Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bonne connection internet et pourtant....

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2008 21:33:43

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis , comme la plupart des gens qui vienne demander de l'aide..

Donc je vais vous étaler mon problème ^^ , je suis chez orange , j'ai une livebox jusque la pas de problème , j'ai le 2Méga avec l' ADSL et pourtant .... je ne reçois jamais la moitié de ce que je devrais avoir , pour donner une petite idée je joue a des jeux , certains FPS ou je tourne a 230-200 de ping au mieux aulieux de 70-30, des mmorpg ou je tourne a 600de latence aulieux de 100-300 , quand je télécharge je dépasse dificilement les 100Ko/s , et j'aimerais savoir d'où ce problème pourrait venir , avant de m'adresser a Orange attente longue donc...

Merci d'avance ,

Cordialement Draper

Autres pages sur : bonne connection internet pourtant

24 Juin 2008 16:17:03

Bonjour,

Fait un test d'eligibilité ici :

http://www.degrouptest.com/

Donne nous les caractéristiques de ta ligne (debit max, atténuation,etc...)

Puis fait un test de débit ici pour voir : (attention, pour ce test il ne faut pas télécharger en même temps, ni la TV, etc... rien qui pourrait fausser le test.

http://mire.ipadsl.net/

Donne nous les résultats stp :) 
24 Juin 2008 17:58:56

Bonjour voila ce que j'ai pu trouver ^^
J'ai 2Méga et sa me donne 4736 Kb/s (Intlv[LP0]) 664 Kb/s (Intlv[LP0])

Résultats synthétiques :

Débit descendant : 1963 kdps / 8000 kdps MAX
Débit montant : 211 kdps / 800kdps MAX satisfait 15%

informations sur votre système :

taux de charge cpu : 15%
Occupation mémoire : 65%
Nombre de process en cours : 59

résultat détaillé :

Mesure ping : 241ms

sens déscendant :

Nombre de paquet transmis 5277
Nombre de paquet restransmis 0%

sens montant :

Nombre de paquet transmis 1952
Nombre de paquet restransmis 5.38%
Contenus similaires
26 Juin 2008 09:34:08

heu.. :heink: 
Peut tu aller sur les sites que je t'ai demandé, et me retranscrire les infos stp...
Parce que la je sais pas d'ou ca sort, mais ca vient pas des liens que je t'ai donné [:amedelumiere:1]
26 Juin 2008 09:58:54

draper a dit :
Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis , comme la plupart des gens qui vienne demander de l'aide..

Donc je vais vous étaler mon problème ^^ , je suis chez orange , j'ai une livebox jusque la pas de problème , j'ai le 2Méga avec l' ADSL et pourtant .... je ne reçois jamais la moitié de ce que je devrais avoir , pour donner une petite idée je joue a des jeux , certains FPS ou je tourne a 230-200 de ping au mieux aulieux de 70-30, des mmorpg ou je tourne a 600de latence aulieux de 100-300 , quand je télécharge je dépasse dificilement les 100Ko/s , et j'aimerais savoir d'où ce problème pourrait venir , avant de m'adresser a Orange attente longue donc...

Merci d'avance ,

Cordialement Draper

Ton problème, c'est que tu as Orange. :o 

Cela peut venir de ton câble éthernet qui a un taux de transfert de merde ou tout simplement de ta ligne téléphonique qui est obsolète ou défectueuse.
26 Juin 2008 10:11:43

C'est vrai que ca l'aide de vachement de lui dire "C'est parce que tu es chez Orange". :sarcastic: 
Les autres FAI valent pas tellement mieux, tout le monde a eu des problemes avec chaque FAI, donc ce genre de commentaires je pense qu'il peut s'en passer, ca ne va pas regler son probleme...
26 Juin 2008 10:16:57

titelune69 a dit :
C'est vrai que ca l'aide de vachement de lui dire "C'est parce que tu es chez Orange". :sarcastic: 
Les autres FAI valent pas tellement mieux, tout le monde a eu des problemes avec chaque FAI, donc ce genre de commentaires je pense qu'il peut s'en passer, ca ne va pas regler son probleme...

OSEF profondément.

Non, moi je n'ai jamais eu de problème avec mon FAI.
26 Juin 2008 10:21:31

Et donc ?[:ahm86funky:13]
On se fout royal que tu n'ai jamais eu de probleme avec ton cher FAI, la on essaye de regler son probleme, donc poste tes commentaires qui ne servent à rien ailleurs stp, tu sera gentil..
26 Juin 2008 19:32:51

Sans commentaires te prend pas la tête titelune69 des gens comme lui la terre en est remplie : D Il a pas de problème pour le moment..
30 Juin 2008 20:10:24

UP :) 
a b 2 Internet
30 Juin 2008 20:20:54

Commences par faire les Tests que titelune69 te demande . ;) 
30 Juin 2008 21:22:08

Oui je me suis tromper de lien :x

Sur degrouptest je trouve

Longueur de ligne : 775 mètres [+]
Affaiblissement : 11.625 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25045 kbps (3131 ko/s)

Je te donne quoi d'autre , il y a tellement de choses ^^ je ne voit pas trop de truc important
4 Juillet 2008 15:30:36

up
16 Juillet 2008 14:52:28

Bah en faite...
Ta ligne peux aller jusqu'à 25M, c'est toi qui est bridé à 2 Mega par ton abonnement.
Ca me choque pas plus que ca en fait, fait un test de debit quand meme pour voir : http://mire.ipadsl.net/

Mais 2mega c'est peu, pour les jeux en lignes, le telechargement,etc... 100ko/s ca me choque pas, surtout que les telechargements dependent aussi de celui qui te donne en fasse.

Moi je suis en 1 Mega, je depasse rarement les 80ko/s sur plusieurs telechargement à la fois, sinon c'est 20-30ko/s par telechargement pas plus.
16 Juillet 2008 15:59:49

houla ...
moi quand je suis ne depassement, le dl est meme à à 15 kbps
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter