Votre question

Ouverture de port sur un routeur NETGEAR WNB2100

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2009 21:34:26

Bonsoir !

J'ai besoin de votre aide, après y avoir passé mon mercredi sans succès !!
Je possède une dartybox (sagem) avec laquelle j'avais internet sans problème. J'ai acheté un modem routeur wifi NETGEAR pour palier l'absence de wifi sur la box de darty.
J'ai réussi à faire la configuration sans problèmes pour me connecter à Internet depuis plusieurs postes (mon pc fixe, pc portable, smartphone).

Mais là, je bloque pour ouvrir des ports (comme pour la mule). Je pense avoir loupé quelque chose dans la configuration. J'ai exploré la page de configuration du routeur en long et en large, mais je n'ai pas vu de résultats. Je suis un peu perdu en fait !

Merci de votre aide

Autres pages sur : ouverture port routeur netgear wnb2100

5 Mars 2009 13:55:30

Bonjour. Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas mon routeur dans la liste proposée. J'ai bien regardé le site (même si mon anglais me fait parfois un peu défaut sur les termes techniques !). J'ai essayé de bricoler un peu mais je n'ai pas de résultats concluants. Si je donne toutes les infos sur les ports, mon adresse ip, c'est possible de m'aider pas à pas ?
Contenus similaires
5 Mars 2009 14:48:03

La dartybox peut elle etre mise en mode bridge? ("enlever" le mode routeur en gros)
Si ce n'est pas le cas, ca donne routeur sur routeur, donc pour les redirections ca va etre franchement le boxon...
Pourquoi tu n'a pas pris un simple point d'acces wifi? (moins cher en plus...)
5 Mars 2009 14:50:53

J'ai pris ca car je l'ai trouvé pour un prix intéressant (60€) et je souhaitais avoir du wifi N pour partager ma connexion avec ma voisine car les murs étaient trop épais pour du wifi b ou g.
Pour la dartybox, je vais effectivement essayer d'enlever le mode routeur, j'avoue que j'y avais pas pensé, ca va simplifier les choses.
Au pire je peux conserver mes ports ouverts de ma dartybox et brancher sur le 1er port ethernet mon routeur et sur le second mon pc, mais bon c'est dommage car ca ne me permettra pas (enfin je ne pense pas) d'avoir un réseau local entre mes ordis !
5 Mars 2009 14:57:10

Ca depend, comment seront connectés tes ordis? un en wifi et un en direct sur la dartybox? ou bien les deux sur la dartybox?
5 Mars 2009 15:03:51

Pour le routeur, pour le désactiver completement je suis pas trop sûr de moi...
J'ai désactivé le firewall, comme options dans la config de la dartybox, j'ai :

Réseau local
Réseau WiFi (en sachant qu'ici il n'existe pas vu qu'il n'est pas inclus à ma dartybox)
Redirection de port & DMZ
Firewall
DynDNS

Il y a autre chose à désactiver à part le firewall ?
5 Mars 2009 15:09:38

Donc c'est que tu ne peux pas, comme la plupart des box, c'est un routeur tout court, pas de mode bridge.
Ca ne sert à rien de desactiver le firewall, quand tu fais une redirectionde ports elle est debloquée automatiquement.
5 Mars 2009 15:18:27

ok donc autant réactiver le firewall de la box ?
Si je comprends bien ca va être une grosse prise de tête pour ouvrir les ports sur le netgear.
Le mieux serait peut être que je garde le pc sur lequel je veux avoir les ports biens configurés directement à ma box plutot qu'au routeur netgear.
Dans ce cas, est-il possible de faire un réseau local pour partager des dossiers entre mes différents ordis, en sachant qu'il ne seront pas connectés au même réseau (l'un a la dartybox, l'autre au netgear) ?
5 Mars 2009 15:42:16

Oui autant le reactiver.
Pour ton reseau local, est ce que ton routeur a une adresse ip dans la meme plage ip que la dartybox?
Si ce n'est pas le cas, est ce que tu as possibilité de la changer?
5 Mars 2009 15:58:33

D'après la darty box:
CONFIGURATION DU RESEAU LOCAL
Adresse IP du réseau local : 192.168.1.254
Masque de réseau :255.255.255.0
DHCP (Activé)
Début de la plage d'adresses allouées:192.168.1.100
Fin de la plage d'adresses allouées: 192.168.1.200

Le NETGEAR indique :
CONFIGURATION LAN
PAramétrage TCP/IP du LAN
AdresseIP 10.0 .0 .1
Masque de sous-réseau IP 255.255 .255 .0
Direction RIP Les deux
Version RIP Désactivé

Utiliser le routeur comme serveur DHCP (Coché)
Adresse IP de début 10.0 .0 .2
Adresse IP de fin 10.0.0.254

Quoi faire ? ^^
5 Mars 2009 16:16:24

L'adresse ip 10.0.0.1, tu peux la modifier ?
Si oui, met 192.168.1.253
A ce moment tu change la plage DHCP pour 192.168.1.1 à 192.168.1.50 par exemple.
5 Mars 2009 17:27:42

bon bah on va essayer avec la facon la plus communce

essais sa http://192.168.1.1

si ta page routeur saffiche ce sera simple douvrir tes ports

6 Mars 2009 11:36:20

olispeed a dit :
bon bah on va essayer avec la facon la plus communce

essais sa http://192.168.1.1

si ta page routeur saffiche ce sera simple douvrir tes ports

???
Tu as lu le topic ou tu t'es contenté du premier post??
Parce que la son probleme n'est pas du tout la... son probleme est... oh et puis zut, relis le post, pas envie d'expliquer :sarcastic: 
6 Mars 2009 15:28:30

Alors à force de bidouille, je pense avoir réussi a connecter mon pc fixe (celui avec lequel je souhaite avoir les ports ouverts.
En effet, sur mon netgear, l'adresse ip du pc apparait :169.254.182.197
Je pense que ce changement c'est vista qui me l'a fait en "attribuant une nouvelle ip" (option proposée lorsqu'il n'arrive pas à se connecter à internet avec le routeur).
Là, vista me dit que : je suis sur un réseau non identifié et en accès local uniquement. Je n'ai donc plus accès au net sur ce pc !
Je suis donc obligé de prendre mon PC portable pour qui tout fonctionne et qui a l'adresse ip : 10.0.0.10

Edit: j'ai réactivé le DHCP du Netgear, et là l'IP de mon pc fixe redevient 10.0.0.03. Je suis à nouveau connecté au net... le soucis devait venir de ça et non pas de Vista.
Mais il y a peut être quelque chose qui joue pour l'ip avec le DHCP non ?!
J'ai essayé de changer les paramètres comme tu me l'avais indiqué auparavant mais le routeur n'accepte pas, car c'est en conflit avec le WAN... enfin je dis bien que j'ai essayé, ça doit sûrement être faisable, le tout est de trouver comment ^^

En tout cas merci de m'aider car je ne suis pas sûr que le service client NETGEAR puisse s'occuper de ça vu que ce n'est pas lié qu'à leur routeur, mais aussi à la dartybox !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS