Votre question

Problème réseau

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2008 01:53:11

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans ce forum, car je vien d'avoir ma ligne internet activer.

Alors voila, je vien donc d'avoir internet et j'ai deja l'impression d'avoir comme un probleme!
Je m'explique:
Mon abonnement est chez numéricable, j'ai tester sur speedtest:
en moyenne, j'ai 20000 kb/s en download et 900 kb/s en upload!
Ce qui me parait etre correcte, mais voila, quand par exemple je telecharge un logiciel la vitesse est trés lente, j'ai aussi essayé en P2P et la aussi c lent sa ne depasse pas les 50 kio/s sur limewire!
Parfois meme les pages internets prennent du temp a apparaitre.

Et je suis en filaire!

Je sais pas si sa peut servir, mais j'utilise aussi une PS3 et quand je joue en ligne sa rame pas mal.

Donc voila, ma question reste assez simple, il y a t'il quelque chose a faire?
Merci de vos reponse

Autres pages sur : probleme reseau

28 Octobre 2008 08:57:29

pour le telechargement, il faut savoir que ca ne depend pas QUE de ta connexion...
Pour ce qui est du P2P : ton modem fait-il routeur? Si oui, ca vient de la.
Pour le telechargement direct, tu es à combien? Ca depend fortement du site aussi...
28 Octobre 2008 11:14:37

Merci de repondre aussi vite,

Pour ce qui de mon modem, je ne m'y connait pas trop, tout ce que je sais, c'est qu'il fait Wi-Fi et telephonie, avec 4 port eternet et 1 usb. Comment savoir si il est routeur?

En direct c'est a dire? J'ai telecharger par exemple open office sur 01net sa avancé a 900ko/s aujourd'hui, donc aujourd'hui sa va! Mais hier sa n'allait pas a plus de 60ko/s, le jour et la nuit on dirait!

En revanche le P2P pas d'évolution avec la aussi open office comme exemple, 170Mo mais la je depasse pas les 20ko/s, il y a un reglage spécifiques?

Et il n'y a rien a regler dans le modem pour amélioré sa?

Merci
Contenus similaires
28 Octobre 2008 11:24:20

Pour le P2P, il faut ouvrir les ports de ta box numéricable, pour sa il faut aller dans l'interface de connexion et ... je sais pas plus j'ai une livebox lol.
Sa doit être indiqué dans la notice par contre ...

Numéricable est assez connu pour ses déboire en justice pour ses soucis intempestifs et récurrents de débit ... peut être sa vient de là.

Ensuite cela peut venir aussi des sites internet, plus il y a d'utilisateurs plus ton débit de téléchargement baisse. Normal faut savoir partager :) 

Pour le P2P il y a trop de contrainte pour réelement se fiai au débit réel et le débit de téléchargement.

Le meilleur reste les sites ou tu peux faire des speeds test (tests de débit).
28 Octobre 2008 11:46:32

Je m'absente 3 jour, donc n'hésité pas a repondre meme si je n'envoi pas de reponse!

Merci
28 Octobre 2008 11:52:41

tlr a bien resumé en fait :) 
Ton modem numericable doit faire routeur, donc il faut rediriger les ports dans ton modem (pour le P2P)
31 Octobre 2008 15:50:30

Et sa se fait comment avec numericable?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter