Votre question

pb free+ FileZilla

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Janvier 2008 20:54:03

Bonjours c'est encore moi :sweat: 
Donc voila j'ai crée mon email free et j'ai activée ma page web sur free. Mais j'ai un probleme je ne vois pas comment mettre mon site sur le web! J'ai téléchargée FileZilla mais je ne comprends rien!
J'ai bien cliquée sur fichier/ Gestionnaire de sites j'ai tout remplis, mais je n'arrive pas a envoyer mes pages! Et puis comment savoir l'adresse de mon site? Merci de m'expliquer clairement car j n'y connais rien de tout en web!

Autres pages sur : free filezilla

31 Janvier 2008 23:29:03

L'adresse de ton site avec free doit être : nomdetonsite.free.fr (pas de wwww. devant l'url).
Après avoir remplie tes informations, tu cliques sur connexion, il se peut que la connexion échoue reconnecte toi alors au serveur. Une fois la connexion établie tu fais glisser les fichiers que tu souhaites heberger sur ton FTP dans l'arborescence à droite.

En fonction de la taille du fichier et de ta connexion internet, il sera plus ou moins long à transférer.

Une fois l'opération finie, tu peux accéder à ton fichier à partir de l'index de ton FTP ou alors à cette adresse : nomdetonsite.free.fr/nomdufichierhebergé

Il existe de nombreux tutoriels à ce sujet où tout te sera détaillé plus en détail que se que je viens de faire
1 Février 2008 18:54:28

Le probleme c'est que je ne peux rien faire glisser, et dans site distant j'ai rien c'est vide
1 Février 2008 23:36:56

Arrives tu déjà à te connecter ?
serveur : ftpperso.free.fr port : 21
utilisateur : tonnom
mot de passe : mdp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide