Se connecter / S'enregistrer
Votre question

consulter à distance OE

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mars 2008 09:34:43

bonjour à tous !
voilà mon souci ; je vais essayer d'être la plus claire possible !
mon mari a au bureau une messagerie OE
" sa fonction @sonboulot.com"
et à la maison la messagerie OE "sonnom@neuf.fr"
est ce qu'il peut de la maison consulter la messagerie du bureau ??
si oui comment ? j'ai déjà essayer de consulter le forum rien ne m'a aidée ; merci pour votre aide

Autres pages sur : consulter distance

20 Mars 2008 11:17:57

Comme ca non, il ne peut pas.
Il faut voir si son boulot dispose d'une site intranet/internet permettant d'acceder à la messagerie, mais il ne pourra pas y accéder directement comme on peut le faire avec nos messageries perso.
Les serveurs de messageries des entreprises sont "privées", il ne peut donc y acceder de l'exterieur qu'en passant par un site interne à la boite.
Moi par exemple je peut consulter ma messagerie du boulot en passant par le site internet de la boite, qui y a intégré un lien vers notre serveur pour acceder à la messagerie :) 
20 Mars 2008 12:30:28

ok ! merci ! ;) 
j'y vois un peu plus clair maintenant ! je me renseigne et te tiens au courant ! :hello: 
Contenus similaires
20 Mars 2008 13:45:34

Salut!

Moi c'est pareil je consulte mes mails du boulot de n'importe quel endroit avec OutlookWeb Access. MAis il faut entrer l'adresse internet de la boite et du serveur de messagerie....ensuite bien sur le nom d'utilisateur et le mot de passe!

Je l'ai aussi configuré dans mon Outlook et grace à une connection VPN je reçois les mails de mon adresse pro directement.

Sinon ça veut dire quoi OE?
20 Mars 2008 13:46:45

Outlook Express je pense [:artisong]

Ps : c'est pas mal Outlook Web Access, par contre marche pas avec Mozilla :D 
Et moi c'est mort, on est sur Lotus... :pt1cable: 
20 Mars 2008 13:55:06

Ben si ça marche bien avec Firefox pourquoi?
20 Mars 2008 14:01:34

ah bon?? bah c'est nouveau alors, moi la derniere fois que j'ai essayé c'etait super moche sous Firefox, affichage pourri j'avais pas tout... En meme temps c'est un peu normal, vu que c'est du Microsoft :D 
20 Mars 2008 15:30:34

Citation :
Salut!

Moi c'est pareil je consulte mes mails du boulot de n'importe quel endroit avec OutlookWeb Access. MAis il faut entrer l'adresse internet de la boite et du serveur de messagerie....ensuite bien sur le nom d'utilisateur et le mot de passe!

Je l'ai aussi configuré dans mon Outlook et grace à une connection VPN je reçois les mails de mon adresse pro directement.

ouh là ! faut qu'on m'explique j'y comprends rien là !
c'est quoi une connection vpn ??
et comment tu fais pour configurer outlook web access dans outlook express (OE) si j'ai bien compris ....... parce que comprends pas grand chose merci d'avance pour votre patience
20 Mars 2008 15:38:53

nan mais pour le VPN [:artisong] , il faut avoir l'autorisation du service info de la boite, il faut que ce soit les informaticiens qui le configure et te donne les droits d'acces, et si c'est juste pour consulter une boite mail ne chercher pas plus loin ca ne sert à rien... ils ne le feront pas ;) 

Un VPN c'est un "tunnel" qui passent par internet de ton ordi jusqu'au serveur de ton boulot (en gros hein, c'est pour simplifier), et qui te permet de consulter ou travailler sur le reseau comme si tu etait present en local dans ta boite :) 

Pour Outlook web acces, c'est le meme principe que ce que je t'ai dit au depart : c'est une connexion sur le serveur de messagerie de ton boulot, mais pour ca il faut que eux donnent cette possibilité.
En gros pour resumé : il faut que ton mari se renseigne aupres du service info s'il peut consulter sa messagerie de l'exterieur, il n'y a qu'eux qui peuvent lui donner l'acces
20 Mars 2008 15:43:48

ok d'accord !!! ouf ; j'ai compris !!! :bounce: 
grand merci titelune69 !!!! :hello: 
20 Mars 2008 19:55:01

voilà c'est ça titelune69!

Mais dis donc c'est toi qui est au service info de ma boite ou quoi?!?
C'est sur il n'y a qu'à demander et il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas.... par contre il vaut mieux être un peu copain avec!
21 Mars 2008 11:54:14

[:artisong]
Non ca c'est pas possible, on est pas sur Outlook mais sur Lotus Notes :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter