Votre question

Free en Suisse

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2005 20:34:22

Salut à tous!

Voilà j'habite en suisse et je cherche un bon hébérgeur, et j'ai trouvé free,
Mais c est que pour la france.
Alors je voulais savoir si je demandais à un ami de mettre son adresse et de recevoir toutes les infos, (mot de passe ftp etc...). Et qu'il me donnait tout ça en Suisse et qu'ensuite depuis mon ordi (en suisse) je mette les codes d'accès avec le ftp.

Est-ce que ça marche???

Merci d'avance

Autres pages sur : free suisse

31 Août 2005 20:38:47

Bien sûr.
Je suis également en Suisse et j'avais fais la même chose avant d'avoir le dédié.
31 Août 2005 20:40:30

ok, donc ça marche bien!!
Merci

(le dédié = la lettre)?
Contenus similaires
31 Août 2005 20:51:02

dsl, j ai encore 2 petites questions...

1. est ce que c'est totalement gratuit? (ou on paye un petit quelque chose pour recevoir?

2. Est ce que c'est rapide, lors du transfert sur le FTP (pour les vidéos par exemple)?

Merci d'avance ! :-D
31 Août 2005 20:53:29

Oui, c'est gratuit.
J'ai jamais envoyé de vidéos, mais la vitesse, ça va.
31 Août 2005 20:54:35

ok, merci!

Je vais me renseigner sur le site alors.

merci encore a++ :-D
31 Août 2005 20:59:04

depuis avril 2004 pour les nouveaux compte il faut une IP free pour pouvoir se connecter au FTP
31 Août 2005 21:18:47

Citation :

boule3 a écrit :
depuis avril 2004 pour les nouveaux compte il faut une IP free pour pouvoir se connecter au FTP

A la rigueur il y a le ftp web
31 Août 2005 21:19:36

ca existe pas sur Free
31 Août 2005 22:12:09

Citation :

c'est à dire?

lorsqu on s inscrit, free détécte le ip de l ordinateur avec lequel on s'inscrit?ou bien on doit nous même donner une adresse ip? ou encore free mais l'ip par rapport à l'adresse donnée`??
:-P
31 Août 2005 22:23:02

En fait tu t'inscrit a free, donc t'es censé l'utiliser apres, et bien pour mettre des fichiers sur ton FTP, il faut que tu soit connecté via free, lui vérifie que ton IP viens bien de chez eux,
peu importe l'IP avec laquelle tu t'inscrit, lui regarde juste si tu accede au FTP avec une IP de chez eux
31 Août 2005 22:47:22

ca devient limite du piratage ca non ?
31 Août 2005 22:50:40

En réalité il semblerait que cette limitation concerne uniquement les gens qui ouvrent un accès libre chez Free...

A vérifier ;-)
31 Août 2005 22:52:51

l'acces gratuit c'est la seule solution pour ne pas payer aussi, et habitant en suisse il vas pas ouvrir un acces free adsl ou forfait... ou alors que quelqu'un ayant un compte adsl ou forfait lui ouvre un compte supplementaire et lui file mot de passe etc... risqué
31 Août 2005 23:33:15

Je ne sais pas si cette limitation existe en vrai, il y a des gens qui disent que ça existe, d'autres que non, alors je sais pas.
En tout cas quand je me connecte à mon FTP free avec AOL (désolé), ça marche. Mais mon compte est assez ancien.
31 Août 2005 23:35:34

s'il date d'avant avril 2004 c'est normal et apperement si c'est un compte adsl ou forfait c'est normal aussi
31 Août 2005 23:37:42

sur le site de free :
"Vous pouvez héberger chez Free jusqu'à 100 Mo de pages personnelles.
Pour cela, il faut tout d'abord les activer avec le lien ci-dessous.
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine: ftpperso.free.fr Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free. "
31 Août 2005 23:50:10

Effectivement, mon compte est plus ancien.
Merci d'avoir confirmé.
1 Septembre 2005 00:29:24

donc sa solution c'est que quelqu'un en adsl ou en forfait fasse un compte suplementaire pour lui. ou trouver autre chose que free
1 Septembre 2005 04:22:54

chercher un peut sur google il y a d autre hebergeur gratis.. http://www.halflifexpert.com par exemple, suffit que tu fasse semblant de parler de counter sur ta page index et tu es tranquil
1 Septembre 2005 16:00:34

Déjà merci pour toutes ces réponses!

Alors j'ai pas compris un truc.
Quand vous parlez de "ip free". QUe voulez vous dire?

C'est l'ip de l'ordinateur avec lequel on s'inscrit, ou bien l'ip de l'adresse que l'on met lors de l'inscription?
Ou un autre truc...?

Merci déjà!! :-D
1 Septembre 2005 19:43:39

l'IP avec laquelel tu t'inscrit n'as rien avoir
pour avoir une IP free faut etre connecté via free tout simplement
1 Septembre 2005 20:12:25

et pour etre conencté via free il faut obligatoirement habité en france??

(lol, je suis embrouillé:-? )
1 Septembre 2005 21:06:35

oui, faut etre en france oui et etre abonné a free surtout
2 Septembre 2005 07:09:40

D'accord, merci :-D

Donc en fait j'ai 2 solutions:

1. Je donne tous mes fichiers de mon site web à mon ami en france, ainsi il les met sur le FTP via free.

2. Je trouve un autre hébérgeur
:-D

Merci à tous!
2 Septembre 2005 11:41:27

Yep. Moi j'ai ouvert un compte free 8-) . Mais en etant abonner a Wanadoo :-D . le transfert sur FTP se fair tres bien mis a part une fois ou j'ai un peut gallerer.
En revanche, en se moment je suis en australie, et la malheur, je peux pas uper mes photos sur mon serveur.. :-o .. Du coup, je passe pas le serveur d'un pote.
C'est pas pratique mais c la seule solution que j'ai trouver. Mon pote est en train d'ecrire un script qui rebalancera directement ce que je lui files sur mon serveur FREE. Mais la il bosses dur alors ca va prendre un peu de tps.
Si tu t'y connais ou que tu connais qq qui s'y connais demande a cree un script dans le genre.
2 Septembre 2005 20:46:32

Quel compte free a tu ouvert stp ?
Un compte free gratuit ?
System39
7 Février 2008 23:18:13

bonjour, Mon serveur est free h débit mais je vais déménager en suisse et ne sais pas si je peux continuer avec là bas.
qui peut me donner des conseils?
merci
8 Février 2008 01:01:54

slt,

voici donc la raison pour faire remonter un topic qui date de 2005 ^^

alors c'est tout simple, contrairement à ce qui ce dit et peut aussi ce penser, tu peux accéder à free de partout une fois que tu as déjà un compte !

Pour te connecter :
Logiciel FTP gratuit : FileZilla
Adresse de connection : ftpperso.free.fr
Login : ton login
pass: ton mot de passe

et tu as accès à tout !

le reste tu peux le faire par le site www.free.fr en t'identifiant tu auras toujours accès à ton compte !

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS