Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec la cbox...(cegetel)

Tags :
  • Cegetel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2006 13:17:53

bonjour à tous!!
Alors voilà j'ai un petit probleme...
Ce matin je reçois ma Cbox je l'installe je la branche sur le port ethernet mais ensuite lors de la configuration d'internet il me met une erreur genre il as pas pu trouver de connexion...
La je désintalle et je met en USB et sa fonctionne...
Je crois que c'est mon port ethernet qui déconne : en bas dans la barre d'outil y'a marqué "un cable réseau est débranché" ...
C'est assez bizarre...
Pouvez-vous m'aider??

Autres pages sur : probleme cbox cegetel

3 Juin 2006 13:37:57

salut,
tu as plusieurs solutions possibles:
soit ta carte est grillée ( vérifie quand tu branches ton cable que la lumière soit allumée à l'arrière )
soit elle n'est pas activée, ( vérifie dans le gestionnaire de périhérique/matériel qu'il n'y ait pas de point d'exclamation jaune ou rouge sur ta carte réseau), et que les pilotes soit installés
3 Juin 2006 13:41:12

pas d'ip

fixe une ip pour ta carte réseau
active le serveur dhcp de la cbox (je crois qu'elle en a un) grace au manuel qui va avec

Citation :
Mon kit de connexion est bien installé mais je n’arrive pas à accéder à Internet. Pourquoi ?

Il se peut que vous ayez fait une erreur de saisie. Vous pouvez ressaisir ces identifiants en accédant à l’interface utilisateur du modem (http://192.168.30.1). Cliquez alors sur configuration rapide, saisissez les informations (Nom d’utilisateur, Mot de passe, N° de téléphone, N° de Contrat) mentionnées sur vos courriers de confirmation. Validez en cliquant sur le bouton "Appliquer".

http://assistance.cegetel.net/article_faq.php3?id_artic...
Contenus similaires
3 Juin 2006 14:14:34

Re!!
Bah en fait la lumière est bien allumé mais elle passe du vert au orange!!
Et euh pour la deuxieme solution j'ai rien capté tu pourrez me reexpliquer stp plus clairement dsl je suis un noob!!
3 Juin 2006 14:18:37

ouvre le gestionnaire de connexion
propriétés de ta connexion reseau local
propriétés de tcp/ip

Adresse IP : 192.168.30.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.30.1

DNS : 192.168.30.1
DNS2 : je sais pas, faut chercher chez cegetel

oups pas fini mon poste
une fois que c'est fait, si tu n'as pas d'erreur sur la connexion, ouvre un navigateur et tappe :
http://192.168.30.1
puis suis les indications de mon précedent post
3 Juin 2006 14:20:10

Panneau de configuration/système/materiel/gestionnaire de périphérique :
ouvre les carte réseaux et regarde s'il n'a pas de point d'exclamation ou autre chose en face de ta carte ethernet.

Si tout est ok fais une propriété sur ta connexion réseau ethernet/protocomle TCP/IP : propriété et vérifie pour l'instant que tout soit en automatique, c'est normalement la 1er procédure à faire à l'instal d'un nouveau matériel.
3 Juin 2006 14:24:07

si on poste ensemble on va pas s'en sortir, surtout si c'est pour dire l'inverse.
3 Juin 2006 14:27:31

lol, je ne regarde que les posts de la catégorie réseau, mais pas de pb mdrrrr

(par contre on ne dit pas l'inverse mais je suis parti sur une autre voie)

@azadoutioun92, apres relecture de ton 1er post, suis les indications de prunelles, j'avai mal lu, tu as un pb materiel
3 Juin 2006 14:29:55

oui j'ai vu, moi partie sur le DHCP et toi sur la config manuelle.
mais bon à priori d'une manière ou d'une autre il doit y arriver à condition de ne pas avoir de problème matériel MDRRRRRRRR !!!
3 Juin 2006 15:06:43

mais en fait en bas dans la barre d'outil il me met "Un cable réseeau est débranché" et maintenant j'ai un autre probleme : mon modem fonctionne mais au bout d'un certain temps je ne peut plus aller sur les pages internets...
Pouvez-vous m'aider merci
3 Juin 2006 15:15:52

ok on recommence. cable réseau non branché c vu !

vérifie en 1er que tu n'as pas un problème matériel sur ta carte comme je te l'ai indiqué plus haut dans le gestionnaire de périphérique.

si c'est bon on continuera sur autre chose
3 Juin 2006 15:24:10

C'est bon quand je vais dans le gestionanire de perifériques il n'y a pas de point d'exclamation
3 Juin 2006 15:29:16

as tu bien double cliqué sur les cartes réseaux tu dois en avoir plusieurs, regarde si la carte ethernet y est bien ??
3 Juin 2006 15:32:42

J'ai ça :
ADI usb remote NDIS Network device #2
Carte réseau 1394
Nvidia nForce Networking Controller
Il n'y a aucun point d'exclamation
3 Juin 2006 15:34:59

ok c'est bon et 3 cartes tu les as bien dans les connexions réseau ??
normalement si tu débra,ches l'usb elle ne doit plus s'y trouver.

Dis moi tu as bien débranché ta connexion usb pour brancher l'ethernet ?
et ton cable c'est cable fourni avec ta c box ??
droit ou croisé ?
3 Juin 2006 15:45:23

La en fait je suis toujours en USB parce que si je désinstalle ma cbox pour al reisntaller en ethernet c'est pas sur qu'elle fonctionne...
Je suis allé dans panneau de config puis connexions réseau et internet et configurer ou modifier votre connexions; là j'ai supprimer la connexions qu'il y avait...
Sinon dans la fentre connexions réseau y'a connexion 1394, connexion au réseau local 3 (elle s'active et se désactive intempestivement) et connexion au réseau local (y' a marqué cable réseau non branché)
voila
3 Juin 2006 15:48:48

Pour la connexion 1394 il utilise la carte 1394
Pour la connexion au réseau local 3 il utilise ADI USB remote NDIS network device#2
Et enfin pour la connexion au réseau local il utilise nvidia nfoce networking controller
3 Juin 2006 15:49:15

Pour la connexion 1394 il utilise la carte 1394
Pour la connexion au réseau local 3 il utilise ADI USB remote NDIS network device#2
Et enfin pour la connexion au réseau local il utilise nvidia nfoce networking controller
3 Juin 2006 15:56:53

je reste encore 1/4 d'heure après mon jardin m'attends.

Désinstalle completement ton pack usb, s'il te reste dans tes connexions réseau un pont supprime le.
Redémarre l'ordi
Retourne dans tes connexions réseaux et fais une propriété sur ta carte réseau local ethernet> protocole TCP/IP propriété et met tout en automatique ( adresse IP et DNS )
refais l'install de ta cbox pour l'ethernet
après tu vas dans démarrer exécuter: cmd et tu tape ip/config all et tu postes ce que tu obtiens
3 Juin 2006 15:57:25

tu peux faire une capture d'ecran de la page Connexions réseaux ?

ou me coller ce que te donne un : ipconfig /all
(à tapper dans une fenetre de commande)

1394 c'est normal, c'est le firewire

edit :
lol, post simultané

j'ai failli lui dire pour le kit
3 Juin 2006 16:11:52

et un ipconfig /All
stp
pour avoir toutes les infos
3 Juin 2006 16:18:57

stp je viens de voir dans ta barre des taches que tu avais zone alarm activé,
désactive tous les parefeux et antivirus pour les install et branchements, ça fout la merde !

zone alarm désactivé ça suffira peut etre pas il faut le désinstaller après de toute façon tu n'en auras plus besoin, je pense tout simplement que c'est lui qui empèche windows de faire sa demande au serveur.

je reviens dans 1/2 heure cette fois j'y vais
3 Juin 2006 16:40:55

désolé du retard...
Sinon quand je fais cmd et ip/config all il me met que ip n'est pas reconnu comme commade interne ou externe
3 Juin 2006 16:45:03

ipconfig /all
profites en pour faire :
tracert www.free.fr
3 Juin 2006 16:46:05

il faut que tu fasses démarrer=exécuter= cmd et dans la page dos qui s'ouvre tu tape ipconfig/all
je suis de retour lol !
3 Juin 2006 16:47:19

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\alex>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : alex-gedxgcvegi
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-8C-E8-21

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ADI USB Remote NDIS Network Device #
2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-56-5F-D2-28
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.30.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.30.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 3 juin 2006 16:09:25
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 10 juin 2006 16:09:25

C:\Documents and Settings\alex>
voila ce que me donne ipconfig/all
et voila tracert www.free.fr
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\alex>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : alex-gedxgcvegi
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-09-8C-E8-21

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : ADI USB Remote NDIS Network Device #
2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-56-5F-D2-28
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.30.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.30.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 3 juin 2006 16:09:25
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 10 juin 2006 16:09:25

il veut pas copier le scprit de tracert :s

merci beaucoup de m'aider c'est vraiment très sympa de votre part
3 Juin 2006 16:48:56

donc la cbox fait bien serveur dhcp

Citation :
prunelle
propriété sur ta connexion réseau ethernet/protocomle TCP/IP : propriété et vérifie pour l'instant que tout soit en automatique

apres il faut vérifier tes cables
3 Juin 2006 16:55:34

J'ai ouvert mon PC mais j'ai pas vu de carte pour l'ethernet(mais j'ai bien un port ethernet) j'ai vu que le port été relié direct a la carte mere (j'ai une msi k8n neo platinium en agp)
3 Juin 2006 17:12:06

tout fonctionne pour le moment ou tu as toujours ton message d'erreur ??
tu n'as pas sur ton post de problème d'adressage IP.
tu as viré zone alarm ???

si tu as toujours ton message comme te le dit maith ça vient certainement de ton cable ou d'un faux contact dans le port ethernet. Ton cable as bien le petit clic qui se clipse sur le port ? vérifie des 2 cotés

Tu n'as pas vu ta carte parce qu'elle est intégrée à ta carte mère.
3 Juin 2006 17:30:55

heuuu
en fait la je viens de désinstaller mes drivers de la cbox et je l'ai branché en ethernet et là ça fonctionne...
C'est assez bizarre...
En tout cas merci BEAUCOUP pour avoir passé du temps a m'aidé j'espere que le probleme ne va pas persister (désolé d'avoir pris du temps sur ton jardin prunelle) et sinon je peut vraiment désactiver ZA??
Est-il dangereux de désactiver le firewall de ma Cbox??
Parce que la derniere fois que je l'ai fait c'était la merde un truc de fou!!
3 Juin 2006 17:40:53

Je suis désolé mais je vais vous demandez une dernière chose (promis). Quand je lance Emule et que je fais le test des ports il me met que le port TCP est failed
Pourriez vous m'aider à résoudre ce probleme pleaseee
3 Juin 2006 17:42:07

tu vires zone alarm et tu gardes celui de la cbox beaucoup plus puissant parce que c'est un routeur qui te mets à l'abri de l'extérieur, si une attaque arrive elle sera dirigée sur elle et non sur tes ordi.
garde le parefeu windows qui ne pose pas de problème avec le parefeu du routeur.

Par contre mets en place un cryptage wpa si ta cbox te le permet ou wep à défaut, c'est très important.

Zone alarm ne te sers plus à rien, il ne peut que créer des conflits avec ta box. D'ailleurs tu verras si tu veux faire un test et le laisser qu'il ne bloquera plus aucune attaque.

mon jardin a été arrosé quand meme ! :-P
3 Juin 2006 17:46:17

c'est normal maintenant il te faut ouvrir les ports qui correspondent à emule ( tu vois que ton parefeu marche !!)

sers toi de ce tuto :
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm je ne sais pas la marque exacte de ton routeur mais il doit y etre sinon on trouvera ailleurs
3 Juin 2006 17:48:26

Euh c'est quoi un script wpa??
Je ne me sers pas du pare windows (je suis avec sp1) ce n'est pas grave??
^^
3 Juin 2006 17:51:57

alors avant d'aller plus loin avec emule, fais ta mise à jour windows en sp2 sur le serveur windows, c'est très important il y a beaucoup moins de failles.
ensuite il faut regarder dans le mode d'emploi de ton routeur, tu dois avoir une page sécurité, pour mettre en place un cryptage par clé sur ton réseau d'une part pour que personne à par les ordis de ton réseau ne s'y connecte, et d'autre part pour te protéger du piratage.

Fais déjà la mise à jour sp2 je vais regarder si je peux trouver le mode d'emploi de ton routeur complet.
3 Juin 2006 17:54:05

Euh ce n'est pas risqué de faire la mise a jour SP2??
Parce que j'ai lu qu'il y avait plein de merde (mais je ne suis pas un expert mdr) et sinon je la fais où la mise a jour sp2??
3 Juin 2006 17:58:48

mdr mais non au contraire, tous les bugs ont été réglés depuis longtemps.
va dans le panneau de config, à gauche tu verras windows update. connecte toi au site et fais les mises à jours dispo sans oublier sp2 quelquefois s'il y a longtemps que tu n'as pas fais de mise à jours il faudra t'y connecter plusieurs fois pour toutes les avoir. je te préviens ça va etre un peu long.
3 Juin 2006 18:00:28

en bas dans ma barre d'outil j'ai "des mises a jour sont pretes pour votre ordi" je clik ici??
3 Juin 2006 18:09:25

va directement dans le poste de travail ou je t'ai indiqué ou rends toi sur ce lien:
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

en ce qui concerne le cryptage je viens de voir qu'il est installé par défaut, donc tu t'occupes de rien :
Votre kit C-BOX WiFi est protégé par deux mécanismes : le chiffrement (cryptage) et l’association.

Le chiffrement consiste à rendre la compréhension des informations échangées entre la C-BOX et votre ordinateur impossible à toute personne qui n’a pas la clé de déchiffrement . Le chiffrement est effectué grâce au protocole WEP, la taille de la clé est de 128 bits (26 caractères). Cette clé est inscrite sur l’étiquette située sous votre C-BOX, vous devrez utiliser cette clé pour connecter vos ordinateurs (PC et Mac) à votre C-BOX.
3 Juin 2006 18:12:06

Là j'ai lancé une premiere mises a jour dans la barre d'outil j'attend quelle finisse et je vais sur ton lien!!
3 Juin 2006 18:24:04

Euh j'ai fait la mises a jour dans la barre d'outil et il ne marque plus "des mises a jour sont dispo" je pense que c'est bon non??
Sinon pour le site que tu ma passé elle n'y ets pas la Cbox
3 Juin 2006 18:38:00

Tu crois pas que se serait plus simple par msn
tiens mon adresse
polinfd@hotmail.com
3 Juin 2006 18:40:51

je poste pour te donner du travail quand tu auras fini tes mises à jours, pour la config emule :

d'abord il va falloir maintenant fixer ton adresse ip de manière à garder toujours la meme sinon la mule ne fonctionnera pas.
il faut que tu vérifies dans la page de ton routeur " avancée" DHCP quelle plage est attribuée et que tu choisisses une adresse en dehors de cette plage.

ensuite tu vas dans connexion réseau/propriété sur ta connexion ethernet/protocole TCP/IP/ propriété:
tu coches attribuer une adresse manuelle

tu entres l'adresse que tu as choisies 192.168.30.30
(je mets la 30 en ex à condition qu'elle ne soit pas comprise dans le DHCP )
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.30.1

DNS : 192.168.30.1
DNS2 : rien
appliquer et tu fermes.

on est déjà à la moitié mais c pas fini :

maintenant tu te sers de ce tuto en prenant bien soin de rentrer sur la page de ton routeur les memes ports qui sont ouverts sur ton emule (par défaut c'est tcp4662 et UDP 4662) à l'adresse locale que tu auras choisie.

http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422&st=10

tu fais ouvrir les ports dans le parefeu de emule et tu redémarres le routeur et l'ordi.

A priori tu en as pour un moment et je ne suis pas prete de te revoir de sitot... lol :-P
si tu as un souci n'hésite pas
31 Août 2006 21:27:24

Prunelle a dit :
tu vires zone alarm et tu gardes celui de la cbox beaucoup plus puissant parce que c'est un routeur qui te mets à l'abri de l'extérieur, si une attaque arrive elle sera dirigée sur elle et non sur tes ordi.
garde le parefeu windows qui ne pose pas de problème avec le parefeu du routeur.

Par contre mets en place un cryptage wpa si ta cbox te le permet ou wep à défaut, c'est très important.

Zone alarm ne te sers plus à rien, il ne peut que créer des conflits avec ta box. D'ailleurs tu verras si tu veux faire un test et le laisser qu'il ne bloquera plus aucune attaque.

mon jardin a été arrosé quand meme ! :-P

Comment tu peux etre sur de l'efficacite du C-box comme parefeu? Avant que j'ai eu le C-box j' avais un routeur WIFI ADSL de chez Belkin. J'avais garder zone alarm installe sur mon PC. Depuis 2 ans je n'ai jamais vu un attaque enregistre par zone alarm (donc c' est un parefue efficace). Ca fait 6 mois que j'ai le C-box et j'ai deja enregistre plus de 140 attaques!. Je m'inquite de l'efficacite du C-box en Parefeu.
23 Octobre 2008 22:47:41

bonjour
pour ton probleme va dans poste de travail clique droit propriéte
materiels gestionnaire de péripherique et regarde si tu a pas un point? en jaune .
si c'est le cas clique dessus et mais a jour le péripherique.
Mormalement tout doit rentrée dans l'ordre bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS