Votre question

Ip fixe Wifi livebox

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Novembre 2007 20:57:18

Salut,

J'explique mon 1er problème j'ai un PC Vista (A) et un PC Xp (B).

Le PC (A) accède a la livebox en wifi et peut se connecter a Internet.
Le PC (B) accède a la livebox en wifi mais ne peut pas se connecter sur internet. Lorsque son adresse ip est automatique, la connection est limitée ou inexistante, lorsque je lui adresse une ip fixe (192.168.1.X), il se connecte au réseau mais pas au net

2ème Problème: [Résolu]

Ces deux mêmes PC sont reliés par un cable RJ45 droit, lorsque le PC (B) a une adresse ip automatique pour ce réseau, la connection est limité ou inexistante, il accède au PC (A) mais le (A) ne lui accède pas. J'aimerai mettre le PC (B) sur Ip fixe pour ce réseau local. Sous quel forme (192.168.0.x ?? ) ?? [Résolu]

Merci =)

Autres pages sur : fixe wifi livebox

15 Novembre 2007 08:51:27

pour les ip

je te conseil

pour le pc A 192.168.1.11

pour le pc B 192.168.1.12

et pense à mettre le même groupe de travail des 2 cotés

soit MSHOME ou WORKGROUP
Contenus similaires
15 Novembre 2007 18:16:25

Pour le problème des ips en réseau filaire c'est bon (bien que la connection ne soit pas partager :(  ) mais c'est pour le réseau wifi, les deux PC ont une ip fixe (A): 192.168.1.64 et le (B): 192.168.1.58 mais le (B) ne se connect toujours pas. Je précise que la DHCP de la livebox est activé. C'est bon ou mauvais?
15 Novembre 2007 18:32:11

non c'est bon

ben pareil pour le wifi

a part qu'a la fin tu mes le chiffre suivant ou autre ex 192.168.1.13
16 Novembre 2007 21:12:00

En ip fixe ça marche toujours pas :(  (pour le wifi)
J'ai cherché un peu sur plusieurs sites et je trouves toujours pas...
(je reçois presque aucun paquets...)
17 Novembre 2007 10:20:40

tu as bien associés t'est périphérique wifi avec la livebox ?
17 Novembre 2007 17:50:34

Oui leur adresse Mac est enregistré sur 192.168.1.1

Faire un reset de ma livebox ça pourrait marcher?
17 Novembre 2007 20:27:25

je ne sais pas

c'est bizarre quand même
a b 2 Internet
18 Novembre 2007 11:48:20

j'avais donné une solution sur un autre post et comme je n'ai pas envie de tout retaper , cette solution peut s'apparenter à ton problème.

Pour mettre deux pc en réseau, 1 pc sous windows xp connecté en éthernet et 1 pc sous windows vista connecté en wifi :

- configurer les adresses ip sur les deux pcs par exemple 192.168.1.11 sur l'un et 192.168.1.12 sur l'autre, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle / DNS préféré 192.168.1.1 (clic droit sur votre connexion => propriétés => Paramètres TCP / IP)

- passer les deux ordinateurs dans le même groupe de travail pour éviter les soucis (WORGROUP par exemple)

- désactiver les deux firewalls ou les configurer (par exemple sur les deux pcs autoriser les connexions entrantes / sortantes des IP 192.168.1.11 et 192.168.1.12)

- partager des dossiers, prendre n'importe quel document, clic droit => propriété => partage => partager le dossier et ce sur LES DEUX ordinateurs, ou alors partagez une imprimante (n'oubliez pas bien sûr de mettre les dossiers partagés dans "mes documents partagés" )

- sur windows vista n'oubliez pas d'activer dans "Centre réseau et partage" "Partager des fichiers", décochez à la limite "Protéger par un mot de passe" ... Enfin vérifier que dans centre réseau et partage rien ne bloque

- lancer "favoris réseaux" et voir si les pcs sont visibles, si ça ne marche pas, attendez un peu (faut pas oublier que c'est généralement sérieusement lent)

Si vraiment rien ne se passe vérifiez point à point les configurations énumérées ci dessus, et tentez de pinger les ordinateurs entre eux pour voir si tout est ok, si ils ne se pingent pas c'est généralement un problème de firewall. Pour pinger : "> démarréer > éxécuter > cmd > ping 192.168.1.12" par exemple (sous windows wista, recherchez "Invité de commande" ).
18 Novembre 2007 13:47:14

Pour le partage des fichiers pas de souçis, c'est au niveau de la connection internet du PC (B) que ça marche pas.
J'ai fait un reset mais j'accèdais plus a internet sur le PC (A) et je ne connaissais pas les infos de la livebox de base donc j'ai restauré les données. Et je me trouve toujours au même point :( 

Je suis allé voir sur le forum d'Orange et y'a plein de personnes avec le même problème mais y'a toujours pas de solution :( 
J'ai réussi à accéder a internet un moment sur le PC (B) mais quand je l'ai débrancher pour l'ouvrir et installer une carte réseau, impossible de se connecter de nouveau. (Le problème ne vient pas de la carte réseau, cela me faisait ça avant )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS