Votre question
Résolu

Problème de FPS malgrès bon PC

Tags :
  • PC
  • FPS
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2018 19:05:01

Bonjour, voici mon problème : j'ai il y à 7 mois acheter ce PC : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinate... sur TopAchat et j'ai eu de gros problème de FPS sur plein de jeu comme PUBG (30 FPS avec des descentes à moins de 10 FPS toutes les 5 secondes en qualité faible ) ou overwatch (30-40 fps et des descentes à 15 à certains moments en qualité moyenne) j'ai aussi remarqué que le PC chauffé beaucoup pendant les parties, cependant sur leagues of legends je n'ai aucun bug de FPS même si le pc chauffe tout de même beaucoup. Je demande donc l'aide de quelqu'un car je m'y connais pas trop en informatique. Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme fps malgres bon

13 Mai 2018 19:44:36

Hello, c'est probablement un soucis de surchauffe oui. A savoir ce genre de PC portables pas très epais ne sont pas vraiment optimisés pour des longues périodes de jeu à cause de manque de place pour le flux d'air et d'un système de refroidissement très basique.
Néanmoins, faisons des tests. Télécharges HW Monitor, lances le et laisses le tourner en fond. Lances un jeu gourmand comme PUBG et joues pendant 20 minutes.
Reviens ensuite sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots (la fenêtre en entier).
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
m
1
l

Meilleure solution

14 Mai 2018 12:56:21

Oui c'est donc bien ça, le CPU monte à 100°C et le GPU à 92°C alors qu'ils ne devraient dépasser les 75°C.
Tu peux essayer avec un support ventilé mais je doute que cela fasse drastiquement baisser les températures.
Tu peux éventuellement contacter le SAV d'Asus et leur transmettre ces screenshots pour voir avec eux si un retour est possible.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS