Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ouvrir le port d'une livebox Inventel [TUTO]

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
8 Juin 2008 16:24:19

Vous vous demandez comment ouvrir un port d'une Livebox Inventel?

La réponse se trouve dans ce tutoriel...

1.
Ecrivez "192.168.1.1" dans votre barre adresse.

2.

Ensuite, tapez votre nom d'utilisateur (admin par défaut) ainsi que vitre mot de passe (admin par défaut).

Vous devez arriver sur cette page.

3.
Une fois fait, cliquez sur Configuration, Avancée et Routeur

4.
Après chose faîtes, cliquez sur Ajouter et vous vous retrouverez sur cette page.

Il y a 2 possibilités qui s'offreNT, soit vous pouvez ouvrir un port déjà préconfiguré ou alors en créer un nouveau, dans le cas ci-présent, créez-en un nouveau.

5.
Dans :
- Service personnalisé, mettez le nom que vous souhaitez (le nom du logiciel concerné peut être pratique)

- Protocole, choisissez entre UDP ou TCP, la différence entre ces deux derniers est qu'en gros, le TCP sert à envoyer des fichiers dans un ordre ordonné, si lors d'une réception de fichiers, un fichier nommé 112 arrive avant le 111, l'accusé demande de réexpédier le fichier 111 alors que le UDP envoie des fichiers dans un ordre désordonné (le dernier fichier peut arriver avant le premier) mais s'il manque un fichier, il ne sera pas réexpédié et donc il en manquera 1 à la fin, ce qui peut être gênant lors d'une vidéo en direct sur internet (stream) s'il manque un fichier, la vidéo peut laguer.
Pour résumer, l'UDP est plus rapide mais moins fiable que le TCP, tout dépend de votre utilité.

- Port externe, le port que vous voulez ouvrir.

- Port interne, le port que vous voulez ouvrir.

Remarque: vous pouvez ouvrir une série de ports, dans ce cas, mettez un numéro de port, un tiret - et un autre numéro de port supérieur au premier dans Port externe et Port interne

- Adresse IP du serveur, votre adresse IP.

6.
Une fois tout rempli, cliquez sur Soumettre et voilà, vous avez ouvert un ou une fourchette de port(s) ;) 
8 Juin 2008 16:37:30

Salut.

Plusieurs améliorations à apporter :
- quand tu dis "Ensuite, tapez votre nom d'utilisateur ainsi que vitre mot de passe.", il faut mentionner qu'il faut déjà cliquer sur "Accès aux pages de configuration", et que ces Nom d'utilisateur et Mot de passe sont par défaut "admin" (pour les 2 champs, et sans guillemets).

- quand tu dis "Port externe, le port que vous voulez." et "Port interne, le port que vous voulez.", rajoute "ouvrir" à la fin de ces deux phrases. Quand on lit "le port que vous voulez", on peut se dire qu'il faut mettre n'importe quoi alors que "le port que vous voulez ouvrir" fait référence au but initial de la manoeuvre.
8 Juin 2008 16:44:00

Correction faites ;) 
Contenus similaires
9 Juin 2008 22:05:14

bonsoir moi mon probleme est que j'ai sur la lvbox un ordinateur portable connecter en wifi et je voudrai passer emule de low id en high id j'ai essayé la manip suivante :

emule_TCP TCP 31075 31075 192.168.1.30
emule_UDP UDP 56801 56801 192.168.1.30

l'adresse ip je l'ai eu en tapant cmd puit ip config dans executer.

merci de vos reponses je suis perdu !!! :cry: 
9 Juin 2008 22:08:33

Je vois pas où est le problème, tu as réussi à ouvrir le port que tu voulais?
9 Juin 2008 22:16:02

oui mais il y a toujours le bandeau noir sur la mule a coté de l'horloge et il est toujours en low id
9 Juin 2008 22:18:12

Tu a dis a ton pare feu de laisser passer ce port?

Tu as bien mis ce port pour emule?
9 Juin 2008 22:23:07

lequel de parfeu ? celui de windows ? alors oui
et meme dans avast !
en fait j'ai deux pc connecter a la livebox un en ethernet et l'autre en wifi,celui qui est en ethernet pas de probleme je l'ai passer en high id mais impossible de passer l'autre
9 Juin 2008 22:27:23

Y a un test sur emule pour tester le port choisis?

Tu as fais ce test?
9 Juin 2008 22:33:08

oui il dit que les ports sont derriere un routeur ou un truc comme ca
et qu'il fallait que je configure les ports grace a l'UPnP , ce que j'ai fait , mais il me donne toujours les meme pour tcp : 31075 et pour udp : 56801.
10 Juin 2008 05:23:48

Comme t'es en wi-fi, peut-être que ton IP change à chaque connexion. Regarde à ça.

Vu que tu as 2 PC :
- utilisent-ils les mêmes ports ?
- as-tu fais 2 fois les manipulations, une fois par PC ?
- as-tu bien mis 2 adresse IP différentes en ouvrant les ports, chaque PC ayant une adresse différente ?
10 Juin 2008 08:33:12

Et des ports différents !!!
10 Juin 2008 15:21:27

salut , merci de m'aider !!!
pour les deux ordinateurs j'utilise des port et des adresse ip differente , regarder c que ca donne dans la configuration livebox :

Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.2

Service Protocole, Port externe, Port interne, Adresse IP du serveur

emuleUDP UDP 4672 4672 192.168.1.2
emuleTCP TCP 4662 4662 192.168.1.2
emule_TCP TCP 31075 31075 192.168.1.30
emule_UDP UDP 56801 56801 192.168.1.30
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis