Votre question

probleme réseau CPL

Tags :
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2008 16:14:57

Bonjour, alors voila j'ai un probleme avec mon réseau CPL, je vis dans une grande maison 300 m², la livebox est dans mon appart situé a la cave, ma mere habite au premier et veux internet, par wifi sa passe pas alors on a investi dans un kit cpl netgear XE104.
Mon appart a son réseau électrique avant le reste de la maison (il a été fait il y a un an) c'est donc ici que j'ai mis le premier cpl ensuite j'ai essayé sur un vieil ordi que j'ai o rez de chaussé (réseau électrique différent mais ça passe niquel)
Ensuite au premier étage se trouve l'appart des mes parent et celui de mon oncle, j'ai testé différente prise avec mon ordi portable et elle fonctionne partout dans la maison (mais chez mon oncle qui est a égale distance de celui de ma mere et chez ma mere impossible tout les prises me font réseau non identifié ou connection limité ou inexistante)

Pourquoi certaines prise de la maison ne fonctionne-t-elle pas, le cablage électrique serait trop long ? merci

Autres pages sur : probleme reseau cpl

7 Août 2008 16:17:34

ps: il y a un disjoncteur avant d'arrivé chez ma mere mais chez mon oncle sa marche trés bien...
ps2: j'ai installé le logiciel fourni NETGEAR XE104 Powerline Encryption Utility qui me detecté en auto l'autre cpl au bout de 30 seconde comme (device1) puis disparait et réapparait et ainsi de suite...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS