Votre question
Résolu

disque externe non reconnu en windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Decodeur tv
  • SFR
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mai 2018 18:58:11

Bonjour j'ai acheté un disk externe pour mon décodeur TV SFR. Il fonctionne correctement en NFTS. Sur mon ordi il apparaît dans le gestionnaire de matériel mais pas dans les disques disponibles

Autres pages sur : disque externe reconnu windows

29 Mai 2018 21:23:12

Bonjour @citropica,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients pour accéder votre disque dur.

Faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion de disque" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.

À plus,
m
0
l
29 Mai 2018 21:56:29

Salut à tous.

@ citropica

Si tu utilises le HDD externe pour enregistrer des émissions TV, normal qu'il ne soit pas utilisable sous Win 10.

Dans le cas contraire, poste à nouveau.

@+
m
0
l
Contenus similaires
29 Mai 2018 22:01:58

seagate_surfer a dit :
Bonjour @citropica,

Nous sommes désolés que vous ayez des inconvénients pour accéder votre disque dur.

Faites un clique droit sur le menu démarrer, choisissez "gestion de disque" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le SE.

À plus,

Merci pour ta réponse Seagate_surfer
Voila ce que j'ai relevé
Volume: Disque 1 partition 1
Disposition: simple
Type: de base
Système de fichiers: néant
Statut: sain (Partition principale)
Capacité: 465,73 Go
Espace libre; 465,73 Go
% libre: 100%

En bas: Disque 1 De base 465,73 Go
En ligne, sain (partition principale)
m
0
l
29 Mai 2018 22:06:37

"Système de fichiers: néant"

A méditer...
m
0
l
29 Mai 2018 22:09:37

scoolup a dit :
Salut à tous.

@ citropica

Si tu utilises le HDD externe pour enregistrer des émissions TV, normal qu'il ne soit pas utilisable sous Win 10.

Dans le cas contraire, poste à nouveau.

@+

m
0
l
29 Mai 2018 22:11:56

salut Scoolup. ça a bien l'air d'être le cas. je pensais que comme c'est possible avec une clé USB ça le serait aussi avec un HDD. J'attends la réponse de Seagate_surfer. @+
m
0
l
29 Mai 2018 22:13:10

scoolup a dit :
"Système de fichiers: néant"

A méditer...

m
0
l
29 Mai 2018 22:15:02

ça interpelle forcément!
m
0
l

Meilleure solution

30 Mai 2018 17:06:02

citropica a dit :
salut Scoolup. ça a bien l'air d'être le cas. je pensais que comme c'est possible avec une clé USB ça le serait aussi avec un HDD. J'attends la réponse de Seagate_surfer. @+

Salut @citropica,

Si votre disque n'a aucun format signalé sous "gestion des disques", cela indique que probablement votre décodeur a formaté votre dispositif. De ce fait, nous vous conseillons de vérifier avec le fabricant du décodeur si votre disque est compatible, en plus du format requis pour être lu sans inconvénient.

En plus, si le décodeur accepte le format NTFS, vous devrez reformater votre lecteur pour réinstaurer son système de fichiers.

Finalement, nous aimerons vous indiquer que ce n'est pas conseillable de brancher votre disque à des dispositifs qui ne vont pas le rétirer en toute sécurité, car cela peut provoquer une corruption du système de fichiers et, par conséquent, la perte de vos données.

Si vous avez d'autres doutes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne journée. :) 
partage
30 Mai 2018 21:53:22

seagate_surfer a dit :
citropica a dit :

Salut @citropica,

Si votre disque n'a aucun format signalé sous "gestion des disques", cela indique que probablement votre décodeur a formaté votre dispositif. De ce fait, nous vous conseillons de vérifier avec le fabricant du décodeur si votre disque est compatible, en plus du format requis pour être lu sans inconvénient.

En plus, si le décodeur accepte le format NTFS, vous devrez reformater votre lecteur pour réinstaurer son système de fichiers.

Finalement, nous aimerons vous indiquer que ce n'est pas conseillable de brancher votre disque à des dispositifs qui ne vont pas le rétirer en toute sécurité, car cela peut provoquer une corruption du système de fichiers et, par conséquent, la perte de vos données.

Si vous avez d'autres doutes, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Bonne journée. :) 

m
0
l
30 Mai 2018 21:57:48

Pas de doutes! Merci de ton exposé Seagate_surfer. Je crois qu'au vu de mes connaissances je vais en rester là. Mon disque fonctionne correctement sur le décodeur TV et c'est déjà pas mal. Tant pis si je ne peux pas récupérer des morceaux de vidéo et les utiliser sur mon ordi.
Merci encore à tous les deux.
Bonne soirée
m
0
l
31 Mai 2018 18:40:04

citropica a dit :
Pas de doutes! Merci de ton exposé Seagate_surfer. Je crois qu'au vu de mes connaissances je vais en rester là. Mon disque fonctionne correctement sur le décodeur TV et c'est déjà pas mal. Tant pis si je ne peux pas récupérer des morceaux de vidéo et les utiliser sur mon ordi.
Bonne soirée

Bonjour @citropica,

C'est un plaisir pour nous de vous aider et d'avoir éclairci toutes vos questions.
;) 

Nous espérons désormais que tout se passe bien.

Bonne continuation ! :) 
m
0
l
1 Juin 2018 17:51:22

citropica a dit :
Bonne soirée

Bonjour citropica.

Je voudrais apporter quelques précisions sur la façon dont se comportent les "terminaux de TV numérique". Terminaux = adaptateur TNT, "décodeurs" satellite et même les TV (pas toutes).

Avec le passage en soit disant HD, en fait c'est le; mode de compression des vidéo et son qui a changé, les "ayants droit" ont mis comme conditions de restreindre le plus possible les enregistrements.

Les supports sont formatés d'une manière particulière pour les rendre inexploitables sur un PC, voir sur un autre "adaptateur" numérique. Certes l'enregistrement est en video.ts, comme sur les DVD, mais ils sont cryptés de telle manière que seul l'appareil qui a servi à enregistrer peut "relire" l'enregistrement.

Enregistrer un film, une émission sur clé USB ou sur disque externe est faisable car c'est la Loi qui l'autorise, mais les propriétaires des droits empêchent qu'on puisse les relire ailleurs. Je ne suis même pas sur que les journaux télévisés ne soient pas cryptés aussi.

m
0
l
il y a moins d'une minute

Merci de cette précision Coplan27!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande