Votre question
Résolu

aide pour une renaissance

Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2017 15:09:19

Bonjour à tous

En faisant un rangement approfondi j'ai retrouvé mon vieux PC portable... qui ne marchait plus à l'époque...
Apres un démontage et un test je m’aperçoit que une nappe était déconnecté et quelques oxydations.. je nettoie, rebranche... et miracle il démarre:

constations: il manque un disque dur, il y a une seule barrette de ram et il manque la batterie.
J'aurais besoin de quelques conseils pour le remettre sur pied afin de pouvoir jouer ( et exclusivement ) avec

c'est un ASUS K72DY ( https://www.asus.com/Laptops/K72DY/specifications/)
il a: 4 GO de RAM pc3 ( a priori 1333mhz)
une CG AMD Radeon HD 6470M
un proc AMD Athlon II P360 Dual core 2.30 Ghz
un disque dur ( OS ) 116go et une autre partition de 327go
un emplacement en plus pour un disque dur...

Pour pouvoir jouer avec je pense devoir augmenter la ram ( je peut monter jusqu'a 8 go).. est
Est ce que je peut remplacer avec un SSD à la place de l'enplacement DD vide? Est ce réélement utile?

Dans le pire des cas je crois que le proc peut se changer... mais jamais essayé)

Est ce que ca suffira pour pouvoir jouer un peu a quelques jeux ? ( Cf la CG...)

D'autres idées de modifications?

Merci :) 

Autres pages sur : aide renaissance

15 Septembre 2017 15:59:28

derniere question... en faisant le test sur internet la RAM est marquée comme frequence max 667mhz...
une idée du probléme? la RAM initiale était de 1066 MHz SDRAM, peut etre que le probléme est que cette ram est trop puissante par rapport à ce que peut supporter la CM et donc n'est pas reconnue?

au plaisir de vous lire ;) 
m
0
l
15 Septembre 2017 16:11:36

Bonjour,

Tu peut rien a faire avec une telle machine ,c'est une antiquité ,tu pourra jouer par contre au démineur ou pinball FX :ange:  bon aller je suis sympa Counter Strike 1.6 tournera dessus :wahoo: 

Et tu ne peut pas changer de processeur ou carte graphique sur une telle machine :no: 
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2017 17:06:11

Ok... merci.. ;(
Et pour la RAM tu en penses quoi?
Un SSD permettrait quand meme d'améliorer un peu le truc?
m
0
l
15 Septembre 2017 19:13:54

Hello,

Pour la RAM c'est normal, c'est de la DDR3 ( double data rate ) on la compare à de la SDRAM ( Simple ) donc les c*** de marketeux on rien trouver de mieux que de multiplier la fréquence réelle par 2 pour que cela soit comparable. Si CPU-Z t'indique 666Mhz c'est en fait en terme marketing de la 1333Mhz.

Mon conseil est de le mettre à la benne tout simplement parce que le prix de la batterie rend l'opération non viable.

Bye
m
0
l
17 Septembre 2017 09:03:38

AccroPC2 a dit :
Hello,

Pour la RAM c'est normal, c'est de la DDR3 ( double data rate ) on la compare à de la SDRAM ( Simple ) donc les c*** de marketeux on rien trouver de mieux que de multiplier la fréquence réelle par 2 pour que cela soit comparable. Si CPU-Z t'indique 666Mhz c'est en fait en terme marketing de la 1333Mhz.

Mon conseil est de le mettre à la benne tout simplement parce que le prix de la batterie rend l'opération non viable.

Bye

Merci de ta réponse.
J'ai bien compris ton point de vue mais j'ai une petite attache sentimental à celui ci et aimerait peut être le filer à mon association ( Pour faire le CR des réunions, Stocker les documents de l'asso...)

J'ai quand meme voulu recuperer mes données qu'il y avait dessus: j'ai lancé la copie ( sans le capot d'en dessous qui protege la RAM notemment) et le PC s'est arrété en pleine copie.
QUand j'essaye de le derémarrer il me fait un flash sur l'écran et c'est tout
J'ai essayé de le redémarrer avec un autre chargeur "officiel": Pas mieux
J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton d'allumage sans le chargeur et sans batterie puis rebrancher: Pas mieux
Je pense à une surchauffe ( vu que le capot du dessous y était pas, peut etre que l'air n'a pas circuler correctement?
Ou à un probléme de RAM?

Votre avis?

Merci en tout cas! C'est super sympa!
m
0
l

Meilleure solution

17 Septembre 2017 18:38:23

Bon,
ca y est il est passé a la poubelle!
merci en tout cas de vos avis!
bonne fin de week end a tous