Votre question

envoi de mél via outlook par free impossible

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Mars 2007 16:44:52

Bonjour

qui pourra me sauver ?
j'ai un problème depuis 4 jours sur mes en,vois de méls. Sitôt que je les envoie, ça me revient subito avec un message "administrateur système" : le texte de ce message commence par "Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message." . En fait tous mes destinataires y figurent avec pour chacun d'entre eux : "
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
son nom, etc, etc et "421 smtp2-g19.free.fr Error: too many recipients from" puis mon ID, je pense.
Au secours, je ne m'y connais pas beaucoup !!!
Qui pourra me dire de façon simple ce qau'il se passe, que dois-je faire ???
Pour compléter ce message, il faut savoir que je travaille avec Outlook et que je suis en haut débit avec la freebox ; il se trouve que je reçois tous mes messages mais qu'aucun ne part.

Autres pages sur : envoi mel via outlook free impossible

8 Mars 2007 19:44:09

slt,

ça ne serait pas dû au fait qu'ils sont en train de tester un nouveau webmail ? sinon vérifie tes informations de connexion... peut-être un problème qui viendrait de là ...
8 Mars 2007 21:06:31

Bonsoir,

Si tu utilises un parefeu, vérifie qu'il ne bloque pas les mails sortants.
Contenus similaires
8 Mars 2007 21:21:37

merci pour vos contributions _zn_ et Prunelle, l'addicte aux boulets !

mais il se trouve qu'aucun paramètre n'a bougé du côté parefeu (ni aucune mise à jour automatique de mes logiciels s'est produite).
Je viens d'apprendre par ailleurs que ce serait free qui aurait limiter les envois pour tous ses freenautes pour limiter les spams et ordi zombies. Alors comment faire pour contourner cette limitation !!??
8 Mars 2007 23:45:07

regisM a dit :
merci pour vos contributions _zn_ et Prunelle, l'addicte aux boulets !

mais il se trouve qu'aucun paramètre n'a bougé du côté parefeu (ni aucune mise à jour automatique de mes logiciels s'est produite).
Je viens d'apprendre par ailleurs que ce serait free qui aurait limiter les envois pour tous ses freenautes pour limiter les spams et ordi zombies. Alors comment faire pour contourner cette limitation !!??

Bonsoir,

Pour contourner cette limitation, il suffit d'aller dans l'espace abonnée sur free.fr > Fonctionnalités optionnelles de la freebox > Autres fontions > puis décochez Blocage smtp sortant
Il faut débrancher et rebrancher la freebox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte.
6 Avril 2007 23:54:25

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et je vous envoi cepost car je rencontre le même problème cité ci dessu avec outlook et free.
J'ai essayé ce que propose rumpeballe mais dans mes fonctionnalité optionnelle jen'ai pas "autres options".
COmmen tpuis je faire car depuis 2 jours je ne peux plus envoyé de message.
J'espère que certain d'entre vous prendrons le temps de m'aider.
par avance merci
Fred
7 Avril 2007 00:54:49

rumpeballe a dit :

Pour contourner cette limitation, il suffit d'aller dans l'espace abonnée sur free.fr > Fonctionnalités optionnelles de la freebox > Autres fontions > puis décochez Blocage smtp sortant

Cette limitation ne concerne pas les clients (mails) qui envoient des mails !
!!! Mais cela concerne les PC hébergeant un serveur mail !!!

@regisM : Il faudrait nous mettre le message exact.
Mais : 421 smtp2-g19.free.fr Error: too many recipients from" puis mon ID,
Est assez clair !
Tu enverrais trop de messages à trop de destinataires, qui pour l'instant ne peuvent les accepter !

Mais sans le message exact !?
7 Avril 2007 01:01:16

voici le message d'erreur que je reçois :
421 smtp2-g19.free.fr Error: too many recipients from 82.***.***.***

je suis en conversation actuellement via le tchat de free mais le technicien n'a pas l'air très doué...
Ok pour ta première infos je vais donc revalider la case sur le smtp
7 Avril 2007 01:03:03

Je vais tester le serveur : smtp2-g19.free.fr
Pour voir si c'est lui qui est en cause !
7 Avril 2007 01:05:17

merci pour ton aide lolotux car je suis désépéré il s'agit de ma boite professionnelle et je ne peux plus du tout envoyer mes mails professionnel
7 Avril 2007 01:10:28

Le serveur à l'air ok !
Donc serait-ce le/les serveur de tes destinataires.
Chez qui sont-ils ? (wanadoo, club....) ?
7 Avril 2007 01:18:01

ils sont chez un peu tous les FAI (j'ai 500 mails à envoyer) il y a
du wanadoo, du hotmail, du club, du neuf, du ovh etc...
7 Avril 2007 02:37:03

Cela doit venir des 500 mails ! :) 
Il faut appeler free et connaitre le nombre limite du nombre de mails par envoi !

C'est à dire le ou les :
smtpd_recipient_limit
smtp_destination_recipient_limit
7 Avril 2007 02:55:43

Tiens par exemple chez moi, mon serveur mail (postfix) la limite est de 123 !
Pourquoi ce chiffre, pour qu'il se trouve vite, et comme JE suis le plus gros envoyeur, j'ai 54 mails d'utilisateurs que j'informe...
7 Avril 2007 09:59:07

Bonjour Lolotus,

Je ne pense pas que cela vienent des 500 mails puisque j'ai déjà réalisé plusieurs fois cette manipulation dans le passé et mes message sotn toujours partie sans problème. De plus j'ai essayé (car j'ai eu la même idée que toi en fait), d'envoyer un message juste avec une adresse mail et cela n'a rien changé, envoi impossible.
Merci encore pour ton aide
23 Avril 2007 18:05:58

Hello,
As-tu finalement réussi à règler ce problème ? Car il m'arrive exactement le même et c'est la panique !!!! Pliiiise tiens-moi au courant. Merci !!!!!
23 Avril 2007 18:30:16

Bonjour,

Oui j'ai résolu mon problème MAIS SANS l'aide de free toujours aussi
incompétent. En fait le problème vient bien de la quantité de destinataire.
J'ai scindé mon fichier de contact en 3 et depuis plus de problème.
Voila donc pas de panique réduit le nombre de destinataire et tu vas voir
cela va refonctionner. ATTENTION je ne sais pas pour quelle raison mais il
parfois attendre rebouter ton ordi si lors du premier test que tu fais cela
ne fonctionne pas.
Bon courage
23 Avril 2007 18:39:16

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais malheureusement, comme toi, même si je m'envoie un simple email (sans pièce jointe ni rien) sur ma boîte perso, cela ne passe pas non plus. J'ai redémarré ma freebox, mon ordi, etc... Rien à me conseiller de ce côté-là ?
Merci d'avance pour ton aide.
23 Avril 2007 18:59:51

Soit patiente, cela m'a fait la même chose, une fois que tu as bloqué le système il faut patienter quelques heures puis cela remarche. Tu verras attends demain et tout vas fonctionner normalement.
23 Avril 2007 19:09:30

lolotux a dit :
Cela doit venir des 500 mails ! :) 
Il faut appeler free et connaitre le nombre limite du nombre de mails par envoi !

C'est à dire le ou les :
smtpd_recipient_limit
smtp_destination_recipient_limit

lolotux a dit :
Tiens par exemple chez moi, mon serveur mail (postfix) la limite est de 123 !
Pourquoi ce chiffre, pour qu'il se trouve vite, et comme JE suis le plus gros envoyeur, j'ai 54 mails d'utilisateurs que j'informe...

ma vie sur dvd a dit :
Bonjour,

Oui j'ai résolu mon problème MAIS SANS l'aide de free toujours aussi
incompétent. En fait le problème vient bien de la quantité de destinataire.
J'ai scindé mon fichier de contact en 3 et depuis plus de problème.

Cela ressemble un peu à ce que j'ai dit !?
23 Avril 2007 20:06:41

Tout à fait c'est ce que tu as dit mais en redisant cela j'accentue ta théorie qui apparemment s'avère juste
23 Avril 2007 20:12:27

Tu pourras mettre résolu à ton titre ;) 
A+
23 Avril 2007 21:27:25

oui si tu me dis comment on fait
A+
23 Avril 2007 23:04:37

Tu cliques sur cette icône de ton 1er post !
7 Juin 2007 11:33:48

Bonjour, un petit mot pour signaler que j'avais le même problème (envois de mails impossible avec Outlook 2003), et après avoir décoché la case "Blocage SMTP sortant" puis un reboot de la freebox, plus de problème, et pourtant je n'ai pas de serveur mail en local.

Merci pour l'info en tout cas.
11 Octobre 2007 20:50:42

J'ai eu exactement le même problème en passant de Windows Mail à Outlook 2007 avec le serveur smtp.free.fr :

Windows mail fonctionnait bien pour envoyer des messages mais impossible d'envoyer un message par Outlook 2007.

J'ai trouvé la solution pour que cela fonctionne avec le serveur de messagerie smtp.free.fr :

dans les paramètres du compte de messagerie Outlook 2007, il faut cliquer sur le bouton "paramètres supplémentaires" puis sélectionner l'onglet "Serveur sortant" et cocher "Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer le courrier".

Bien amicalement,
Philippe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook