Votre question

Probléme de connexion chez CI

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
6 Février 2009 11:55:31

Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un problème avec ma connexion internet. En effet, ma vitesse de connexion est très aléatoire, et se dégrade fortement tous les soirs de 18h à 23 h environ.

D'après les différents tests de bande passante effectués, ma connexion varie entre 2 et 3 méga le matin et dans la journée, pour redescendre à moins d'1 méga le soir. J'ai même atteint le taux record de 0,03 méga (retour aux années 90...) un soir. Et le lendemain matin, ma vitesse de connexion retombe à la normale entre 2 et 3 méga. Evidement, aucun logiciel peer to peer, antivirus, firewall ou téléchargement de fichier n'est effectué pendant ces tests.

Mon fournisseur d'accès est Club Internet. Je leur ai expliqué mon problème. Ils m'ont conseillé de reparamétrer mon routeur pour interdire les connexions wifi (j'utilise un cable ethernet), pensant à un piratage de ma ligne. Même si je ne croyais pas à cette hypothès, j'ai effectué la manip, sans résultat.

Autres pages sur : probleme connexion

6 Février 2009 12:58:05

Je pense que c'est juste club internet qui doit avoir des problèmes de débit... trop de monde au même moment... si tous les tests sont corrects, je ne vois que ça
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter