Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ne détecte Aucun réseau wifi.

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Novembre 2008 21:37:33

Bonsoir,

Tout d'abord quelques précisions :

Je possède :

- un ordinateur portable Toshiba,
- possédant une carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection intégrée à l'ordinateur.
- une livebox

N.B : L'ordinateur tourne depuis peu sous Windows SP3 qui tournait avant avec SP2, changement du a une récente mise à jour.

Voici mon problème :

Mon wifi a toujours très bien fonctionné avec ma livebox sans problème. Et après des mois de bon fonctionnement, tout à coup, hier soir ( 29/11/2008 ), sans raisons apparentes, mon ordinateur ne capte plus AUCUN réseau wifi.

Des impressions d'écran de ma situation :

( Sans Annotations )

( Avec annotations )

Il ne capte décidemment aucun réseau... Cette fenetre étant d'habitude pleine de réseaux en tout genre !

Quand je fais Réparer en faisant un clic droit sur mon réseau sans-fil, voici où il stoppe :

Je précisais peu avant etre passé sous SP3 récemment : En effet, si ma mémoire ne défaille pas, mon problème est apparu quelques heures après cette Mise à Jour. Néanmoins, je ne pense pas que cela ai un quelconque rapport avec mon souci

Merci d'avance pour votre aide ;)  ...

Autres pages sur : detecte reseau wifi

Anonyme
30 Novembre 2008 22:43:43

slt

visiblement ta carte est désactivée ... Est-ce que tu as vérifié l'interrupteur wifi ... qu'il soit sur la position "On" ?
30 Novembre 2008 23:49:19

Si ton Wifi est bien activé, verifie ceci :
1 - Démarrer > Executer > services.msc
2 - Regardes si le service "Configuration Automatique sans Fil" est démarré, si non, démarre le, si oui, redemarre le
Contenus similaires
1 Décembre 2008 16:45:50

Tout d'abord merci pour votre aide, néanmoins mon wifi était déjà activé, tout comme le service "Configuration Automatique sans Fil". Et malheureuseument, même après plusieurs redémarrage, cela ne fonctionne toujours pas !...

Bonne soirée, et si d'autres personnes ont des idées, merci d'avance de m'en faire part ! :sarcastic:  :whistle: 
1 Décembre 2008 22:08:14

Le voyant Wifi est -il toujours allumé sur ta Livebox ?
2 Décembre 2008 17:49:01

Je crois que je vais en exaspérer plus d'un mais malheureusement, oui, le voyant est allumé... De plus il y a chez moi un autre ordinateur sous Vista qui lui détecte parfaitement tous les réseaux existants, dont ma livebox...
3 Décembre 2008 11:44:31

Dans le gestionnaire de peripheriques (click droit sur poste de travail --> gérer), tu n'a pas de point d'interrogation/exclamation jaune qui apparait au niveau de carte sans fil?
Sinon essaye de mettre à jour ton pilote.

Tu as essayé de faire une restauration pour repasser en SP2?
4 Décembre 2008 18:06:16

Même probleme et quand je tente une restoration ca me dit que je ne peu pas.
Merci d'avance pour votre aide
4 Décembre 2008 18:42:56

Même pas de point d'interrogation/exclamation ! De plus meme après la MAJ, rien... Et autrement je suis à peu près comme Spake : le seul point de restoration que j'ai est au jour de mon problème et il n'arrive même pas à m'y restaurer.

Néanmoins merci pour votre aide à tous !
4 Décembre 2008 19:06:19

Une mise à jour des drivers de ta carte Wifi ne change rien ? (Même si il n'y a pas de points d'interrogation, peut-être que tes drivers ne supportent pas le SP3 ?!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS