de ram
m
0
l
Contenus similaires
15 Août 2017 16:18:56

Hello Normalement avec un 212 evo tu peux utiliser tous les slots.
placé à la verticale avec le ventilo qui souffle à travers le radiateur pour que l'air sorte du radiateur en direction de l'arrière du pc.
m
0
l

Meilleure solution

19 Août 2017 21:56:08

Salut, effectivement je ne vois pas trop l’intérêt d'un kit de DDR3L....

Leur particularité c'est d'être prévues pour fonctionner à des tensions plus faibles que les autres modules DDR3 standard (1.35v VS 1.5v).
Après, elle sont compatibles, mais suivant ton bios, peut être qu'elles ne pourront pas fonctionner au voltage prévu car ta carte mère les mettra par défaut au voltage traditionnel des DDR3 classique soit 1.5v.

Mais franchement, vue ta mobale, cela m’étonnerai, le vrai problème c'est que si ton kit actuel est en DDr3 standard !
Il a besoin d'1.5v pour fonctionner, et donc si tu prends ce nouveau kit, tu ne pourra pas le mettre à 1.35v car tu ne peux sélectionner qu'un seul voltage pour toute les barrettes dans le bios et si tu mets 1.35v tes barrettes actuelle risquent de ne plus êtres stables....

En gros si tu fait cet achat, soit tu risques des problèmes de stabilité, soit tu pourrai user prématurément ton nouveau kit de DDR3L....

Tu as peut être confondu avec des barrettes de DDR3 dites LP pour low profile, c'est a dire avec des heatspreader classique (plaques métalliques collées sur les cotés d'une barrette) qui ne "débordent" pas du PCB.

Bref prends de la DDR3 normale, c'est au même prix et dispo sur materiel.net en 2*4Go.

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...

Normalement tu peux mettre n'importe quel kit de DDR3 avec ton ventirad, comme Dandibot te l'as dit, il ne gênera en aucuns cas les 4 ports !
partage
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook