Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Crée son propre FTP (privé)

Tags :
  • Ftp
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Décembre 2008 21:24:48

bonjour à tous,

je voudrai crée un FTP a partir de mon PC, chez moi il y a 4 ordinateurs, j'ai mi des dossier de partage sur chaque PC, je sais pas le terme qui convient, mais je veut pouvoir partager ses même fichier avec mon frère qui n'habite plus dans la même maison ... il est même plutôt loin .

merci d'avance

Autres pages sur : crae propre ftp priva

25 Décembre 2008 21:56:51

Salut,

Si tu veux une solution fonctionnant de temps en temps, tu peux installer :

Filezilla Server
http://filezilla-project.org/

Ou Typsoft
http://fr.typsoft.com/

Sur le site www.it4all.sup.fr dans la partie "Aides & Tutoriaux" => "Tutoriaux", tu trouveras un tuto....

Si tu veux utiliser un pc exclusivement au partage tu peux d'installer Ubuntu et te faire un "vrai" serveur...

Joyeux Noël,

Ben
25 Décembre 2008 22:48:14

merci :)  joyeux noël aussi, je test :) 
Contenus similaires
25 Décembre 2008 23:20:26

voila, j'ai installer TYPSoft FTP crée un utilisateur, mais seulement, sa peu paraitre idiot, mais ou ajoute t'ont les fichiers, et avec quel lien on va les récupéré, et puis a quoi sert "Répertoire Racine" (pour les utilisateurs)
merci :) 
26 Décembre 2008 19:47:50

Salut,

Le "Répertoire Racine" correspond au niveau le "plus haut".

Tu crées ou choisis un répertoire sur ton PC dans lequel tu vas partager tes fichiers pour cette utilisateur, et tu l'indiques dans "Répertoire Racine".
Tous les répertoires et fichiers compris dans ce "Répertoir Racine" seront partagés.

Il est préférable de créer un répertoire dédié au partage de documents "pour la sécurité"...

Pour accéder au fichier, soit tu utilises un client FTP comme Filezilla ou dans un navigateur internet, tu entres en modifiant selon les profils que tu as créé :
ftp://utilisateur:motdepasse@adresseipdetonpc:21

21 => port par défaut (il faut l'ouvrir sur ta box/routeur/pare-feu pc...).

Lit le tutorial que j'ai indiqué dans le précédent message...

Sinon tu peux utiliser un VPN (Virtual Private Network) avec OpenVPN par exemple, mais bon c'est peut être un peu plus "compliqué" à mettre en place.

@+

Ben
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook