Votre question

ftp et réseau local

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Mai 2008 23:56:14

Bonjour :hello: 

J'ai 2 pc, un que j'utilise comme ftp et l'autre qui me sert tout es jours comme pc de bureau, jeux, etc..
J'ai établit un réseau entre ces 2 pc via le routeur de ma livebox pour quand je suis sur n'importe lequel de mes pc je peux atteindre l'ensemble de mes fichiers.

Mon probléme est que je n'arrive pas a partager via mon ftp un disque dur qui se trouve sur mon pc de bureau. Alors que ce dd se trouve sur mon réseau local.

Comment puis-je faire?

Autres pages sur : ftp reseau local

1 Juin 2008 00:36:53

Évites le mélange "partager" et "FTP" et "local"
Contenus similaires
1 Juin 2008 00:46:16

Osef?

Vous m'avez compris? Ce n'est pas sur la maniére de m'exprimez que j'ai un probléme que je veux résoudre. DOnc si vous avez compris de quoi je parle ce serait simpa d'essayer de m'aider.

Merci quand même pour cet correction même si je n'ai pas vraiment compris
1 Juin 2008 01:00:35

Si tu as aussi un problème d'expression !
Si tu mélanges les termes et concepts alors tu mélangeras aussi les causses de tes soucis !

1) FTP: Quel serveur as-tu choisit ?
2) FTP: Comment l'as-tu paramétré ?

PS : A terme ensuite lorsque tu commenceras à maitriser, tu rencontreras des types qui te sortiront cette phrase : "J'ai un problème de partage de fichiers, alors que j'ai mon réseau local, mais je n'arrive pas sur internet"
Trois notions venant des réseaux mais qui ne s'impliquent pas !

1 Juin 2008 01:23:07

ok t'as l'air de t'y connaitre. Tu peux pas m'aider??

BOn si j'utilise le bon vocabulaire, j'ai un réseau local avec 2 pc, un de bureau é un ftp. Je veux que ceux qui utilise mon ftp puisse atteindre un disque dur qui se trouve sur mon pc de bureau
Comment faire?
1 Juin 2008 12:53:52

1) FTP: Quel serveur as-tu choisit ?
2) FTP: Comment l'as-tu paramétré ?

Parce que sans cela !? :) 
1 Juin 2008 13:25:07

J'utilise un petit logiciel trés simpa a utiliser: TYPSoft FTP Serveur

Pour le parametrage tu veux savoir quoi? Port 20 et 21 ouvert, il marche en mode actif. Voila je ne sais pas trop quoi tu dire d'autre.
1 Juin 2008 16:44:43

Je sais, c'est ce que j'ai fais. Sa marche pour les fichiers se trouvant sur le pc qui me sert de ftp mais pa avec les fichiers se trouvant sur l'autre ordi.
1 Juin 2008 17:27:53

Le FTP est un service qui est installé sur UN PC, donc tu as accès aux rep de CE PC !
Si tu veux que l'ensemble de tes disques soient accessibles, alors serveur FTP sur chacun d'eux !
Ou un service qui synchronise un répertoire identique sur tes PC et qui est accessible de n'importe le quel de tes PC ! (DFS : par exemple)
1 Juin 2008 22:09:43

OK donc j'ai besoinde ce DFS pour créer un sorte de lien, sur mon ftp, qui méne a mon disque dur ne se trouvant pas dans le bon pc?

COmment on fait?
2 Juin 2008 00:15:47

Non, lis d'abord ce qu'est le DFS !
Ditributed Files System
2 Juin 2008 00:34:54

Ok mais sa n'a pas l'aire possible sous XP
2 Juin 2008 19:00:51

Essayes un XP pro, si une bonne âme...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande