Votre question
Résolu

Recherche Google pleine de pub avec Chrome

Tags :
  • Chrome
  • Anti malware
  • Google
  • C cleaner
  • Avant
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Octobre 2017 21:07:27

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai toujours 6 ou 8 liens commerciaux avant mes résultats de recherche sur Google dans Chrome.
J'ai passé ADW Cleaner, Malwarebytes Anti-Malware mais ça continu. Il doit rester quelque chose qui me pourri Chrome (et pas Opera ou Firefox)mais je ne vois pas quoi.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

Autres pages sur : recherche google pleine pub chrome

a b Ē Google Chrome
6 Octobre 2017 21:46:23

Bonsoir fox57320,

Vous utilisez un compte Google pour Chrome ?
Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation, donc à suivre :
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté avec votre adresse e-mail
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas
Liens pour t'aider.
Arrêter la synchronisation chrome
supprimer vos données synchronisées ....option 2
Support Google Chrome

Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur

Ensuite télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10
    Cliquez sur oui pour Accepter la licence

Choisir l'option Analyser
    Ensuite
    Choisir l'option Nettoyer
    Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
    Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    [Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

Redémarre le PC normalement et dis-moi si les soucis persistent ou pas.

A plus.
m
0
l
6 Octobre 2017 22:37:35

Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai fait tout ce que tu m'a indiqué:
voila les liens pour les rapports ADW et ZHP:
http://
Apparemment je n'ai plus de pub qui s'affichent, est ce que je peut maintenant remettre la synchronisation de Chrome?
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b Ē Google Chrome
6 Octobre 2017 23:13:50

OK c'est bien par contre Adwcleaner c'est une ancienne version.
Il ne sert à rien de garder les outils sur son ordinateur ils sont mis régulièrement à jour et ne servent que dans des cas bien précis

Bien nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.:) 

• Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
    Windows 10 : supprimer les applications inutiles

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu
    partage
    6 Octobre 2017 23:37:35

Voilà mon dernier rapport:
    Merci encore pour tes précieux conseils.
    Encore une question: existe t-il une solution pour empêcher mes enfants de télécharger et installer n'importe quoi sur mon PC?
    m
    0
    l
    7 Octobre 2017 09:07:12

J'ai en effet passer deux fois l'outil car le premier rapport je ne l'ai pas enregistré.
    Par contre, en remettant la synchronisation et mes extensions chrome, le problème est revenu.
    C'était en fait une extension (Social Video Downloader) qui me posait problème.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    7 Octobre 2017 13:23:34

Bonjour,

D'accord pour DelFix les outils sont supprimés :) 
    Citation :
    Par contre, en remettant la synchronisation et mes extensions chrome, le problème est revenu.

Automatiquement c'est normal tu n'as que arrêter la synchronisation sur ton compte.
    Lorsque l'on a un compte Google Chrome la synchronisation garde les données sur le site du compte.
    Au lancement du navigateur celui-ci importe de nouveau les données synchronisées sur le PC.
    Il faut donc Supprimer les informations synchronisées de votre compte et réinitialiser les paramètres du navigateur pour ne plus avoir de problème.
    Comme indiquer dans la procédure qu'il faut suivir pour que cela ne ce reproduise plus
    Citation :
    Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord,
    puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Recommence la procédure s'il te plaît.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2017 19:44:07

tomtom95 a dit :
    Bonjour,

D'accord pour DelFix les outils sont supprimés :) 
    Citation :

Automatiquement c'est normal tu n'as que arrêter la synchronisation sur ton compte.
    Lorsque l'on a un compte Google Chrome la synchronisation garde les données sur le site du compte.
    Au lancement du navigateur celui-ci importe de nouveau les données synchronisées sur le PC.
    Il faut donc Supprimer les informations synchronisées de votre compte et réinitialiser les paramètres du navigateur pour ne plus avoir de problème.
    Comme indiquer dans la procédure qu'il faut suivir pour que cela ne ce reproduise plus
    Citation :
    Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord,
    puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

Recommence la procédure s'il te plaît.

m
    0
    l
    7 Octobre 2017 19:46:19

J'ai supprimé l'extension qui posait problème et j'ai recommencé toute la procédure: plus de soucis.
    Encore un grand merci à toi.
    m
    0
    l
    a b Ē Google Chrome
    7 Octobre 2017 20:55:10

Re,

OK :) 

Bonne soirée.
    m
    0
    l