Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion Ethernet, mais WiFi ok [résolu]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2009 11:54:05

Bonjour à tous!
Voilà mon problème:
Hier, mon père est allé chez mon oncle pour faire une LAN; Il a donc emmené notre PC "familial" (Windows XP SP2), et l'a donc débranché de la Livebox. Mais après avoir tout rebranché ce matin, pas moyen d'avoir accès à Internet ("Impossible de trouver la page..."). Pourtant, avec mon PC portable il n'y a aucun problème, donc le WiFi marche impec'.
Je ne m'y connais pas trop trop en info, donc j'ai déjà écumé quelques forums, ou je voyais parler d'IP ; donc j'ai vérifié la notre : 192.168.0.3
Je ne sais pas si ça proviens uniquement de cela, puisqu'en la changeant ça ne marche pas mieux...
Ah et dernier petit détail, je ne trouve pas comment accéder à la configuration de la Livebox, vu qu'elle n'est pas entièrement installée: Lors de la première installation j'ai rencontré un problème, j'ai donc appelé Orange qui m'a fait faire quelques manip', et ensuite ça marchait très bien.
Alors voilà, si vous prenez quelques minutes pour vous pencher sur ce cas, merci d'avance :) 

Autres pages sur : probleme connexion ethernet wifi resolu

4 Janvier 2009 12:20:43

Problème reglé, il suffisait d'attribuer une adresse IP automatiquement dans le protocole TCP IP du réseau local!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS