Votre question
Résolu

Avis sur l'ajout de RAM sur mon PC

Tags :
  • Asus
  • PC
  • RAM
  • black
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2018 15:05:01

Bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre moi même, donc je viens demander de l'aide à des personnes plus compétentes que moi :) 

J'aimerai ajouter de la RAM sur mon PC dont voici la config:
CM : Asus Crosshair V Formula
CPU : AMD 8350 black edition
GPU : Asus Strix 970 GTX
RAM : Corsair 2x4Go XMS3 1333Mhz

Jouant à pas mal de jeux, et utilisant le HTC Vive, je vois bien que ma RAM commence à être très souvent beaucoup utilisée.

Ma question étant, si je veux doublé ma RAM pour être tranquille, quelle est la meilleur option ? (changer totalement mes barettes de RAM, ajouter un deuxième 2x4Go, ajouter un 1x8Go, etc...)

Merci d'avance pour votre réponse :) ,
Cordialement,
Alexandre.

Autres pages sur : avis ajout ram

a c 95 Ĉ Asus
11 Janvier 2018 16:42:44

Bonjour, tu peux acheter un kit 2X4 Go d'exactement les mêmes ram.
Ou alors tu vends celles ci et tu prends 2X8 Go de DDR3 1866 (parceque quitte à changer autant prendre de meilleures fréquences).

En tout cas ce qui est important c'est d'avoir des barrettes de ram identiques pour minimiser un max les risques d'incompatibilité. A la limite si tu ne trouves pas le même modèle, tu peux prendre une autre marque mais il faut que ce soit les mêmes timers, les mêmes fréquences et les mêmes tensions.
m
0
l
12 Janvier 2018 09:23:08

Y a t-il des marques references pour toi en RAM ?

Je cherche un peu les prix pour un 2ème jeu de Corsair XMS3 mais les prix sont assez élevés, et de plus mes RAM commencent à être vieille (ells doivent avoir 6-7 ans) donc je me dit que je peux les changer.

J'avais acheté les miennes lorsque j'avais monté mon PC, et à l'époque je les avais acheté aux alentours de 25 euros le kit (quand je vois les prix maintenant, je me demande comment je les ai trouvé à ce prix la).

Si tu as de bon exemple de RAM de qualité je suis preneur :) 

Merci pour ta réponse,
Cordialement,
Alexandre.
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2018 15:36:28

Une question supplémentaire, sur ma carte mere (Asus Crosshair V formula), la limitation écrite est de 2133Mhz, mais si je lui met des RAM 2400Mhz (parce que par exemple le prix est plus interessant en 2400 plutot qu'en 2133), est ce qu'elle saura la gérer elle meme, ou est ce que ces RAM sont totalement inutilisable ?

J'ai chercher un peu sur internet mais c'est des fois oui, des fois non suivant les forums :/ 

Merci de votre réponse :) 
m
0
l

Meilleure solution

a c 95 Ĉ Asus
12 Janvier 2018 21:23:30

Le prix de la ram a énormément augmenté récemment malheureusement.
N'importe quelle marque connue devrait faire l'affaire.
Concernant la 2400MHz, en principe c'est possible, mais personnellement je ne me risquerais pas. Regarde aussi si tu trouves une liste de compatibilité suggérée par Asus.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS