Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création réseau local avec Livebox

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2009 17:15:36

Bonjour,
J'ai chez moi un ordinateur fixe relié directement a ma livebox et cet ordinateur est relié à une imprimante, je possède également un ordinateur portable avec lequel je me connecte en wifi a la livebox. Je souhaiterais créer un réseau via la livebox afin de pouvoir imprimer directement de mon pc portable sur l'imprimante relié à mon ordinateur fixe seulement je tente désespérément de créer mon réseau local et je n'arrive à rien merci de bien vouloir m'aider si possible.

Autres pages sur : creation reseau local livebox

25 Mars 2009 23:49:01

Salut!
Quels sont les OS de tes deux machines?

Si tes deux PC sont connectés sur la même Livebox tu es en réseau local.
Dans les Propriétés de connexion au réseau Local il faut paramétrer le partage de fichier et d'imprimante.

Ensuite sur le PC auquel l'imprimante est branchée il faut partager l'imprimante.
Clic droit sur l'imprimante "Partager" (c'est pareil pour les dossier de ton disque dur)
A ce moment là elle pourra apparaitre lorsque tu vas aller dans Favoris Réseau ---> Tout le réseau ---> Réseau Microsoft Windows ---> Workgroup Ici tu dois voir les deux PC et sous l'un des deux l'imprimante partagées.

Voilà si tu n'y arrives pas dis le on ira plus loin dans le détail!
m
0
l
1 Avril 2009 17:25:58

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Par contre j'ai un petit soucis je suis pas une pro de l'informatique et c'est quoi un OS ?
Moi de mon coté j'ai déjà fait plusieurs tentative et j'ai déjà configuré le même groupe de travail sur les deux PC et mis en partage les documents le problème c'est que d'après ce que j'ai compris sur internet il faut que je fasse une modif des Ip et la j'ai plus compris et j'ai pas réussi non plus à partager l'imprimante.

m
0
l
Contenus similaires
1 Avril 2009 19:48:49

OS: Operating System Systeme d'exploitation en bon français. Sous quel wondows es tu en fait! XP, Vista?

Si tu as mis les deux machine sous le même groupe de travail et partagé des dossiers le plus gros et fait!

Est ce que tes deux ordinateur se connectent bien sur internet? Pas besoin de modifier les IP la Livebox doit les donner automatiquement....

Pour partager une imprimante: Clic droit sur l'imprimante (dans la liste Imprimantes et télécopieurs) et partager Pas plus simple....
Ensuite sur l'autre machine il faut "Connecter un imprimante réseau" Pour cela tu cliques sur ajouter une imprimante en choisissant l'option imprimante sur mon réseau...

A bientot
m
0
l
3 Avril 2009 21:20:15

Merci pour toutes ces informations, j'ai l'ordinateur fixe sous windows et le portable sous vista.
Le souci ce que de mon ordinateur portable je ne trouve pas l'ordi fixe et les documents je sais pas comment y acceder.

Je sais je suis une vrai quiche en informatique ...
m
0
l
3 Avril 2009 23:37:46

A mince sous Vista je ne vais pas pouvoir être bon car je ne l'ai pas.

Par contre le fixe c'est Winows XP c'est ça?

Pour trouver "l'autre" ordinateur tu ouvres l'explorateur Windows Tu trouveras "Favoris Réseau"-->Réseau Microsoft Windows ---> Ton groupe de Travail (souvent c'est workgroup) Et là tu dois voir tes deux PC.

En cliquant qur les icones de chacun d'eux tu vois les ressources partagés (Dossiers et imprimantes).
Cliques dessus pour pouvoir y accéder.
A partir de là tu peux normalement t'en servir comme un dossier de ton disque.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter