Votre question

Mauvais ping depuis...

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2007 17:02:30

Bonjour les gens,

Je joues beaucoup en réseau (Quake Wars, CSS, Enemy Territory...). J'ai un abonnement chez Orange 8 mégas, un bon PC, et je suis branché en ethernet.

Récemment, dans ma région Internet a été coupé pendant presque 2 jours à cause de sois disant "modification du réseau au niveau du central afin d'optimiser les services comme la TV ou le téléphone..." (ce qu'on m'a dit au service technique d'Orange). Mais depuis, mon ping qui était d'environ 50 sur les serveurs français ou environs est passé a 80-100... :fou: 

Qu'est ce qu'ils ont foutus ?!

j'ai également testé avec l'invite de commande en tapant ping free.fr => 75ms... alors qu'avant j'obtenais 40 :( 

J'ai nettoyer mon PC de fond en comble, j'ai vérifié mon cablage etc.

Dois je m'énerver en appelant le service technique ? :) 

Autres pages sur : mauvais ping

15 Octobre 2007 17:25:19

Ben le truc c'est qu'en fait, ma bande passante est toujours la même qu'avant.

J'ai testé en téléchargeant un gros fichier depuis Clubic, et le transfert était correct = 860 kbps.

Donc, à ce niveau là rien à changer... c'est plutot ou niveau du ping :( 
Contenus similaires
15 Octobre 2007 17:29:31

Cependant, je viens de remarquer un truc gràace à ton lien Stronghold...

"Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal ARennes-352-1-153-63.w8........." ??? Rennes ?? Pourquoi Rennes ?? :D  J'habite à Dunkerque (80km de Lille, 550 km de Rennes...) Auparavant ces test m'affiché un terminal sur Lille :o 
15 Octobre 2007 23:13:46

1er appel (au 3900) :

"Appelez le 1013 pour avoir une réponse technique à votre probleme..."

2eme appel (au 1013) :

"Ah non Monsieur, nous n'avons aucun outils capable de vous donner une réponse à ce sujet, il faut appeler le 3900"

3eme appel (au 3900) :

"Monsieur vous etes connecté sur le répartiteur de Lille, je suis sur de moi je suis trop fort et vous etes un con, je vous dis que vous etes sur lille et non pas sur Rennes Monsieur !!!!" ... communicaction coupée automatiquement aprés 30 min, pas de rappel...

4eme appel (meme numéro) :

"Oui Monsieur apparement les travaux ne sont pas terminés sur votre ligne puisque je vous voit connecter sur Rennes, la fin des travaux est prévue pour le 23 octobre. Voila pourquoi vous avez un ping plus élevé"

Trouvez quelqu'un de compétent chez Orange... c'est chaud, pire que la vachette d'interville
16 Octobre 2007 18:30:20

Eh bien voilà, plus qu' une semaine !

PS : Il n'y a pas que chez orange, rien que sur IDN, le suivi des discoutions .........
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS