Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion Internet n'importe où ds le monde

Tags :
  • Nintendo DS
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Septembre 2007 14:04:31

Bonjour,

je m'occupe d'un défi sportif - rallier Aubagne à Sydney en courant, à raison de 75km par jour, sans un jour de repos - et je vais avoir besoin d'une connexion Internet mobile, qui soit accessible de n'importe quel endroit du monde, l'idée étant de pouvoir mettre à jour quotidiennement le site web de l'aventure.
Je ne suis pas trop "aware" sur le sujet, et j'aurai besoin de vos conseils et astuces.

Merci d'avance

Geoffrey

Autres pages sur : connexion internet importe monde

5 Septembre 2007 14:09:20

Salut Geoffrey,

pour avoir une connexion internet comme tu le souhaites , je pense que la seul solution est soit les connnexion par satellite, soit par 3G (HSDPA, 3G+...)

Je ne connais pas ton budget mais la connexion par satellite est assez cher. Sinon pour la connexion 3G il faut voir avec les opérateurs pour les pays dans lesquels tu peux te connecter.

++
5 Septembre 2007 15:50:53

Orange doit faire ca avec business everywhere ;)  en passant par le reseau 3G... ca coute + ou - 50€ par mois pour la france uniquement (mais si mes souvenirs sont bons ils font l'international aussi :)  mais ca doit etre psus cher ;)  )
Contenus similaires
5 Septembre 2007 20:08:17

le problème c'est que tu vas souvent être dans les zones sans couverture GSM

tu peux aussi tenter ta chance en 56k, du moment que tu as une ligne téléphonique à disposition là où tu t'arrête (renseigne toi avant sur les opérateurs des zones que tu vas traverser, idem pour le faire en gsm)

sinon, je ne sais pas si ça existe (si ce n'est pas le cas il faut l'inventer), essaye de trouver des services de publication via sms (à condition que tu ai un gsm sur toi, que tu capte, que tu ais la patience de taper dessus...)

ou encore, dégotte toi la liste des cybercafé des zones par lesquelles tu vas passer
5 Septembre 2007 22:51:30

Je me suis un peu renseigné, mais dans les pays que ns allons traverser (genre Tadjikistan, Kirguizistan), la couverture GSM n'est vraiment pas au top. Comme nous devons assurer une maj quotidienne du site web de l'aventure, je vais devoir opter pour une connexion via satellite sur le réseau gban: faut tout de même compter 3000 € pr l'antenne, et 4€ la minute de connexion en 56k !!!
6 Septembre 2007 00:03:38

je t'avais prévenu, je bossais pour une boite qui faisait des solutions de ce type...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS