Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi impossible

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Avril 2007 14:59:44

Bonjour,

Je n'arrive pas acceder à Internet via la connection Wifi.

Il s'agit de la Freebox. J'ai complété toutes les informations (Clé wep, mot de passe...) J'ai accès au réseau, le logiciel Lynksis m'indique que je suis connecté à Internet. En réalité, ni msn, ni Mozilla/firefox ne le sont.

Nous avons essayé avec un autre ordi portable et l'Internet/msn fonctionnent très bien.

Il ne s'agit donc pas d'un problème de configuration free, ni un problème de distance avec la freebox, mais d'un problème propre à mon ordi.

De plus, lorsque je lance Mozilla/IE, ma connection en 56k d'orange essaie de se connecter en vain!

J'ai essayé de désactiver Pare-feux (sygate Firewall) et antivirus (avast), sans résultats.

Quand je regarde dans le gestionnaire des tâches de windows, l'utilisation du réseau de cette connexion est à 0%, la vitesse est de 18Mbps et l'état opérationnel.

Et lorsque je regarde la connexion sur le parefeux, le débit est très irrégulier et passe du OB au 158B jusqu'au 524B !

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ? Je me bats avec ce problème depuis 2 mois sans trouver de solution :(  !

Merci

(Configuration: Windows XP
Firefox 1.5
Internet Explorer 6

Carte Ethernet (lynksis) : Wireless-G Notebook Adaptater WPC54G V3

Ordi portable compaq_pressario2100

freebox)

Autres pages sur : connexion wifi impossible

19 Avril 2007 17:06:18

Bonjour, supprime toutes les connexions internet existantes (sauf si y'en a qui te sont utiles) et une fois connecter au réseau wifi, met toi en DHCP, et fais un ipconfig, voir quelle est ton adresse ip (si c'est du genre 192.168.1.x) ça devrait fonctionner, essaye ensuite un ping 192.168.1.1 et enfin un ping www.google.
19 Avril 2007 17:47:09

Merci beaucoup de ton aide.
J'essaye ce soir et demain, je te dirai si ça a marché !

Bonne soirée
Contenus similaires
1 Mai 2007 10:58:31

Bonjour
(désolé pour le manque de réactivité, mais c'est que je n'étais pas chez moi !)

Je viens de faire un ipconfig /all et j'obtiens : en adresse IP 192.168.0.x ; mais j'ai en dessous du masque de sous réseau, une 2eme adresse IP bizarre du genre fe80::216.... Qu'est ce que cela veut dire ?
Concernant la configuration d'IP de windows, le routage IP et le proxy WINS sont désactivé.

Et je n'ai plus le problème de la connexion en 56k qui se lance, lorsque je passe directement par l'inyerface windows, et non plus par ma carte.
1 Mai 2007 11:05:17

J'oubliais,
J'ai fait un ping comme tu me la indiqué et les sites restent introuvable à cause du délai d'attente dépassé.
3 Mai 2007 12:04:42

Bonjour!

Est-que quelqu'un pourrais m'aider svp ?

merci
3 Mai 2007 12:17:35

L'adresse bizarre est surement ton adresse MAC.
Pour ton problème je rejoins l'avis de octets (quel jolis nom :) ) pour te dire d'aller verifier dans tes connexions réseau.

Voici comment je vois ton problème: internet explorer et firefox tentent de se connecter à internet à partir de d'une liaison 56k que tu as probablement utilisé auparavent pour te connecter à internet.

Mais eu ils sont tout perdu, alors il faut que tu aille sur tes connexions réseau, et que tu désactive toute tes connexions sauf celle du WIFI.
A partir de la, connecte toi à la freebox, et essaye http://192.168.1.1 (ou l'adresse de ta freebox).
Si cette adresse marche, alors la connexion est bonne. Tente alors de te connecter à internet via firefox.

Si marche bien => alors viva la vida!
Sinon => fait ipconfig /all et montre nous la totalité des résultats tel quel.
3 Mai 2007 16:02:50

juste quelques précison :
1) vu que c'est une freebox par défaut l'adresse est 192.168.0.254 et tu ne peux pas te connecter directement dessus, il faut que tu passe par le site de www.free.fr
2 ) Ensuite tu peux essayer un ping vers le 192.168.0.254 si ça réussi un vers www.google.fr
3) l'adresse fe80::216.... est une adresse IPv6 sur 128 bits (une adresse MAC est sur 48 bits du type AA:BB:CC:00:00:00) alors que les adresse ipV6 c'est plutot 1234:1234:ABCD:...:0000

sinon comme t'a dit dmax poste nous ton ipconfig /all et ton ping www.google.fr et eventuellement ton route print

edit : si tu ne veux plus voir d'adresse en IPv6 ==> démarrer, éxécuter, cmd puis tu tapes ipv6 uninstall
++
23 Juin 2007 13:30:14

Salut a tous ! Bon voila j'ai beau chercher sur les forums et sur internet je ne trouve toujours pas la solution à mon problème. Mon problème est équivalent ) l'auteur du topic, sauf que dans mon cas je suis sur Vista et que MSN peut se connecter. Il s'agit en fait seulement de Firefox et IE qui ne le peuvent pas. Je ne sais pas quoi faire =S. Quelqu'un peut-il m'aider ?
17 Octobre 2008 18:19:39

bonjour

j'ai exactement le meme probleme:

je viens d'acheter un asus 1000h, je suis chez mes parents ou il y a une neuf box avec wifi, je capte bien le wifi et m'y connecte, mais dès que je lance IE ou firefox: impossible d'afficher la page

quelqu'un peut m'aider please?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS