Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[freebox]conflit entre 2 adresse ip sur le systeme reseau

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
31 Août 2007 17:11:39

Bonjour , mon probleme c'est que lorsque je branche 2 pc a un cable ehernet je recoi un message" conflit d'adresse 1 ip entre 2 systeme " quelle est ce probleme et que puis-je faire pour conécté 2pc a internet . merci de votre aide
31 Août 2007 17:39:42

sose950 a dit :
Bonjour , mon probleme c'est que lorsque je branche 2 pc a un cable ehernet je recoi un message" conflit d'adresse 1 ip entre 2 systeme " quelle est ce probleme et que puis-je faire pour conécté 2pc a internet . merci de votre aide

Bonjour
Vas sur ton interface freeboxx (http://subscribe.free.fr/login/)
Vas dans les fonctionalités routeur de la freebox
Vas dans la fonction routeur
et actives le dhcp

limite le nombre d'adresses IP si necessaire
A+

1 Septembre 2007 02:18:00

Mode Routeur désactivé

Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

C'est le fonctionnement normal de la Freebox, dans ce cas votre ordinateur obtient directement par DHCP l'adresse IP publique qui vous est attribuée, et vous êtes raccordé directement à Internet.

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet

dsl pour le copier coller mais je clike ou apres pour activez svp , je m'y connais pas bien en reseau
Contenus similaires
1 Septembre 2007 03:31:50

active le mode routeur et reboot ta freebox
1 Septembre 2007 04:36:17

je clike ou pour activez
1 Septembre 2007 09:11:32

NE l'active pas pour le moment, assure toit déjà que tes bécannes n'est pas la même adresse IP...

Sous XP : démarrer exécuter ipconfig "entrée"
Fais ca sous tes deux machines et regarde les adresse IP a mon avis elle sont identiques, d'ou l'erreur.... Change les !!
1 Septembre 2007 14:24:52

pigwada a dit :
NE l'active pas pour le moment, assure toit déjà que tes bécannes n'est pas la même adresse IP...

Fais ca sous tes deux machines et regarde les adresse IP a mon avis elle sont identiques, d'ou l'erreur.... Change les !!

Non , en fait le mode routeur n'est pas activé et il se retrouve avec sur les 2pc avec une adresse WAN (FAI)

pour activer le mode routeur il suffit de cocher

Vous souhaitez avectiver ce service.

A+
1 Septembre 2007 14:49:16

Pig wada a raison, modifie deja l'adresse ip de ton deuxiemme pc, si tu ne sait pas comment fair demande ns.
1 Septembre 2007 14:50:00

DSL je ne sait pa comment faire , merci de votre aide
1 Septembre 2007 14:53:11

1 http://subscribe.free.fr/login/
2 tu te connecte
3 Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
4 Fonction routeur: Configurer
5 Vous souhaitez activer ce service: Activer
6 tu coche
7 Le bouton ENVOYER en bas de bas
8 tu reboot la freebox
1 Septembre 2007 14:56:21

bon tu est conecter en Eternet? et bien tu clik sur Demarer ==> Conexion ==> Aficher tout les conexions.

ensuit tu fait "Clik de droite" de ta souris sur la conexion reseau qui a un conflit, et tu clik sur propriete, ensuit tu a une liste avec plusieur case de cocher , tu clik sur " Protocol Internet (TCP/IP) "

ensuit tu clik sur Propriete just en dessou, et la tu coche la case: " Utiliser L'adresse IP Suivante "

et tu rentre une adrese IP , alor pour pa te tromper tu fait ce ke ta dit Pigwada sur lotre pc, et tu renter la meme adresse en ajoutant +1 au tout dernier chifre( si c'est ...1.10 ==> ...1.11) et pour les cas en desou je te dirai une foi ke tu ora reusi ca
1 Septembre 2007 14:59:47

je met que l'adress ip + 1 et pour le sous reseau ??? je fait koi
1 Septembre 2007 15:06:18

alor la c'est simple tu va dans " aficher tout les conexions "

et tu double clik sur ta conexion

tu a une boite de message qui s'afiche, ensuit tu as deux onglet en haut, tu clik sur support, et la tu as ton masque sous reseau qui est marker et ta passerelle par defaut ossi.
1 Septembre 2007 15:10:01

PS: pour en dessou, il te marque Serveur DNS prefere, tu remet la meme chose que " Passerelle par defaut " et pour erveur DNS auxiliaire tu met que des zero ! bone chance; si ta un souci envoi un MP
1 Septembre 2007 15:20:52

merci por ton aide mais Pourai tu m'aidez sur msn jai toujour du mal dsl soss-93@hotmail.fr
1 Septembre 2007 15:37:20

pigwada a dit :

ya un probleme c'est lorque je fait éxecuter: ipconfig ya une page noir qui viens et qui s'en va directe meme pas 2 sec pk sa me fait ca et yatil pa un autre moyen de voir ladress ip
1 Septembre 2007 15:50:18

qui peut maidez en privez svp
1 Septembre 2007 16:07:14

pour l'ipconfig, tape cmd
et tape ipconfig dans la fenêtre qui s'affiche

mais si tu as plus de 1 pc chez toi, active le mode routeur sur l'interface de free
1 Septembre 2007 16:45:54

apres activez le routeur jdoi faire quoi
1 Septembre 2007 17:02:30

relire ce post en entier
1 Septembre 2007 18:06:00

ok merci , jespere qu'il manque rien : merci a tous ceux qui m'ont aidez
1 Septembre 2007 19:28:37

lol, une foi activer le mode routeur tu suit ce que je t'ai dit et c'est toi qui donne une nouvelle adresse IP a ton 2eme PC et comme ca plus de problem.
1 Septembre 2007 19:39:55

lol, il a posté partout pour demander la meme chose a plusieurs personnes differentes .... :sarcastic: 
1 Septembre 2007 19:42:13

Quand on ne sait pas, on ne peut pas inventer....
Quand on est relou, ca ne s'invente pas non plus....

Tu as déjà tes réponses rien que dans ce topic....
Lis, prend ton temps, et essaye d'y aller...
1 Septembre 2007 20:30:27

"ok merci , jespere qu'il manque rien : merci a tous ceux qui m'ont aidez."

ce message ca voulez dire que c bon jai tous ce qui me faut alors pas besoin d'ajouter une couche en sortant des phrase de merde
1 Septembre 2007 21:31:09

si tu t'en sors, merci d'éditer le titre de ton post en marquant résolu, ça aidera ceux qui ont le même problème et qui cherchent une réponse
1 Septembre 2007 21:33:27

ok merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter