Votre question

Probleme Navigateur

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juillet 2008 12:26:23

Bonjour,
j'ai un problème avec mes navigateur(j'utilise Internet Explorer et Mozilla)
quand j'allume mon PC et que j'ouvre mon navigateur tout ce passe bien je navigue comme je veux et au bout de quelque minutes mes navigateur ne veulent plus charger les pages que je lui demande.
Vu que le problème concerne tous mes navigateurs je pense que c'est un problème de réseau enfin je sais pas trop
pouvez vous m'aider svp
merci d'avance

Autres pages sur : probleme navigateur

23 Juillet 2008 17:23:04

Bonjour,
Pour dire que c'est un problème de réseau, avez-vous plusieurs ordinateurs branchés entre eux et reliés par réseau?
Je pense davantage pour des fchiers infectés qui "vérolent" votre connexion et ralentissent voire altèrent le fonctionnement de vos navigateurs.
Téléchargez sur votre bureau Ad-aware et faites un scan de votre PC. Si le scan vous répertorie des fichiers infectés, vous les supprimez.
Relancez votre PC puis donnez le résultat de cette manipulation sur le forum.
Cordialement
24 Juillet 2008 12:07:50

Oui donc je viens de faire le scan et il a détecté 248 infections et aucun de ces objets n'était critique alors je les ai tous supprimé maintenant j' attend de voir si le problème persiste mais je trouve bizarre le fait d'avoir trouvé autant d'infection je suis plutôt bien protéger (nod32 + ZoneAlarm)
Contenus similaires
24 Juillet 2008 13:47:35

Bonjour,
Il n'y a pas d'antivirus à 100%, idem pour les spywares, il faut donc travailler avec plusieurs applications lorsqu'un problème subsiste.
Cordialement

24 Juillet 2008 22:45:27

Plusieurs applications?
C'est à dire plusieurs antivirus?
24 Juillet 2008 23:50:57

Surtout pas plusieurs antivirus ni plusieurs firewall en même temps, c'est le meilleur moyen de bloquer ta machine

nod32 est très bon, ZA aussi

mais nod32 est un antiVIRUS, pas un antispyware, de même ZA est un firewall
pour les antispywares, ad-aware ou spybot sont très bien

juste pour info, en ce moment ZA est touché par un bug bloquant
Va voir ici pour une manip à faire :
http://download.zonealarm.com/bin/free/pressReleases/20...
25 Juillet 2008 09:08:09

Bonjour,
Bien dit maith mais je précisais de travailler avec plusieurs applications (ad-aware, spybot, avg, ccleaner, ...) lorsqu'un problème subsiste et vous avez bien fait de relever le petit doute qui subsistait dans la tête de td21.
Cordialement
30 Juillet 2008 12:51:29

J'ai fait la manip mais lors de la dernière étape lorsque je dois supprimer la mise à jour de la sécurité pour Windows (KB951748) je ne la trouve pas pourtant j'ai : Mise à jour de Windows XP (KB898461) que je peux supprimer aussi.

Est ce que je dois supprimer cette mise à jour?

Sinon, une fois supprimer, est ce que je dois remettre le niveau de sécurité "Elevé" de la zone internet dans ZoneAlarm?

Ou alors je crois peut etre me casser la tête pour rien et cliquer seulemnt sur ZoneAlarm pro dans le lien que vous m'avez donner.
30 Juillet 2008 20:43:23

ce n'est pas la même mise à jour, donc pas touche

pour ZA, l'option1 me parait suffisante en attendant une mise à jour du produit (je pense qu'ils vont en faire une...)
30 Juillet 2008 23:49:45

ok donc je clique juste sur ZoneAlarm Pro?
31 Juillet 2008 00:30:06

Option 1 : Placez le curseur Zone Internet sur Moyen

1. Naviguez jusqu’au panneau Firewall ZoneAlarm.
2. Cliquez sur l’onglet Firewall.
3. Faites glisser le curseur Zone Internet sur Moyen.
31 Juillet 2008 01:49:45

Mais si je fais ca je ne vais pas etre bien protegé?
Quand est ce que je saurais que je pourrais faire une mise a jour du produit?
31 Juillet 2008 07:50:59

Si tu as un routeur (livebox par exemple), tu le seras assez, en tous cas le temps d'attendre une maj

mais tu as testé au moins ?
1 Août 2008 13:06:06

Non je n'ai pas encore testé par crainte d'être mal protégé j'essaye de suite. Par contre, j'ai trouvé une mise à jour :
http://download.zonelabs.com/bin/cfu/fr/zapAFREXE.html?...
Le problème persiste...
Il y aussi un autre problème causé par ZoneAlarm: depuis que je l'ai installé, mon PC met beaucoup de temps à démarrer (environ 6min). La solution ne serait elle pas de changer de pare feu et d'anti espion?
Si oui est ce que vous en connaissez des efficaces et gratuit téléchargeable
1 Août 2008 14:50:32

il y en a plusieurs, plus ou moins efficace/gourmand/simple/...

perso je trouve coreforce très puissant, mais de (très) bonnes connaissances réseau/système sont nécessaire

sinon on peut citer en vrac : kerio, jetico, ashampoo, openfirewall, outpost, sunbelt, nvidia (intégré aux chipset nvidia)...

mais garde une chose en tête, un firewall logiciel ça sert à contrôler les actions des softs installés sur ton PC ou sur ton réseau local
pour te protéger de ce qui vient du net, pour la plupart des utilisateurs, les BOX des opérateurs font largement l'affaire
2 Août 2008 11:25:09

Donc si je comprend bien, ma BOX peut très bien servir de pare feu
mais Zone Alarm fait aussi anti-espion donc si je le désinstalle j'aurais juste un pare feu via ma BOX et pas d'anti-espion ( desolé mes connaissances informatiques sont limités :s )
2 Août 2008 17:10:01

commence par supprimer toute trace de ZA voir si ça change quelque chose

pour le reste on verra après
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter