Votre question
Résolu

VHS en DVD

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Octobre 2017 13:29:35

Je voudrai repiquer mes cassettes VHS de 10 mn chacune sur un même DVD, avec mon magnetoscope.
S'il y a qu'une seule cassette , je sais faire mais je voudrai en mettre plusieurs sur le même DVD.
Quand la 1ère est repiquée ça ne veut pas me prendre les autres, moi je suis obligée de prendre chaque fois un nouveau DVD, pour 10 mn de film c'est quand même dommage.
Est ce quelqu'un peut m'aider?
Je vous remercie par avance.

Autres pages sur : vhs dvd

19 Octobre 2017 21:35:50

Salut à toi aussi.

Qu'est-ce que tu utilises pour la numérisation de tes VHS ? Un combiné magnétoscope/hdd/graveur DVD ?

Pour ton problème: utilise un DVD réinscriptible et copie les vidéos de 10' sur ton ordi.

Tu pourras ensuite faire le montage de toutes les vidéos obtenues et obtenir un véritable DVD, avec menu et chapitres..

A te lire si problème.
m
1
l
19 Octobre 2017 22:23:24

scoolup a dit :
Salut à toi aussi.

Qu'est-ce que tu utilises pour la numérisation de tes VHS ? Un combiné magnétoscope/hdd/graveur DVD ?

Pour ton problème: utilise un DVD réinscriptible et copie les vidéos de 10' sur ton ordi.

Tu pourras ensuite faire le montage de toutes les vidéos obtenues et obtenir un véritable DVD, avec menu et chapitres..

A te lire si problème.

m
0
l
Contenus similaires
19 Octobre 2017 22:30:21

Je te remercie de ta réponse rapide.J'utilise un combiné magnétoscope LG ( Combi enregistreurDVD/lecteur VCR avec tuner TNT integré.)
Je ne comprend pas ce que tu veux dire car moi j'utilise uniquement le magnétoscope
Je repique la cassette sur un DVD, en appuyant sur dubbing et ça marche très bien, c'est au moment où je change de cassette pour ajouter du repiquage sur le même DVD que là cela ne marche plus.
Je souhaite en quelque sorte mettre tout sur le même DVD.
Si tu peux me dire ce que je dois faire pour ça , ça m'aiderai.
Bonne soirée et encore merci de ton aide
m
0
l
19 Octobre 2017 22:48:21

"Je ne comprend pas ce que tu veux dire car moi j'utilise uniquement le magnétoscope"

??? Et le graveur de DVD, non ?

Donc:

"Je repique la cassette sur un DVD, en appuyant sur dubbing et ça marche très bien"

Tu utilises un DVD réinscriptible (utilisable plusieurs fois) et tu copies à chaque fois la vidéo correspondant à la cassette sur le HDD de ton ordi. (après chaque cession, tu effaces le DVD).

Une fois toutes les vidéos sur ton Ordi, tu fais un montage.

Il suffit ensuite de graver le DVD obtenu. ( il contiendra les vidéos de tes cassettes )
m
0
l

Meilleure solution

19 Octobre 2017 23:30:38

Salut,

Est ce que tu as regardé si la finalisation auto n'était pas activé ?
--> Vois sur la notice .

Normalement , quand ta vidéo est terminée , tu appuie sur Stop sur le DVD , tu changes la
cassette et tu redémarres la copie (il ne faut pas laisser la cassette se dérouler s'il n'y a plus rien)

partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS