Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mettre une page html en ligne

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2005 00:25:28

salut je voudrais savoir comment je peut faire pour mette une page en ligne j'ai un hebergeur et une connexion ftp et je voudrais dabord essayer de mettre du test et ensuite des image juste pour voir si sa marche ... merci

Autres pages sur : mettre page html ligne

19 Mars 2008 17:23:42

Alors c'est très simple... Tu as normalement des informations concernant ton serveur FTP à savoir

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Adresse du serveur et port.

Pour transférer tes images sur un serveur FTP il te faut un logiciel (il y a moyen par internet explorer ou par telnet mais c'est moins pratique).

Je te conseil FileZila (qui est gratuit et téléchargeable facilement). Une fois dans le logiciel, tu clic sur enregistrer un nouveau serveur ou paramètres ou autre selon le logiciel en question, tu remplis les champ par les informations que tu as (mets en mode normal si tu as un mot de passe). Tu valide les information, tu demande au logiciel de se connecter à ce nouveau serveur (sous FileZila, icône PC/Planète en haut à droite). Une fois connecté, tu peux faire un glisser déposer dans la zone Site distant pour que tes fichiers soient transférés automatiquement. Ensuite il te suffit de vérifier que le fichier a bien été transférer en tapant dans ton navigateur l'adresse de ton site suivit de /nomdufichier.extention. Par exemple, pour une image que tu aurais mis à la racine du serveur FTP de google appellée logo, ce serait http://www.google.fr/logo.gif ou .jpg ou .bmp. Si tu la placé dans le répertoire "img" sur ton serveur, il faudra alors taper http://www.google.fr/img/logo.gif dans ton navigateur (pour continuer avec google comme exemple).

Voilà.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS