Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Wifi - Force du signal: Faible O_o

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2008 21:14:36

Bonsoir,

Voilà, j'ai une B-box (Box de Belgacom) à côté de la télé et mon pc dans ma chambre.

Belgacom m'ont donné la clé usb wifi avec (ASUS usb wireless network adapter). J'ai installer ses pilotes via le cd, et je l'ai brancher à mon pc. Mon pc l'a bien reconnu et il se connecte tout le temps automatiquement. Génial.

La seul chose qui cloche, c'est la force du signal qui est dés fois faible et dés fois très faible (5,5 Mbits/s) :(  !

Pourtant il n'y a que 10M entre mon pc et la box !

Aidez moi svp :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : wifi force signal faible

19 Août 2008 09:17:20

Je dirais 3 solutions :
- changer la clé pour une de meilleure qualité (si d'autres sont compatibles)
- acheter un amplificateur WIFI (voir ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00033113.html)
- changer de fournisseur? :D 
19 Août 2008 11:02:58

la1ère solution: c'est la seul clé compatible d'ailleur, c'est la clé qui était dans le boitier belgacom ^^

la 2eme solution, il y a une erreur dans le lien, sa m'envoie juste sur ldlc.com

La 3eme solution, c'est le meilleur et le plus connu de fournisseur en belgique (Des copains l'ont et atteint 100 Mbits/s)

Il n'y a pas d'autre réglages cachés à faire ou quoi ?

En tout merci d'avoir répondu :) 
Contenus similaires
19 Août 2008 11:24:29

Tu peux rapprocher le modem de ton PC, ou du moins l'éloigner de tout appareil électrique (perturbations électromagnétiques).

Quand tu dis qu'il y a 10m entre le PC et le modem, y'a quoi dans ces 10m ? des murs ? Des meubles ? Des appareils électriques ?
19 Août 2008 13:06:27

2 murs en briques, ou il y a 2 fenetre dans chaqun de ces murs. donc normalement sa passe par la fenetre les ondes du wifi ^^

Explication détaillé:
Spoiler
Déjà le modem est derrière une tv plasma, toute la télé le recouvre, puis ya une fenetre en face (a 5m de la télé), on sort de 2 m par la fenetre (le jardin) et a droite il y a une fenètre a partir de 2 m de haut, et par cette fenêtre il y a ma chambre ou il y a le pc !
=> sa veut dire qu'il ya un tout petit étage entre le modem et mon pc, et des mur en fort en briques où il y a 2 fenetre dans ces murs.

19 Août 2008 21:34:20

Ça fait une bonne épaisseur tout ça. Essaie de rapprocher le PC du modem pour voir si ça marche mieux (même temporairement, pour tester).

Sinon, tu peux te renseigner sur la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) ...
21 Août 2008 15:37:29

je te remet le lien, il n'est plus bon : http://www.ldlc.com/cat/140237.html

C'est assez cher, mais ca me parait la meilleur solution.
Voir aussi le CPL comme dit Le_brujah, mais c'est aussi cher que l'ampli.
Ou sinon, voir pour une carte WIFI à la place d'un clé WIFI, c'est plus stable, et tu pourra certainement avoir une meilleur qualité de signal
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS