Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème réseau internet/console

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2007 17:57:04

bonjour, je suis un vrai novice

je viens d'acheter un adaptateur pour console de jeu linksys WGA54G-FR

et un routeur compatible linksys WRT54G

afin de pouvoir brancher mes 2 ordis par cable ethernet via ma live box et la console de jeu en wifi

mais le soucis que j'ai c'est que je ne reussit pas à me connecter quant tous les branchements sont fait

dans l'installation du routeur sur mon ordi il me demande (une adresse ip, un masque sous réseau, ...) mais je ne réussit pas à mettre quoique ce soit

uelqu'un aurait'il l'amabilité de m'expliquer commen( effectuer mon installation et mes branchements en toute simplicité car au niveau réseau je suis novice de chez novice)

merci bien

Autres pages sur : probleme reseau internet console

19 Novembre 2007 20:31:00

salut

alors deja je voudrais savoir si tu compte te connecter sur tes pc en wifi ou en cable sinon la manip est simple tu laisse tous en ip auto et ton routeur vas donner une ip a tous se petit monde donc rien a parametrer sauf si tu est en wifi dans les fonctions de ton routeur il faut que tu mette une cle de securite wep ou wap et dans se cas il faudra aussi la rentrer dans ta console et dans ton pc (si il est en wifi)

je sé pas si j'ai été clair j'espere :) 
20 Novembre 2007 04:38:49

les 2 ordis seront en filaire juste la console en wifi

dans l'installation du routeur je n'ai pas reussit à me mettre en ip auto

j'ai essayer de l'installer en suivant les instructions et il me demande au bout d'un moment , il me demande comment je veux le configurer il me demande l'adresse ip, le masque sous réseau
Contenus similaires
23 Novembre 2007 13:10:00

il me demande en type de connection pour le routeur :

DHCP
PPPOE
Adresse ip statique
pptp
l2tp
telstra

que choisir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne