Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amplifier détection wifi

Tags :
  • Internet
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2008 14:31:39

Bonjour à tous !
Alors peut être que le titre n'est pas assez clair je vais tenter de mieux m'exprimer ^^
Je suis étudiant et loge dans un internat mais j'ai un ami en appartement pas très loin.
J'ai un pc portable et j'aimerais pouvoir détecter sa box de la où je suis pour pouvoir profiter de son réseau (j'ai son accord bien entendu).
Seulement voila je ne détecte pas sa box et je voulais savoir si il existait une installation ou un périphérique annexe a brancher sur MON pc pour pouvoir agrandir la zone sur laquelle mon pc détecte les box (et non, à l'inverse, augmenter la couverture de sa box).
Si oui, l'un de ces appareils peut-il le faire ?

Sinon, les appareils augmentant la couverture d'une box peuvent porter jusqu'à quelle distance ?

Autres pages sur : amplifier detection wifi

5 Novembre 2008 16:02:17

Les appareils amplifient le signal, et donc il ne peut s'agir que de l'emetteur, donc du coté de ton ami ;) 
Sinon il existe des rallonges d'antennes pour certaines cartes wifi, mais pas toutes, et ca fait pas gagner grand chose souvent...
Apres il existe une astuce "systeme D", qui marcherait plutot bien : la boite de conserve! :) 

Voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3408831-fab...

Ca peut faire gagner un peu, mais si la distance est trop importante, ca ne changera rien.

La distance depend des obstacles, c'est quoi que tu appelle "pas loin"?
Combien de metres, il y a quoi entre vous?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS