Se connecter / S'enregistrer
Votre question

( Résolu ) Problème : Conflit d'adresse IP

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2008 20:05:36

:hello: 
J'ai un problème depuis hier :
Je possède un ordinateur fixe et un ordinateur portable et j'ai souvent des message ( soit sur un ordi, soit sur l'autre, ou même des fois sur les 2 ) qui me dit : Erreur système : Le système a détecté un Conflit d'adresse IP sur le réseau " ...
j'ai essayé d'éteindre un des ordinateur pour voir si sa marchait sur l'autre mais non, je continue à avoir l'erreur...
Si quelqu'un pourrais m'aider, sa serait sympa :sol: 
Merci !

EDIT : Pour le moment je n'ai plus de probleme sur l'ordi portable, mais sur le fixe toujours le même message...

Autres pages sur : resolu probleme conflit adresse

22 Mars 2008 21:27:34

Bonsoir, peux tu nous donner plus de précision : Modèle Modem/Routeur, ipconfig /all sur chaque PC
22 Mars 2008 22:19:29

Salut,

Je pense que tu es en mode DHCP (attribution des adresse IP automatiquement) Donc pour faire simple si tu as allumes 2 PC en même temps le routeur envoi la même adresse IP au deux PC => ça fonctionne pas.

Si tu veux pas trop te prendre la tête, essaye de faire ceci : éteint tout tes PC. Débranche ton modem (livebox/freebox ou autre) ensuite rebranche le, attends un peu, allume le premier PC, attends genre 2 min et allume le deuxième PC. Théoriquement ça devrait attribuer une adresse IP différente a tout tes PC et donc ça doit fonctionner :) 

Sinon il faut attribuer manuellement les adresses IP dans le protocole TCP/IP, on t'aidera plus en détails si tu veux faire ca :) 

PS : Meme question que octets sinon... tu es chez quelle opérateur ? tu as quoi comme modem, et c'est branché comment chez toi ? (wifi/cable)
Contenus similaires
23 Mars 2008 09:41:51

Citation :
Tu es chez quelle opérateur ? tu as quoi comme modem, et c'est branché comment chez toi ? (wifi/cable)

Je suis chez Orange, et j'ai une livebox Sagem. Mon ordi fixe est branché en câble Ethernet, et l'ordinateur portable en wifi.

Citation :
Eteint tout tes PC. Débranche ton modem (livebox/freebox ou autre) ensuite rebranche le, attends un peu, allume le premier PC, attends genre 2 min et allume le deuxième PC

J'vais essayer mais a mon avis j'aurais toujours le problème ( car je n'allume pas les 2 PC en même temps )
23 Mars 2008 10:09:14

( Désolé du double post mais j'ai pas mal de trucs a dire ^^ )

Donc, j'ai essayé d'allumer les PC les uns après les autres, mais sa ne change rien, au bout de 5 min j'ai le message d'erreur sur le fixe :cry: 
Sinon, j'ai essayé d'attribuer manuellement les IP, mais sa n'a pas marché ( peut-être que j'ai mal fait quelque chose aussi :sweat:  )
Et à part sa, sur l'ordinateur portable je n'ai plus le message d'erreur,
Mais sur le fixe sa me le fais de temps en temps ( donc j'ai internet par moment, mais sa dure jamais bien longtemps :D  )
23 Mars 2008 10:33:52

arno-38 a dit :
Sinon, j'ai essayé d'attribuer manuellement les IP, mais sa n'a pas marché ( peut-être que j'ai mal fait quelque chose aussi :sweat:  )

Tu a tenté quoi exactement et ou ?

23 Mars 2008 11:01:27

Ben je suit allé dans les propriété de ma connexion au réseau local, puis dans les propriétés de " Protocole Internet ( TCP/IP ) " j'ai coché la case " Utiliser l'adresse IP suivante et j'ai mit dans adresse IP : 192.168.1.5 ( par exemple )
23 Mars 2008 19:30:57

Rebonsoir :) 

Alors essaye plutot ceci :

192.168.1.6
255.255.255.0
Pour la paserelle tu fais : demarrer/executer/cmd puis entré, ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu fais ipconfig et tu regardes la passerelle :) 
DNS Primaire Orange : 80.10.246.2
DNS Secondaire Orange : 80.10.246.129
23 Mars 2008 21:26:14

Rerebonsoir :D 
Tout a l'heure j'ai remarqué dans mes connexions, que j'avais une "connexion 1394", donc je l'ai désactivé, et bizarrement : plus de message d'erreur :) 
Si le problème recommence je ferais ce que tu m'a dit merci ;) 

EDIT : J'ai eu quelques petit problème ( connexion lente, plus internet pendant quelques minutes etc...) donc j'ai fais ce que tu m'a dit, et sa a l'air de marcher merci ;) 
Si j'ai encore des problèmes je posterais a la suite :) 

24 Mars 2008 11:00:22

si tu n'as plus le problème, merci de mettre (Résolu) dans le titre
28 Mars 2008 20:58:43

Ah oui j'avais oublié merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter