Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai un problème au démarrage avec internet explorer et firefox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Avril 2008 14:29:38

Bonjour, je suis en wifi et sous vista et j'ai depuis peu (une dizaine de jours) un problème curieux avec les deux navigateurs, internet explorer et firefox. Après avoir démarré une première fois mon pc, dès que j'essaie de me connecter à internet avec l'un ou l'autre des navigateurs la connexion rame, le message "connexion en cours "s'affiche longtemps mais rien ne se passe.
Je précise qu'en revanche, msn marche du premier coup.

Il faut alors que je redémarre mon pc et là, plus aucun pb de connexion internet ni avec internet explorer ni avec firefox, elle se fait très rapidement avec les deux.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du pb, pour m'éviter d'avoir systématiquement à redémarrer mon ordi, c'est suffisamment long comme ça avec vista!

merci d'avance

Autres pages sur : probleme demarrage internet explorer firefox

13 Avril 2008 17:17:41

Salut,
Je suis désolé mais je n'ai pas de solution à apporter à ton problème.
En revanche un ami a eu le problème, puis quelques temps après il a du (pas à cause de ça ;) ) reformater son ordinateur.
Après le reformatage, plus aucun problème ;) 
J'espère que je t'ai rendu service ^^
++
13 Avril 2008 17:43:16

kevindu62 a dit :
Salut,
Je suis désolé mais je n'ai pas de solution à apporter à ton problème.
En revanche un ami a eu le problème, puis quelques temps après il a du (pas à cause de ça ;) ) reformater son ordinateur.
Après le reformatage, plus aucun problème ;) 
J'espère que je t'ai rendu service ^^
++

Merci pour l'info...J'espère que je n'aurai pas à aller jusque là, mais si c'est la seule solution...
Contenus similaires
14 Avril 2008 12:19:17

babeth555 a dit :
Bonjour, je suis en wifi et sous vista et j'ai depuis peu (une dizaine de jours) un problème curieux avec les deux navigateurs, internet explorer et firefox. Après avoir démarré une première fois mon pc, dès que j'essaie de me connecter à internet avec l'un ou l'autre des navigateurs la connexion rame, le message "connexion en cours "s'affiche longtemps mais rien ne se passe.
Je précise qu'en revanche, msn marche du premier coup.

Il faut alors que je redémarre mon pc et là, plus aucun pb de connexion internet ni avec internet explorer ni avec firefox, elle se fait très rapidement avec les deux.

Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du pb, pour m'éviter d'avoir systématiquement à redémarrer mon ordi, c'est suffisamment long comme ça avec vista!

merci d'avance

Une info nouvelle, pour ceux que ça intéresse...
Ce matin j'ai démarré mon ordi mais j'ai attendu plus longtemps que d'habitude pour lancer internet. Et là, aucun pb, ni avec internet explorer ni avec firefox!
Dois-je en conclure qu'avec vista il faut attendre un temps suffisant pour se connecter à internet?
Et si oui, pourquoi le problème vient-il d'apparaître? Un lien avec les récentes mises à jour automatiques de vista?
19 Avril 2008 20:52:31

cc , j'ai ,exactement le meme probleme depuis environ une semaine.. c'est trés embettant de devoir redemarrer à chaque fois le pc... et meme en attendant un peu plus longtemps sa ne amrche pas je doit toujours redemarrer...
20 Avril 2008 16:10:18

je pense que cela vient de ta memoire RAM
et que dans ton menu demarrage il y a beaucoup de logiciel
qui pompe comme l antivirus etc ...
moi par exemple j ai 1go250 de ram
et si au cours du demarrage je l ance un navigateur
il va etre hyper long
alors j attend que mon voyant de disque dur cesse de clignote
et la pas de soucis
peut etre que tu a la possibilite d auguementer la memoire ram
ou de faire du menage dans les programme non necessaire au demarrage
Tom's guide dans le monde