Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conexion orange, Débit lent [ Résolu ]

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2008 19:57:01

Coucou, depuis 3 jours ma conexion internet est très lente, mon débit descendant est divisé par 7: de 700ko/s en DL à 100ko/s. Parfois pire. J'ai testé sur plusieurs server donc cela vient bien de ma conexion.

Je voulais savoir si quelqu'un sait d'où peut venir le problème. Ou si quelqu'un a le même problème que moi en ce moment.

Merci. A+

Autres pages sur : conexion orange debit lent resolu

12 Mars 2008 14:08:37

Tu peux toujours essayer de tester ta connexion sur un site de test de connexion.

Je pense que tu devrais appeler Orange et leur exposé ton problème, ils auront sûrement une solution.
28 Mars 2008 16:53:42

Je n'ai pas contacté orange mais mon problème n'est toujours pas résolu, ça commence à m'enerver, j'ai même des lags à cs...
Contenus similaires
2 Avril 2008 22:33:07

Salut, ça fait maintenant un mois que ma conexion est passée de 700ko/s à 80ko/s. Et oui encore baissée.

J'ai toujours les changements d'ip un peu aléatoire au milieu de la journée mais ça c'est normal.

Si quelqu'un à le même problème j'aimerais bien qu'il m'en parle.

A+
2 Avril 2008 23:30:57

tu as des travaux près de chez toi ?
as tu installé ou déplacé un appareil électrique chez toi ? (micro onde, dec, chaine hifi, tv, ...)
3 Avril 2008 09:38:21

bonjour,
tu as essayer de redémarrer ta livebox?
Tu n'orais pas endommager ton cable téléphone ?
Tu peux contacter orange, le probleme vient peut-être de eux !
6 Avril 2008 22:50:54

Bonjour et tout d'abord merci d'avoir répondu.

Je n'ai pas de travaux près de chez moi.
Je n'ai pas déplacé d'appareil électrique.
J'ai redémarrer la livebox.
Je n'ai pas touché au cable téléphonique. Je viens de le vérifier, il n'est écrasé ni coupé. Là ou je le fais passer rien ne peut le toucher.
Et je n'ai rien changé à la configuration de ma livebox ces derniers temps.

La connexion est stable. Simplement le débit est beaucoup plus lent.

Je n'ai pas contacté orange. Est-ce que ça vaut le coup ? Quand j'entend parler les gens de la hotline je prends peur et la plupart du temps je résouds mes problèmes moi même ou à l'aide de forum comme je le fais maintenant.

Je vais essayer de tirer le câble de téléphone pour le voir sur toute sa longueur mais je ne pense pas qu'il ai pu être endomagé.

J'atends avec impatience d'autres réponses.

Merci.

PS : Si je n'ai pas de réponse avant la fin de la semaine, je contacterai orange et je vous tiendrez au courant.
7 Avril 2008 21:27:18

je te conseille de contacter orange si rien n'a changé chez toi, il y a peut être un pb sur ta ligne

mais à tout hasard, essaye en désactivant le wifi (piratge...) et/ou avec un autre modem
7 Avril 2008 21:40:07

J'ai exactement le même problème avec orange aussi
7 Avril 2008 23:56:43

Bonjour,

ou est-ce que tu habites ?
7 Avril 2008 23:59:38

@ maith : Je viens d'essayer en désactivant le wifi. Aucun changement.

Je contacterais orange dès que possible et je vous tiens informés.
8 Avril 2008 08:58:46

J'habite juste à coté de Marseille, d'apres ton pseudo je suppose que t'es dans l'Isere, ce ne serait donc pas un problème local :s
8 Avril 2008 23:00:03

C'était tellement soudain cette perte de bande que ça m'a surpris. J'ai cru que c'était une petite baisse de régime de ma conexion.

Mais là ça commence à faire long !
9 Avril 2008 17:47:05

Je l'ai déjà précisé un peu plus. Mais comme je veux tout faire pour résoudre mon problème voici le résultat du test :

Votre Bande Passante : 510.383 Kbps (63.798 Ko/sec)

Mes résultats varient entre 60 et 70ko/s en débit descendant suivant les sites...

Je paye du 8Mega, j'ai même pas du 1Mega...
9 Avril 2008 19:34:47

Effectivement, ton débit est bien bas, comme tu as déjà tout essayer (relancer ta box, etc...). Tu n'as plus le choix d'appeler la hotline, le problème vient probablement d'eux (ou alors c'est ta box)
9 Avril 2008 22:03:40

On est plusieurs à avoir ce problème, ca viendrait donc d'orange
9 Avril 2008 22:45:57

Votre Bande Passante 511.321 Kbps (63.915 Ko/sec) 511.321 Kbps (63.915 Ko/sec)

Ouaaaaais je suis sensé avoir du 8Méga quoi =o
10 Avril 2008 08:13:48

Y'a quelque chose qui vient de me tilter, on a pile du 512K là, je me demande si ils ont pas fait une fausse manip ou quoi vis-à-vis de certains abonnés au 8M
10 Avril 2008 23:12:28

Ah mais oui carrément on a exactement les même résultats juste en dessous de 512k. Grrr

J'ai pas mal de boulot demain, j'apelle orange lundi et je vous dis "quoi".
12 Avril 2008 20:06:48

Salut,

J'ai moi aussi le même problème !
Je suis chez Orange, internet 8 méga.

Je ne peux, par exemple, même pas voir de vidéos sur Youtube, Dailymotion, Upandview ou M6 Replay en continu !

Toutes les vidéos s'arretent toutes les 10-15 secondes (voir moins) afin de télécharger en mémoire..

Lorsque j'host une game sur Warcraft 3, les gens qui rejoignent ont des lags alors qu'avant il n'y avait AUCUN problème..

Un autre truc, c'est que quand je vais voir dans l'espace admin de la Livebox, ils me marquent bien : Débit descendant : 8720 Kb
Soit bien du 8 Méga.. Les autres qui ont le soucis vous pouvez allez vérifier dans Informations > Connexion ADSL (192.168.1.1)

Ca vous fait pareil sur les sites de vidéos en ligne ou pas ?
Quelqu'un à téléphoner au service technique ?

PS : J'ai fait le test de connexion (avec eMule d'ouvert mais j'upload quasi pas) et les résultats font assez peur.. 478Ko/s au lieu de 8000..
16 Avril 2008 00:38:45

ça doit être des Kb/s dont tu parles.

Tu as exactement le même problème que moi, une grosse baisse de débit.

J'ai trop de travail en ce moment. Je ne passe pas beaucoup de temps sur le PC et je n'ai pas eu le temps d'apeller la hotline (mais peu importe puisque je suis plus au boulot que chez moi...).

Je vous tiendrais au courant mais pour l'instant pas le temps.

A+
16 Avril 2008 22:41:02

Oui en effet ce sont des KB/s ^^
J'appellerai la hot line la semaine prochaine !
29 Avril 2008 01:16:18

Salut.

Toujours le même problème.

J'ai contacté orange.

Je leur ai dis pour mon problème de débit.

Ils m'ont dit de télécharger DSLtest...

Ce que j'ai fais.

Et en effet comme je le pensais le résultat de ce test est insuffisant.

Ils vont faire ce qu'ils peuvent pour s'occuper de mon problème... c'est ce qu'ils ont dit... On verra bien.

Je vous tiens au courant.

En attendant j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre à eu le même problème car ça commence vraiment à me chagriner cette affaire.

A plus
5 Mai 2008 18:45:14

up

J'ai contacté par mail la hotline n'étant pas libre et chez moi pendant leurs horaires.

Je leurs ais envoyé le rapport du logiciel.

Ils m'ont répondu qu'ils étaient content que je sois satisfait de leurs services.

J'attends encore ou je pète un câble ?
a b 2 Internet
5 Mai 2008 18:53:15

Ils sont peut être en travaux sur le réseau ou installation d'une nouvelle Borne !!!!.
6 Mai 2008 18:33:45

Comment est-ce que je peux savoir ?

Ils n'en sauront surement rien même si je leurs pose la question au téléphone...
6 Mai 2008 19:08:04

Ma ligne de téléphone se divise en trois (en étoile). Deux téléphone + 1 livebox. Je prends le téléphone pour apeller le service technique d'orange. Et tiens alors que j'étais en train de naviguer sur le net, bizzare... je suis déconnecté !!

Je me dis merdre, c'est quand même pas ça ! Et bien si ! Ma copine avait enlevé le filtre adsl qui avait toujours été sur cette p***** de prise. C'est pour ça que j'étais déconecté de temps en temps (2eme téléphone peu utilisé) et c'est pour ça que j'avais ma grosse baisse de débit.

...

...

Ok, je suis un abruti je sors =>[]

8-)

Résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide