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Message erreur "image incorrecte"

Tags :
  • PC
  • Sécurité
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Octobre 2017 19:36:08

Bonjour, un collegue a mis en stage son pc a la maison comme je m'y connais un poil plus que lui
donc a chaque fois qu'on allume le pc il y a plusieurs message d'erreur terminant par "image incorrecte" ex: IEWebsitelogon.exe divxupdate
il a avast qui ne fonctionne pas et la seule chose que j'ai reussi pour l'instant c'est avec malwarebytes qui a trouver 81 problemes
il est sur windows 7
s'il il faut d'autre info sur le pc je chercherais ... merci pour votre aide

Autres pages sur : message erreur image incorrecte

a b 8 Sécurité
24 Octobre 2017 11:21:19

Bonjour , yo.fourrez

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.



  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.


  • Poster les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
    Une aide à l'utilisation ici



    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    25 Octobre 2017 10:29:00

    Bonjour

    Le rapport FRST est incomplet , il faudrait le reposter . (le 1er : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd9b9d649ca01280768...)

    Il faudrait aussi poster le rapport MBAM (Malwarebytes)

    Quel antivirus est utilisé (ou censé l'etre ?)
    Parce qu'il y a Symantec et Avast qui tournent, ce qui peut géner ..
    m
    0
    l
    26 Octobre 2017 01:49:39

    hum ok je réesaye c'est que frst64 mets beaucoup de temps et a l'air de bloqué ...
    j'ai maintenant le droit a des unknow hard error ... (j'attend que l'analyse ce termine et je l'envois; si elle ce termine un jour)
    pour l'anti virus il ma dit qu'il en avais pas et qu'avast etait effacé ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    26 Octobre 2017 10:06:27

    Re

    le rapport FRST est encore incomplet ..

    On va essayer un autre outil :

    • Télécharger ZHPDiag de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur ton Bureau
      Sous Internet Explorer, le filtre Smart Screen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Double-clique rsur ZHPDiag3 pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Cliquer sur le bouton Scanner pour lancer l'analyse et patienter jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    • Un rapport ZHPDiag.txt est enregistré sur le Bureau
      Le rapport est enregistré aussi sous C:\ZHP\ZHPDiag.txt
      Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le liens fourni dans ta réponse. Aide en images
    • Referme ZHPDiag

      Note : le bouton Nettoyer est un lien pour afficher la page de téléchargement de ZHPFix
    m
    0
    l
    26 Octobre 2017 19:52:33

    Je pense que tu vas pas me croire mais ce ****** de pc doit avoir un plus gros probleme chaché quelque part
    zhpdiag ce lance mais bloque aussi apres ... comme toutes les appli en fait ccleaner avast frst etc
    je me demande encore comment c'est lancé malwarebytes ... je suis loin d'etre un bleu mais la j'avou etre totalement perdu devant tout sa
    une idée ? encore une fois ....
    teamviever peut etre ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    27 Octobre 2017 09:54:31

    Re

    Il est récalcitrant ..

    Il faut essayer lelancer FRST en mode sans echec , et Zhpdiag aussi

    Il faudrait aussi faire ceci :
    Ouvrir une invite de commande en mode administrateur
    taper :
    chkdsk C: /f /r puis entree
    Si il demande de redémarrer pour faire le check au démarrage , dire Oui.
    Ca peut durer un certain temps , laisser finir , meme si ca semble bloqué .

    Aussi dans une invite de commande en mode administrateur
    taper :
    sfc /scannow

    Laisser faire , noter les résultats à la fin
    m
    0
    l
    27 Octobre 2017 21:44:53

    recalcitrant ? c'est un mot faible je n'ai jamais vu sa ... même en mode sans echec j'ai eu des message d'erreur dans tout les sens
    j'ai eu le droit a cmd.exe hard error donc j'ai pu rentrer aucune commande
    par contre j'ai enfin reussi pour frst et zhpdiag (meme si message d'erreur a l'ouverture)
    par contre j'ai verifier en ouvrant frst quele fichier est complet mais en le mettant sur ton hebergeur il en manque une grosse parti
    connais tu un autre hebergeur ou un moyen d'envoyé le fichier autrement?(meme si c'est un nouveau fichier il me donne le premier lien que j'ai posté ici ) ???
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    28 Octobre 2017 08:56:22

    Bonjour,

    Longaripa est absent jusqu'au 02 novembre.
    En attendant son retour, tente d'héberger les rapports FRST et Addition sur cjoint
    http://www.cjoint.com/

    @+
    m
    0
    l
    a c 1048 8 Sécurité
    30 Octobre 2017 08:10:28

    Bonjour,

    Tu dis que le rapport FRST est bien complet sur ton PC ?

    Tu procèdes à l'hébergement du rapport par quel moyen .
    Tu copies/colles le contenu du rapport ou par upload du fichier.txt ?

    Tente les 2 méthodes via http://security-x.fr/up/ et via http://www.cjoint.com/

    Si le rapport est toujours incomplet, à titre exceptionnel, utilise ce site de partage de fichiers
    https://www.partage-fichiers.com/

    @+
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    3 Novembre 2017 10:31:57

    Bonjour (I'm back)

    Le rapport de FRST montre des fichiers Microsoft non signés , ce qui est assez bizarre.
    Il y a aussi Avast et Norton Security qui tournent en parallele .

    On va commencer par les désinstaller .

    1) par le panneau de configuration , programmes et fonctionalités
    Désinstaller Avast et Norton Internet Security
    Si il y a un probleme avec l'un d'eux , faire le suivant

    2) Utiliser les outils de nettoyage suivants :

    Avast Clear : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
    NIS : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/soluti...

    Refaire une analyse FRST , et poster FRST.exe et Addition.exe
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    4 Novembre 2017 17:50:16

    Re

    je mets un peu de temps à répondre , j'ai du mal à cerner le truc ...

    Il faudrait réessayer de lancer sfc /scannow , dans une invite de commande en mode administrateur

    Si il y a une erreur , poster une copie ecran de l'erreur
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    6 Novembre 2017 10:37:17

    Bonjour

    On va essayer de supprimer Norton avec FRST :
    Faites le en mode sans echec , si ca ne marche pas en mode normal

    Une fois fait , et pc redémarré , re essayez sfc /scannow en invite de commande
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit sur FRST64.exe-> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + y. Un fichier fixlist.txt s'ouvre
    • Copier/coller la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans ce fichier


      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
      HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.symantec.com/redirects/security_response/fix_homepage/index.jsp?lg=fr&pid=NIS&pvid=19.9.0.9
      HKU\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.symantec.com/redirects/security_response/fix_homepage/index.jsp?lg=fr&pid=NIS&pvid=19.9.0.9
      HKU\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxp://www.symantec.com/redirects/security_response/fix_homepage/index.jsp?lg=fr&pid=NIS&pvid=19.9.0.9
      BHO-x32: Norton Identity Protection -> {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} -> C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\coIEPlg.dll [2013-02-01] (Symantec Corporation)
      BHO-x32: Norton Vulnerability Protection -> {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} -> C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\IPS\IPSBHO.DLL [2012-06-21] (Symantec Corporation)
      Toolbar: HKLM-x32 - Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\coIEPlg.dll [2013-02-01] (Symantec Corporation)
      FF Keyword.URL: Mozilla\Firefox\Profiles\pncwu38u.default -> hxxp://mystart.incredibar.com/mb165/?loc=IB_DS&a=6PQMqZKnc5&&i=26&search=
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{BBDA0591-3099-440a-AA10-41764D9DB4DB}] - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\IPSFFPlgn
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\IPSFFPlgn [2015-04-21] [non signé]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{2D3F3651-74B9-4795-BDEC-6DA2F431CB62}] - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\coFFPlgn
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\coFFPlgn [2015-04-21] [non signé]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mkfokfffehpeedafpekjeddnmnjhmcmk] - C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\Exts\Chrome.crx <non trouvé(e)>
      S2 NIS; C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\ccSvcHst.exe [138272 2012-06-16] (Symantec Corporation)
      S1 BHDrvx64; C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\Definitions\BASHDefs\20121130.005\BHDrvx64.sys [1384608 2012-10-24] (Symantec Corporation)
      S1 ccSet_NIS; C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1309010.00E\ccSetx64.sys [167072 2012-06-07] (Symantec Corporation)
      S1 eeCtrl; C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared\EENGINE\eeCtrl64.sys [484512 2012-10-12] (Symantec Corporation)
      S1 IDSVia64; C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\Definitions\IPSDefs\20121208.001\IDSvia64.sys [513184 2012-10-11] (Symantec Corporation)
      S3 NAVENG; C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\Definitions\VirusDefs\20121210.018\ENG64.SYS [126112 2012-12-11] (Symantec Corporation)
      S3 NAVEX15; C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\NIS_19.5.0.145\Definitions\VirusDefs\20121210.018\EX64.SYS [2084000 2012-12-11] (Symantec Corporation)
      S3 SRTSP; C:\Windows\System32\Drivers\NISx64\1309010.00E\SRTSP64.SYS [737952 2012-07-06] (Symantec Corporation)
      S1 SRTSPX; C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1309010.00E\SRTSPX64.SYS [37536 2012-07-06] (Symantec Corporation)
      R0 SymDS; C:\Windows\System32\drivers\NISx64\1309010.00E\SYMDS64.SYS [451192 2011-08-15] (Symantec Corporation)
      R0 SymEFA; C:\Windows\System32\drivers\NISx64\1309010.00E\SYMEFA64.SYS [1129120 2012-05-22] (Symantec Corporation)
      S3 SymEvent; C:\Windows\system32\Drivers\SYMEVENT64x86.SYS [175736 2012-07-20] (Symantec Corporation)
      S1 SymIRON; C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1309010.00E\Ironx64.SYS [190072 2012-04-18] (Symantec Corporation)
      S1 SymNetS; C:\Windows\System32\Drivers\NISx64\1309010.00E\SYMNETS.SYS [405624 2012-04-18] (Symantec Corporation)
      2017-11-03 23:30 - 2017-11-03 23:30 - 014793848 _____ (Symantec Corporation) C:\Users\Cyril\Desktop\NRnR.exe
      2017-11-03 22:17 - 2017-11-03 23:30 - 000000000 ____D C:\ProgramData\NortonRnR
      2017-11-04 07:26 - 2012-07-20 20:05 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Norton
      ContextMenuHandlers1: [Symantec.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine64\19.9.1.14\NavShExt.dll [2013-02-02] (Symantec Corporation)
      ContextMenuHandlers2: [Symantec.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine64\19.9.1.14\NavShExt.dll [2013-02-02] (Symantec Corporation)
      ContextMenuHandlers6: [Symantec.Norton.Antivirus.IEContextMenu] -> {FAD61B3D-699D-49B2-BE16-7F82CB4C59CA} => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine64\19.9.1.14\NavShExt.dll [2013-02-02] (Symantec Corporation)
      Task: {03AB1CB5-7345-46D8-90CF-6F7E145B409F} - System32\Tasks\Norton WSC Integration => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\WSCStub.exe [2013-02-02] (Symantec Corporation)
      Task: {8950137E-4889-4681-AFF6-2E4C1C01A100} - System32\Tasks\Norton Internet Security\Norton Error Processor => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\SymErr.exe [2012-02-04] (Symantec Corporation)
      Task: {D22D67A8-7424-4246-A0F6-29615049B50D} - System32\Tasks\Norton Internet Security\Norton Error Analyzer => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\19.9.1.14\SymErr.exe [2012-02-04] (Symantec Corporation)
      EmptyTemp:
      end


    • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + s pour enregistrer, puis refermer le fichier fixlist.txt
    • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction

    • Accepter le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    6 Novembre 2017 14:28:16

    hop reponse du travail rapide
    comment j'efface norton avec frst ? j'ai aucune option pour sa non ? (j'ai recherche corriger analyser)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    6 Novembre 2017 15:07:39

    Je me suis mal exprimé :

    C'est le correctif que j'ai posté qui va enlever Norton....

    Il suffit de faire ce qu est indiqué..
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Novembre 2017 11:22:17

    Norton a été supprimé .


    Une fois fait , et pc redémarré , re essayez sfc /scannow en invite de commande

    Est-ce que ca fonctionne ?
    m
    0
    l
    7 Novembre 2017 12:14:25

    j'ai le droit au même message d'erreur posté plus haut
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Novembre 2017 15:36:38

    Re
    Je pense qu'il va falloir réparer Windows.
    Si c'est un pc de marque, une réinstallation d'usine (qui efface tout et remet comme neuf) , ou une réinstallation , soit avec conservation des données , soit sans.

    Faites , dans tous les cas , une sauvegarde des données , fichiers personnels .

    Avant ca , on va essayer aver Windows Repair (All in One).
    Un tuto complet est présent ici : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widno...(all-in-one)

    Lisez le bien , faites les étapes dans l'ordre , en particulier les 3 et 4 . ce sont celles qu'on arrive pas à faire en invite de commande , et la 5 qui est une sauvegarde du registre .

    Revenez dire si si elles passent , avant de lancer le repair
    m
    0
    l
    9 Novembre 2017 14:42:24

    tout a bien fonctionner j'ai bien tout suivi point par point et plus aucun message d'erreur pour l'instant !
    merci deja et qu'es que je fais maintenant ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    9 Novembre 2017 15:14:27

    Citation :
    plus aucun message d'erreur pour l'instant !


    Ca veut dire que le probleme est résolu ?

    Refaites un sfc /scannow en invite de commande , pour voir
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    10 Novembre 2017 10:17:41

    Re

    Il y a du mieux .

    Refaites une analyse FRST, en cochant addition.txt , en mode normal

    Postez les 2 rapports , frst.txt et addition.txt

    Comment se comporte le pc ?
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    13 Novembre 2017 18:02:18

    Ca a l'air propre .
    J'ai essayé de uploader le fichiet frst.txt , ca me fait pareil.
    Il y a quelque chose dans le texte qui coince , je vais faire remonter le probleme .

    On récapitule :
    Quels sont les problemes rencontrés sur le PC , maintenant ?
    m
    0
    l
    13 Novembre 2017 22:17:53

    bizarre quand je telecharge depuis un autre pc j'ai le fichier frst entier
    le pc ne m'affiche plus rien c'est le scan dont j'ai mis la photo qui dit qu'il y a encore quelque probleme
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Novembre 2017 09:50:38

    Re

    Citation :
    bizarre quand je telecharge depuis un autre pc j'ai le fichier frst entier

    Des modifs ont été faites dans le site d'hébergement , ca passe , maintenant ..

    Citation :
    le pc ne m'affiche plus rien c'est le scan dont j'ai mis la photo qui dit qu'il y a encore quelque probleme


    Ca semble OK .
    Il arrive qu'il y ait des problemes non bloquants , non réparés par sfc , mais relativement sans importance.
    Si vous voulez qu'on approfondisse , il faudrait poster le rapport :
    C:\Windows\Logs\CBS\cbs.log pour analyse .

    Sinon , si c'est ok pour vous , vous dites et on conclut en nettoyant les outils
    m
    0
    l
    14 Novembre 2017 10:57:14

    et bien c'est parfait je pense que vous en avez assez fais donc on conclut :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    14 Novembre 2017 11:24:04

    Ok .

    Nettoyage des outils utilisés :

    Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

    • Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
    • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.


  • /!\ Quelques conseils de prudence et de prévention: /!\


    Des fichiers malveillants se sont introduits sur votre ordinateur, le plus souvent lors d'installation de logiciels téléchargés.
    Ils peuvent ralentir votre ordinateur, vous inonder de publicités , collecter/dérober des informations personnelles, crypter vos fichiers et d'autres actions désagréables.
    • Il faut prendre le temps de lire les conditions d'utilisation qui s'affichent lors d'une installation, avant de les accepter, ou de les refuser .[/li]
    • Il faut aussi refuser l'installation de logiciels proposés (par l'intermédiaire de cases cochées d'avance) [/li]
    • Ne télécharger des logiciels que sur des sites de confiance , de préférence sur le site de l'éditeur .[/li]


  • Un peu de lecture : Stop aux pubs et aussi Un exemple d'application "piégée"


    Méfiez vous aussi des pièces jointes reçues dans votre messagerie. Ne cliquez jamais dessus directement.
    Enregistrez la , et scannez la avec un antivirus , et si vous ne connaissez pas l'expéditeur, direction poubelle sans l'ouvrir.

    Méfiez vous de l'utilisation de logiciels P2P,(peer-to-peer,comme µTorrent), cracks ( Ils sont très souvent être infectés).
    A lire aussi !
    N'installez pas de logiciel "miracle" censé accélérer votre ordinateur, ou le réparer.

    Scannez régulièrement votre système avec votre antivirus .
    Maintenez votre système et vos logiciels à jour , surtout l' antivirus et les navigateurs .

    N'oubliez pas qu'un comportement responsable et prudent est la première et la meilleure des protections

    m
    0
    l
    14 Novembre 2017 21:55:39

    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 14/11/2017 à 21:32:44
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : Cyril - CYRIL-HP
    # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\RegBackup
    Supprimé : C:\log2.txt
    Supprimé : C:\RstAssociations.txt
    Supprimé : C:\Users\Cyril\Desktop\FRST64.exe

    ########## - EOF - ##########
    voila, maintenant quel anti virus je lui remet ? je pensais aussi lui mettre ccleaner ?
    probablement adblock aussi ... quelque chose d'autre ?
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    15 Novembre 2017 09:29:12

    Ok pour le rapport .

    Pour l'antivirus, ils se valent tous , a mon avis : Avast(trop gourmand en ressources) , Avira, Avg ....
    C'est surtout le comportement de l'utilisateur qui y fait beaucoup.

    Ccleaner n'est pas indispensable, meme pas utile.
    Le nettoyage du registre avec lui est a proscrire.
    eventuellement le nettoyage des fichiers temporaires , mais on fait pareil avec les outils de windows et des navigateurs.
    Adblock , d'accord , ca évitera des pubs intempestives.

    Il faut maintenir le systeme a jour , l'antivirus aussi .

    Et surtout réfléchir avant de cliquer ...

    Bonne continuation

    Si plus de questions , passez le sujet en résolu en cliquant sur "selectionner comme meilleure solution" dans une de mes réponses
    partage
    16 Novembre 2017 21:55:25

    merci beaucoup en tout cas ^^
    m
    0
    l
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