Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau CPL : mot de passe perdu pour adaptateurs Devolo

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Janvier 2009 22:02:36

Bonsoir à tous,

Voilà un de mes soucis du moment. Heureux, enfin pas encore tout à fait, acquéreur d'un kit starter Devolo pour réseau CPL, je me trouve confronté à une difficulté embarassante. Dans les premiers pas de la configuration, il est réclamé un mot de passe à modifier. Ce que j'ai fait. Toutefois, à l'aveugle car il n'affichait pas les caractères, et la zone à disposition ne permettait la visualisation que de +/- 10 caractères. Toutefois, n"écoutant que mon bon coeur, me voilà parti pour encoder 32 caractères de mot de passe (en fait le même que ma clé wap). Confirmation du mot de passe dans la cellule en dessous et enter. A priori nouveau mot de passe accepté. Mais par après, tentative d'entrée dans le module de configuration, et voilà qu'il me réclame un mot de passe. Mais refuse obstinément celui que je pense avoir introduit précédemment... :??: 
Donc mes questions :
1) quelqu'un sait il combien de caractères ont été pris comme mot de passe? J'imagine que si il en accepte 15, je retrouverai celui que j'ai introduit en prenant les 14 premières lettres et la dernière du mot de passe que j'ai choisi?
2) Y a t il un moyen de remettre ces paramètres en condition de sortie d'usine, qui selon le manuel sur le cd devrait être un mot à passe à blanc?
Il y a bien un petit orifice à côté de la fiche rj45 sur le module wifi, mais son mode de fonctionnement n'est pas décrit dans le manuel. Est ce un bouton reset? Si oui, fait il un reset également du mot de passe? Combien de temps faut il maintenir celui ci enfoncé? Faut il qu'il soit branché dans la prise électrique pour ce faire?
Si vous m'avez lu jusqu'ici, déjà je vous en remercie. Si en plus, quelqu'un à une solution à mon problème je serai son obligé.
Merci d'avance.

Autres pages sur : reseau cpl mot passe perdu adaptateurs devolo

28 Janvier 2009 22:43:45

utilise le soft de configuration et ajoute tes adaptateurs en saisissant le code gravé dessus
m
0
l
29 Janvier 2009 21:11:27

Merci pour le conseil. Mais justement le progamme fourni pour la config des adaptateurs me réclame le mot de passe. D'où ce post.
A moins, que je ne loupe quelque chose dans l'installation. Je lirai volontiers ton conseil dans ce cas.
m
0
l
29 Janvier 2009 21:26:26

si tu as un bouton dessus, il faut laisser appuyer une dizaine de secondes pour régénérer un password aléatoire
mais normalement avec le wizard, tu peux les remettre en configuration d'usine (password par défaut HomePlugAV)

quand tu branche uniquement 1 adaptateur au courant et au réseau, le soft le détecte bien ?

j'ai 2 modèles de dlanAV (avec et sans bouton), je n'ai pas eu ce problème

si j'ai un peu de temps je testerai ce weekend
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide