Votre question
Résolu

Upgrade CG + RAM

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2018 09:25:02

Bonjour a tous

J'ai actuellement la config suivante :
Intel i5 2500K
MSI P67A-GD55
Gforce GTX 770
8Go de RAM
Ecran 22" en 1680*1050 (mais je pense en changer pour un + gros)

J'aimerai lui faire un petit lifting beauté.
Au début j’étais partit pour changer le processeur, mais je suis tomber sur un article qui indique que le 2500K tient encore bien sont rôle pour la partie gaming, et que partir sur son équivalent aujourd'hui n’amènera que +20% de perf au mieux dans les jeu nécessitant du CPU.
Je vais donc partir sur une Upgrade de la RAM, actuellement je suis en 4x2Go, est ce que pour économiser je peux juste libérer 2 slots pour acheter une barrette de 8Go, et avoir du coup 12Go (2x2 + 8 ?) ou ca risque d’être bancale et tampis pour le budget et prendre un 2x8?
Apres je souhaiterai partir sur une nouvelle CG,Je pensais partit sur une GTX970 d'occasion (environ 220€), j'ai vu les 1060 qui commencent a 200€, mais en 3Go les performances sont pas vraiment au RDV, apres en 6Go ca devient interessant, mais le tarif grimpe au dela des 300€. Vous sauriez mieux me conseiller de coté la? je ne suis pas fermé a l'univers Radeon.
Et est ce que ma CM va supporter une CG + puissante?

Merci a vous :) 

Autres pages sur : upgrade ram

10 Juillet 2018 13:53:19

Salut,

Avec la 1060 3 GB tu peux faire tourner pas mal de trucs déja (je suis sur une 1060 3gb). La 6GB est clairement mieux il n'y a pas a dire :p , par ailleurs la 1060 3Gb est un peu dessus de la GTX 970 mais elle est limité a 3 VRAM...

Comparatif :

http://gpu.userbenchmark.com/Nvidia-GTX-970/Rating/2577
http://gpu.userbenchmark.com/Nvidia-GTX-1060-3GB/Rating...
http://gpu.userbenchmark.com/Nvidia-GTX-1060-6GB/Rating...

Apres moi j'utlise la 1060 3gb, je fais tourner tout les jeux

Je pense personnelement qu'il vaut mieux que tu investisse maintenant un gros budget, quitte a prendre les pièces dans des périodes de temps éloignés. Ca ne sert a rien de build un PC décent/correct pour être redépasser dans 1 ou 2 ans.

Apres pour la RAM, je pense que c'est toujours mieux de faire du 2X8 et de fonctionner par pair, surtout qu'au niveau des fréquences ce sera plus simple de s'y retrouver et notamment aussi au niveau du type de la RAM.

Apres je sais pas pour la CM, je vais regarder de mon côté et demander a un collège de venir lire ton post.

A tantôt
m
0
l

Meilleure solution

11 Juillet 2018 03:40:05

Hello,
Dans l'ensemble je suis plutôt du même avis que Bob.
Dans un premier temps concernant la CG, tout dépend de quels jeux tu vises et avec quelle résolution et niveau de détail. La GTX 1060 3Go serait effectivement pas mal en 1080p, après effectivement les 3 Go de VRAM la limite un peu sur certains nouveaux jeux AAA. Une alternative serait éventuellement une Radeon RX 570 4Go ou RX 580 4Go, si tu arrives à en trouver une pour le même prix. Si tu peux te le permettre la GTX 1060 6Go reste ce qu'il y a de plus conseillé en 1080p de nos jours.

Côté processeur, si tu l'oerclock un peu, sur pas mal de jeux, il devrait ne pas être trop à la ramasse, il bridera peut être un poil tes performances, mais rien de bien méchant.
En revanche, pour la RAM, je suis assez mitigé. Même si 2X8 Go est bien mieux, je trouve assez dommage d'investir des thunes dans de la RAM DDR3 qui ne sera plus utilisable quand tu upgradera ta plateforme.
Une alternative serait de partir sur un 2ème couple 2X4Go , par contre fais attention, essayes de prendre les mêmes barrettes que celles que tu as actuellement (ou au moins les mêmes timings, tensions et fréquences).

Enfin pour la compatibilité de ta carte mère avec une nouvelle carte graphique, en principe tout est ok, mais étant donné que la dernière miss à jour du BIOS date de 2013, il y a un faible risque pour que la carte ne soit pas reconnu correctement. Malheureusement, difficile de savoir avant d'essayer.

partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Juillet 2018 15:09:50

Dandibot comment tu sais pour la ram ? c'est à partir de la carte mère qui n'accepte que de la DDR3 ?
m
0
l
12 Juillet 2018 00:51:32

La carte et mère et le CPU qui ne sont compatible qu'avec de la DDR3. A l'époque la DDR4 n'existait pas et ce n'est pas rétrocompatible.
C'est pour ça qu'investir trop d'argent sur cette plateforme, qui commence à se faire vieille, n'est pas très rentable.
m
0
l
il y a 3 minutes

Ok, oui tu as raison du coup.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande