Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU]Les commandes dans Command Prompt ne marche pas??

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2007 01:51:23

Salut,
Avant j´écrivais toujours ping www.google.com(ou quelque chose du genre) pour voir si ma connection n´a pas de perte et s'il allait bien, mais maitenant, quand je fais ping www.google.com, ca m´affiche ceci:

C:\Documents and Settings\Owner>ping www.google.com
´ping´ is not recognized as an internet or external command, operable program or batch file.

est-ce que c´est normal? est-ce que j´ai oublier d´écrire quelque chose?

Merci

Autres pages sur : resolu commandes command prompt marche

27 Août 2007 12:09:59

Salut!
Tu lances cette commande dans une fenetre Invite de commandes?
Moi ça marche!
Est ce que les autres commandes fonctionnent? dir cd net view?
27 Août 2007 16:38:58

J'ai esseyé dir cd net view ipconfig ping, mais seulement dir et cd marche, les autre me montre:
(le nom)is not recognized as an internet or external command, operable program or batch file.
Contenus similaires
27 Août 2007 17:15:37

OK
Est ce que dans ton répertoire c:\windows\system32 tu as ping.exe?
27 Août 2007 17:26:47

ouais il est la, mais est-ce que c'est normal qand je le click cette application, je vois l'invite de commande pour à peine 1 sec puis il disparait?
27 Août 2007 23:20:35

Oui c'est normal car il n'y a aucun parametre. Tu appelles juste la commande et elle s'exécute sans rien faire....
bon alors dans la petite fenetre exécuter ou dnas l'invite de commande tu tapes [c:\windows\system32\ping www.google.fr]
Si ça marche, et je pense que oui, cela veut dire que windows a perdu le chamin d'acces à ces commandes, que System32 n'est plus dans ses tablettes.
Il faut que je retrouve ou il faut le parametrer et je te dis ça. Mais test d'abord en tapant tout le chemin.....
En fait quand il ne sais plus XP ben faut tout lui redire.....
27 Août 2007 23:37:27

oui! quand je tape c:\windows\system32\ping www.google.fr , ca marche!! hm... donc XP a du oublier son chemin... en plus ca fait pareil a mes 2 pc je me demande comment il a du oublie ca :heink: 
28 Août 2007 08:30:09

si tu as le CD de windows, fait une repa des fichiers systeme :

tu tape scannow /sfc dans executer ou dans l'invite de commande.

ca devrait te retablir ton probleme de commandes perdues ;) 
28 Août 2007 08:49:55

Pour rétablir le chemin c'est la commande "path"
Si tu tapes path dans l'invite de commande tu vas voir affiché tous les chemins(les répertoires) que cmd.exe va visiter quand tu lui donne un ordre. Pour ajouter un répertoire (system32 par exemple) tu tapes
path c:\windows\system32;%path%
Fais bien attention à ajouter %path% à la fin pour ajouter le chemin à ceux déjà entrés. Sinon tu les remplaces.

A plus!
28 Août 2007 17:14:10

Ah! ca marche!! merci merci!!! :D  :D 
mais vous saurez pourquoi est-ce que invite de commande aurait oublier son chemin?
28 Août 2007 17:51:22

ah non! :ouch:  quand je redemarre le PC, l'invite de commande reoublie le chemin pour se rendre a system32.... je supose qu'il a vraiment quelque chose qui cloche dans mon ordi... :( 
29 Août 2007 08:09:05

fait une repa des fichiers comme je t'ai dit au dessus ;) 
29 Août 2007 09:43:58

Dans l'invite de commande tapes set
et dis ce qu'il y a en face des variables path systemdrive systemroot et windir.
Il se peut que ce soit une de ces variables qui soit éronnée.
30 Août 2007 01:10:17

fait une repa des fichiers comme je t'ai dit au dessus ;) 
j'ai esseyer de retrouver mon cd de windows, mais je ne le retrouve plus :( 

En écrivant set, il avait:

Path=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\

SystemDrive=C:

SystemRoot=C:\WINDOWS

windir=C:\WINDOWS

:bounce: 
30 Août 2007 08:38:06

Salut!

Ben dis donc, c'est embètant là car ça à l'air tout bon comme ça!
Et là si tu tapes ping ça ne marche pas?
Pour toute à l'heure c'est normal que lorsqu'on a changé le path ça ne la pas gardé en mémoire.... Apparemment ce n'est vajable que pour la session d'Invite de commande en cours!
Si tu tapes path là as tu C:\windows\system32 écrit au milieu du reste?
31 Août 2007 04:17:14

ouais en écrivant "path c:\windows\system32;%path%" et par la suite "path", "C:\windows\system32" est écrit au debut de la ligne, mais il n'aurait pas une commande a écrire pour qu'il le garde en mémoire a propos de sa route vers system32? :??: 
31 Août 2007 09:49:55

Salut!

Oui mais moi je voulais que tu vérifies que tu l'avais avent de faire la modification. M'enfin ce n'est pas grave....
Regarde dans les propriétés du Poste de Travail (Clic de droit sur Poste de Travail)
Tu vas ouvrir une fenêtre Propriétés Système, vas dans l'onglet Avancé puis cliques sur le bouton en bas Variables d'environnement
Dans la partie Variable système descends pour afficher path et cliques sur modifier pour vérifier et ajouter le cas échéant le chemin de System32

Je crois que si tu le changes là ça ira.
En fait pour que ce soit cohérent il faudrait que quand tu vas y aller, tu ne le trouves pas.
Car s'il y est ça ne viens pas de là et alors...... il faudra chercher ailleurs!
Bon racontes...
1 Septembre 2007 19:56:55

Salut!
c'est étrange, quand je suis dans Variables d'environnement, je vois le Variable Path écrit à coté Value C:\WINDOWS\system32;...... mais quand je le clique pour modifier, le Variable Value devient:

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\
System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\
%SystemRoot%\system32;
%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\

Comme vous pouvez le constater, il manque C:\WINDOWS\system32 par rapport à ce qui est affiché dans Variables d'environnement (Variable Path).....Alors j'ai ajouter C:\WINDOWS\system32; devant et puis tout fonctionne avec invite des commande!!!J'ai essayé de redemarrer et puis ca fonctionne toujours!!!!

Merci!! :D  :D 
3 Septembre 2007 09:08:04

Oui bon c'est quand même curieux car %systemroot% ça devrait aller car ça remplace c:\system
En fait c'est aussi une variable, c'est sans doute celle là qui est endommagée. Mais de toute façon comme tu as fait c'est très bien!

Bonne continuation!
Edite ton titre et marques RESOLU à coté!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS