Votre question
Résolu

ecran bleu + compatibility report

Tags :
  • Windows
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2017 22:58:28

Bonjour,
Jai un probleme depuis quelque heure avec mon ordinateur. Je n’ai plus accès a windows (10) et jai une ecran bleu qui s’affiche me disant que je dois trouver des solutions pour reparer mon ordinateur jai tentee tout les solutions. Mais a chaque fois que j’essaye d’effectuer une nettoyages prendre une sauvegarde ou faire une remise a zero le chargement plante en plein milieu et on me dit d’annuler. A ce moment je tente la technique d’utiliser un CD Windows et ce message apparait. « Compatibility Report » -The computer started using the windows installation media. Remove the installation media and restart your computer so that windows starts normally... Si quelqu’un pourais m’éclaircir sur ce que je dois faire ceci serais très apprécié de tout coeur.

Voici les caractéristiques de mon pc: https://m.newegg.ca/products/N82E16883230176?_ga=2.1504...

Cordialement

Autres pages sur : ecran bleu compatibility report

a b 9 Windows
25 Décembre 2017 23:22:13

Bonsoir,

La traduction de la phrase
(Rapport de compatibilité l'ordinateur a commencé à utiliser le support d'installation de Windows.
Retirez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur pour que Windows démarre normalement.)

Souvent un écran bleu concerne un problème matériel defecteux (carte graphique etc..)
ou un problème avec des pilotes, ou encore un programme qui plante le pc.

Apparement tu as refait une installation de ton système c'est bien ça ?
Réparer Windows 10 en bootant sur un DVD ou une clé USB
m
0
l
26 Décembre 2017 16:13:17

Jai essayer de refaire une installation pour réparer ce problème mais ça na pas fonctionner comme je l’ai mentionné. Sinon je n’ai pas changer de matériel ou fais quoi que se sois sur mon ordinateur pour en arriver sur cette page
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2017 18:22:20

tomtom95 a dit :
Bonsoir,

La traduction de la phrase
(Rapport de compatibilité l'ordinateur a commencé à utiliser le support d'installation de Windows.
Retirez le support d'installation et redémarrez votre ordinateur pour que Windows démarre normalement.)

Souvent un écran bleu concerne un problème matériel defecteux (carte graphique etc..)
ou un problème avec des pilotes, ou encore un programme qui plante le pc.

Apparement tu as refait une installation de ton système c'est bien ça ?
Réparer Windows 10 en bootant sur un DVD ou une clé USB

Jai essayer de refaire une installation pour réparer ce problème mais ça na pas fonctionner comme je l’ai mentionné. Sinon je n’ai pas changer de matériel ou fais quoi que se sois sur mon ordinateur pour en arriver sur cette page
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
27 Décembre 2017 00:30:47

Bonjour, :) 

Un problème de matériel défectueux ne pas confondre avec changé quelque chose sur ton ordinateur.
Cela peut être les barrette RAM , la carte graphique qui commence a être HS.

l’écran bleu ça peut être aussi un problème de pilote responsable de l’erreur.
Lire Ecran bleu (Windows)
Pour en savoir un peu plus tu peux utiliser le programme WhoCrashed
WhoCrashed et les écrans bleus de Windows

Citation :
Jai essayer de refaire une installation pour réparer ce problème

Tu as fais quoi comme procédure ?
Celle-ci sans perte de données ? >> Comment réinitialiser Windows 10
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande