Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connexion freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2007 20:51:22

Bonjour,

j'ai un problème avec ma connection, lorsque j'utilise un logiciel de partage, je perd ma connection, (téléchargement arreter et impossible d'afficher une page web)mais la freebox reste normale(heure afficher), il me faut alors la redémarer pour récupérer une connection normale. Est ce un problème avec free ou mon pc?

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme connexion freebox

23 Octobre 2007 11:15:50

Bonjour,

ils ont tout changé chez IDN ? :cry: 

ils semblerait que Free a quelques petits problemes techniques en ce moment, en plus du partage de fichiers et de sa lutte anti spam qui bloque l'accés à ses serveurs. il faut attendre

en attendand, on peut faire Hop :bounce: 
23 Octobre 2007 19:12:41

bonsoir, mon problème se précise, lorsque le problème survient (arrêt de ma connections) et que je me rend dans mes connections réseaux ,sur ma connections, je vais sur support et la il m'indique que mon adresse ip est invalide. Lorsque je reboot ma freebox, une nouvelle ip apparaît et tout va bien. Je suis perdu.
Contenus similaires
23 Octobre 2007 19:25:49

mets toi en IP fixe et mode routeur sur la freebox

ouvres les ports correspondant sur ton pc pour le P2P ainsi que redirection de port sur l'adresse IP de ton Pc dans la console d'admistration de free ( + reboot freebox evidement)

et aprés on peut faire hop :bounce: 

DNS Free pour rappel
DNS 1 : 212.27.53.254
DNS 2 : 212.27.54.254

mais cela change de temps en temps
23 Octobre 2007 19:39:33

Merci, mais comment faire, qu'elle adresse ip mettre? Pour le mode routeur, je sais un peut près comment faire.Merci
23 Octobre 2007 19:52:15

192.168.0.5 par exemple
masque
255.255.255.0
passerelle
192.168.0.1 ( frebox)

plus les dns cités plus haut

c'est dans la console free que tu dois rediriger les ports sur ton PC

Exemple 8080 TCP sur 192.168.0.5 port 80

cela te rediriges le port sur ton PC et ton serveur Web si tu en as un

et un gros hop :bounce: 
24 Octobre 2007 20:23:43

C toujours pareil, je suis connecter un usb sur ma freebox, est ce que cela peut influé.
Merci
24 Octobre 2007 20:34:16

en principe non

fais le test en ethernet, c'est le mieux
l'USB et le WIFI, parfois c'est pas terrible

et fais un "ipconfig /all" en ligne de commande

et quel logiciel utilises tu en P2P ?
et ton OS ?
24 Octobre 2007 20:39:15

En ethernet ça ne fonctionne plus du tout.

J'utilise limewire.Et avant j'avais emule et c'était la même.

J'ai fait "ipconfig/all", et alors?
24 Octobre 2007 21:09:15

bah tu nous dis ce que tu vois

IP
masque
passerelle
DNS

et cela doit fonctioner en ethernet, il ne faut pas de driver a part celui de la carte ethernet.

et pour L OS ? 98, 2000, XP, vista
25 Octobre 2007 20:47:34

IP:192.168.0.5
masque sous réseaux:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dns:212.27.53.252
212.27.53.252

Pour l'ethernet, cela fait un moment que ça ne marche pas, ça me dit qu'un câble réseau est débranché alors qu'il est branché.

J'ai xp Home édition
26 Octobre 2007 09:42:03

benix42 a dit :
IP:192.168.0.5
masque sous réseaux:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1 ( et là c'est 254, c'est de ma faute)
dns:212.27.53.252
212.27.53.252 c'est 54 là

Pour l'ethernet, cela fait un moment que ça ne marche pas, ça me dit qu'un câble réseau est débranché alors qu'il est branché.

J'ai xp Home édition

et quelle version de freebox ? Ver 3, 4, 5, ? avec freebox HD ?
26 Octobre 2007 18:42:32

Utilise le baux dhcp et mets toi en ethernet comme ca tu pourras laissé ton pc en ip auto et ta freebox attribuera automatiquement une ip precise a ton pc ;) 
26 Octobre 2007 18:55:55

Lelouch@idn a dit :
Utilise le baux dhcp et mets toi en ethernet comme ca tu pourras laissé ton pc en ip auto et ta freebox attribuera automatiquement une ip precise a ton pc ;) 

Non, d'une part il a dit précedement qu'il avait un probleme de connection en ethernet et en deuxieme pour des logiciels de P2P il faut ouvrir des ports pour etre en High ID, je ne vois pas comment il vas dans sa console free ouvrir ces ports avec une adresse qui change tout le temps ( pour rediriger)

26 Octobre 2007 19:04:43

Citation :
en deuxieme pour des logiciels de P2P il faut ouvrir des ports pour etre en High ID, je ne vois pas comment il vas dans sa console free ouvrir ces ports avec une adresse qui change tout le temps ( pour rediriger)

Le baux dhcp permet de fixer une ip a un pc(@ mac carte reseau) donc redirection des ports en fonction de cette ip attribuée .... quand a l'ethernet qui marche pas, suffit de le reparer :D  ... (faudrait savoir c'est quoi qui marche pas pour son ethernet : attribution ip, drivers, ...)
26 Octobre 2007 19:14:16

Et comment je fait pour savoir ce qui ne marche pas? SVP
26 Octobre 2007 19:17:04

quand tu es branché en ethernet tu as quoi comme ip attribué ? (ipconfig /all ;)  ) (n'oublie pas que quand tu te branche en ethernet de debrancher l'usb et de rebooter ta fb :)  )
26 Octobre 2007 20:03:50

ça m'affiche "média déconnecter"
26 Octobre 2007 20:08:14

Elle est activer ta carte reseau ? :) 

Sinon verifie aussi en mettant dans clic droit sur ta carte reseau -> propriété -> configurer ->Avancé -> vtesse laison et mets en auto ou si ca marche pas en duplex integral 100Mbit/s
26 Octobre 2007 20:11:23

Lelouch@idn a dit :
quand tu es branché en ethernet tu as quoi comme ip attribué ? (ipconfig /all ;)  ) (n'oublie pas que quand tu te branche en ethernet de debrancher l'usb et de rebooter ta fb :)  )

pourquoi rebooter la freebox?, c'est de l'ethernet et j'ai déja dis qu'il ne fallait pas d'install, c'est pas de l'USB, ou alors, sa carte reseau n'a jamais fonctionné.

la freebox, fait routeur, elle peut trés bien avoir une connexion ethernet, wifi et usb en meme temps, d'ailleurs c'est l'intérét d'un routeur

J'edite

Verifie quand meme, gestionnaire de periphériques, carte reseau, voir si tu la voit et si elle fonctionne

sinon, 2 choses, ton cable est foireux, ou la freebox deconne, cela peut arrivait, free m'a fait L'ES d'une Freebox V 5 pour des problemes aléatoires et quelle version de Freebox ?
26 Octobre 2007 20:19:50

@gibsonlespaul : La freebox doit etre rebooter pour prendre en compte les nouveaux parametres du baux dhcp modifier dans la config routeur .... Quand a un routeur ca sert a l'etablissment/connexion de + reseaux differents oui ... le fait d'utiliser l'usb et l'ethernet en meme temps est possible mais provoque de l'instabilité dans la connexion donc peu recommandé ....

26 Octobre 2007 20:25:25

oui, elle est activer.

J'ai essayer et ça change rien.
26 Octobre 2007 20:32:03

mais sa cofig IP est bonne, et ton histoire de baux DHCP ne va rien régler du tout au contraire, le routeur ne saura jamais a qui envoyer les informations si on ne lui dit pas l'adresse du PC et sur quel ports

1 PC ou 2 PC ? ou 3 PC port 21? 80 ?

pour un serveur FTP(par exemple), en genéral, dans la console free

port 2121 TCP 192.168.0.5 Port 21 ( dans son cas)

et on fais pareils pour les P2P ou soft de jeux en réseau
26 Octobre 2007 20:34:04

benix42 a dit :
oui, elle est activer.

J'ai essayer et ça change rien.

mais quelle version de freebox ????
26 Octobre 2007 20:37:01

j'ai la V4
26 Octobre 2007 20:47:10

benix42 a dit :
j'ai la V4

bon, verifie ton cable, sinon il ne reste que la free box a changer dans un point kiala, tu peux le faire par email dans l'assistance, c'est eux qui aprés test te préviendront et peut etre avec du bol tu aurras la ver 5
26 Octobre 2007 20:50:25

ok je vais essayer ça. Merci
26 Octobre 2007 21:00:28

juste une chose,

ils vont te demander de faire un test avec une autre freebox, etc

tu ne connais personne pour faire ce test

le délai est assez long( 1 mois, pour mon cas et celui d'un ami), mais c'est gratuit

enfin je pense + au cable
26 Octobre 2007 21:36:23

Citation :
mais sa cofig IP est bonne, et ton histoire de baux DHCP ne va rien régler du tout au contraire, le routeur ne saura jamais a qui envoyer les informations si on ne lui dit pas l'adresse du PC et sur quel ports

Si ca permettra de laisser son pc en mode ip auto :)  (evite les problemes de paramétrages dns etc... evoquer au debut du poste :)  ) .... pour la redirection ca marche pareil que ce que tu as mis oui mais au moins tu sais quel port ouvrir pour le pc souhaité c'est donc plus facile et plus clair a configurer et il ne risque pas d'y avoir de conflit d'ip...

@benix42 : ta carte ethernet a deja marcher ? Les drivers sont a jour (au pire reinstalle les :)  ) ? Verife ton cable aussi comme gibsonlespaul l'a dit (un droit essayes d'un emprunter un :)  ) . Verifie aussi ton pare feu pour la perte de connection ou l'event viewer si il ne signale pas le blocage d'un protocole ... Tu peux aussi tester ta freebox chez un autre freenaute pour voir si le port ethernet fonctionne bien (generalement c'est rare ca :)  )

Quand tu dis que ca change rien tu peux preciser ? (deconnexion encore ) Verifie aussi bien que les ports ouverts soient bien les ports configurés sur ton logiciel ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS