Se connecter / S'enregistrer
Votre question

adresse IP invalide

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Avril 2008 17:29:51

Bonjour !

J'ai un petit problème.. je vous explique : j'ai orange et comme modem j'ai un Sagem F@st 800 E2L, c'est un modem en USB et je peux brancher qu'un seul câble pour Internet dessus. Il est presque toujours brancher sur le PC familiale ( avec XP pro ). Ayant récemment fait l'achat d'un ordinateur portable (avec Vista), je suis à chaque fois obligé de débrancher le câble d’Internet de l’autre PC. Sauf que récemment j’ai eu un problème, en fait Internet ne fonctionne pas bien sur le PC Portable. Il me dit que l’adresse IP n’est pas valide, je comprend pas, pourtant cela ne doit pas être un problème d’Internet vu que cela fonctionne correctement sur le PC familiale. J’ai par la suite désinstallé Norton, redémarré le PC Portable et j’ai eu comme message "Invalid system disk, Replace the disk and then press any key", une fois le PC rallumé, Internet remarchait mais seulement pour quelques minutes. Aidez-moi SVP, je sais vraiment plus quoi faire. Merci.

Autres pages sur : adresse invalide

18 Avril 2008 17:40:42

"une fois le PC rallumé, Internet remarchait "
Donc maintenant ton unique problème, c'est que tu n'a plus internet c'est bien ca ?

Si il y a un conflit d'adressage IP c'est peut être que ta connection n'est pas en DHCP, regarde et dis nous ...
18 Avril 2008 18:05:14

Mais je dois regarder ca où ? J'avoue ne pas connaître grand chose dans ce domaine. c'est quoi DHCP ?
Contenus similaires
18 Avril 2008 18:09:02

Le DHCP c'est le système qui se charge de attribué une IP automatiquement.
Mais vu que tu ne sais pas ce que c'est, tu n'a pas du y toucher, donc ca doit pas etre ca ...
6 Mai 2008 12:05:25

Oui... mais du coup mon problème est toujours pas résolu :( 
6 Mai 2008 13:11:39

il n'y a pas de DHCP, c'est un vieux modem USB qui ne fait QUE modem.
Donne nous le message d'erreur exact. (imprim ecran si possible)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS