Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Page d'accueil

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2009 14:01:29

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec la page d'accueil de Firefox.

Plus précisément, l'ordinateur de ma soeur à un problème :) 

A chaque fois qu'elle ouvre Mozilla, deux onglets se lancent.

Le premier étant la page de mise à jour de Firefox. Indiquant que Mozilla à bien été mise à jour, normalement cet onglet s'affiche seulement lorsqu'une mise à jour a été installée. Mais cette page est récurente...

Le deuxième onglet l'envoie sur I-start. Page de moteur de recherche de gamenext.

Elle n'arrive pas à s'en débarrasser. J'ai lancé plusieurs des anti spyware des plus connus ainsi qu'une recherche anti virus sous windows et en mode sans échec. Sans résultat. De plus à chaque fois que l'on reconfigure la page d'accueil lors du lancement de firefox, une fois qu'on referme et relance le programme c'est comme ci rien avait été enregistré...

Donc voilà si vous pouviez m'aider...

D'avance merci.

Autres pages sur : page accueil

18 Mars 2009 13:17:29

Personne n'a une idée sur comment régler ce problème ?

Peut être que je ne suis pas sur le bon forum ?
18 Mars 2009 16:21:16

Salut!

C'est que tu dois avoir les deux pages en ouverture dans la ligne de config des pages d'accueil.
Dans les options de Firefox bouton Général vérifies bien qu'il y ait une seule adresse dans le champ "Page d'accueil"

Ce qu'on fait souvent c'est qu'on sélectionne une page, qu'on veut comme page d'accueil, et on clique sur le bouton page actuelle. Mais si tu as deux onglets ouverts il mettra les deux.
Contenus similaires
19 Mars 2009 12:45:32

J'ai vérifié le champ "page d'accueil". A chaque fois que j'ouvre firefox voila l'adresse qui est inscrite : http://start.gamenext.com/

Il n'y a rien d'autre d'inscrit. Quand je change de page d'accueil en mettant celle que je souhaite, il n'y a également que celle ci d'inscrite.

Si je relance Firefox dans une nouvelle fenetre en ayant enregistrer ma page d'accueil, firefox redémarre normalement sans gamenext. Mais si je ferme toute les fenêtres et que je le relance, rien n'a été enregistré et je me retrouve avec la mise à jour de firefox et I-start / Gamenext.
19 Mars 2009 14:33:43

Ok alors on va vérifier plus avant:
Si dans la barre d'adresse tu tapes "about:config" tu as acces aux variable d'environnement de Firefox.
Cherche l'option: browser.startup.homepage
en face de celle ci sa valeur doit être ta page d'accueil et uniquement.... modifie là si nécessaire.

Ferme la fenètre la modif est appliquée!
19 Mars 2009 17:54:52

Modif faite. Mais une fois que je relance Firefox ça recommence... J'ai ça d'inscrit :

browser.startup.homepage;défini par l'utilisateur; chaîne; http://start.gamenext.com
browser.startup.homepage_override.mstone; défini par l'utilisateur; chaîne: rv1.9.0.7
browser.startup.: par défaut: entier :1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS