Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sabotage de mon site...[Résolu]

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Juillet 2008 20:13:04

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une situation, voila la p'tite histoire :

On était deux a faire une site sur la décoration pour notre entreprise, le site est en php en avec une partie administrateur protéger par un mot de passe et un login.

Suite à un important litige mon associé est partie, et je n'ai pas changer les acces du site (je sais j'aurais du....).
Il en a donc profiter pour saboter le site :
- il a mis des chaine de mot clé de la meme couleur que le fond d'écran, avec des liens bidons
- Une balise meta ordonnant au moteur de ne pas indéxé la page, dans le body de la page...
- Et il a viré quelque mots clé qui fesait certainne page était bien référencer auprés des moteurs...

Résultat une baisse de trafic important.

Alors j'aimerais savoir si cela vos le coup de porter plainte? Car il n'y a pas eu d'intrusion puisque offcilement il était toujour gérant de ce site, et il n'a pas détruit de données, ni volée de contenu, et la perte de CA et difficilement cantifiable (puisque les vente ne sont pas lié de manière évidante au site)

Biensur j'ai les adresses IP, les horaires des changements etc... et il semblerais que certain changement aurais était fait de chez lui...
Je sais aussi qu'il faut prendre un avocat pour faiir valoir le dossier au procureur, mais tout cela coute de l'argent, alors avotre avis est ce que ca vos le coup de dépensé de l'argent pour ca? Avez eu de probleme de ce genre?
Sachant que aujourd'hui le site et nettoyer et le trfic remonte.

Merci à vous!

Autres pages sur : sabotage site resolu

6 Juillet 2008 20:41:20

Tu peux mais personnellement je pense que c'est du "gagne petit" tu ne seras donc pas beaucoup dédommagé. En plus son adresse IP n'est sûrement pas statique elle doit être dynamique pour l'identifier ce n'est pas évident mis à part si son FAI est interrogé! Si ce ne sont pas des pertes importantes, ça n'en vaut pas trop la peine selon moi , c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin!
7 Juillet 2008 11:42:18

Donc a ma place tu lmaisserais tombé et passerais a autre chose?
Contenus similaires
8 Juillet 2008 19:37:15

Bonjour,

Vous pouvez tout simplement enlever les liens bidons et remettre vos meta tags. Tout rentrera dans l'ordre.

Après, libre à vous de porter plainte...
8 Juillet 2008 22:50:06

Il n'y a ni sabotage ni destruction ou vole de données vu qu'il est juridiquement encore gerant de l'entreprise. Par consequent meme si un avocat arrive a monter un dossier il sera presque impossible que ce dossier aboutisse a un jugement.

Deplus tu l'a dit toi meme il n'est pas evident et ni justifié que ce site augment le nombre de consommateurs.

Par consequent je te conseil de garder ton argent,de creer un nouveau site en etant le seul admin de ce site et de passer a autre chose.

P.S.: biensur ce n'est que mon avis et tu peux quand meme essayer mais juridiquement c'est pratiquement impossible que ton dossier aboutisse

P.S.2:Un seul moyen pour toi de faire valoir ton dossier et de trouver un dossier similaire au tien qui a deja aboutie, ainsi tu pourra utiliser l'article je sais plus quoi pour faire valoir ton dossier
8 Juillet 2008 22:54:01

Il n'y a ni sabotage ni destruction ou vole de données vu qu'il est juridiquement encore gerant de l'entreprise. Par consequent meme si un avocat arrive a monter un dossier il sera presque impossible que ce dossier aboutisse a un jugement.

Deplus tu l'a dit toi meme il n'est pas evident et ni justifié que ce site augment le nombre de consommateurs.

Par consequent je te conseil de garder ton argent,de creer un nouveau site en etant le seul admin de ce site et de passer a autre chose.

P.S.: biensur ce n'est que mon avis et tu peux quand meme essayer mais juridiquement c'est pratiquement impossible que ton dossier aboutisse

P.S.2:Un seul moyen pour toi de faire valoir ton dossier et de trouver un dossier similaire au tien qui a deja aboutie, ainsi tu pourra utiliser l'article je sais plus quoi pour faire valoir ton dossier
9 Juillet 2008 11:06:22

J'ai vite fait regardé, il y a deux ou trois jurisprudence à ce sujet mais il faut prouver que cela à fait perdre de l'argent à votre entreprise...
9 Juillet 2008 13:03:58

SiMax86 a dit :
J'ai vite fait regardé, il y a deux ou trois jurisprudence à ce sujet mais il faut prouver que cela à fait perdre de l'argent à votre entreprise...

Ce qui n'est pas facile a prouver, car c'est un site vitrine de présentation, ce n'est pas un site d'achat en ligne...
9 Juillet 2008 13:12:51

Et vous ne pouvez pas remettre vos réglages à jour ?
9 Juillet 2008 13:54:54

Si c'est fais j'ai nettoyé le site et j'ai refais du référencement, le trafic remonte, petit a petit...
9 Juillet 2008 17:06:42

Voila :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook