Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Identification de l'adresse MAC d'une carte réseau

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2007 19:43:02

Bonjour à tous,

Sous Windows XP, pour connaître l'adresse MAC de ma carte réseau, j’utilise la ligne de commande CMD puis IPCONFIG/ALL

Apparait les 4 cartes réseaux de mon PC portable, l'adresse physique de chaque carte représentant son adresse MAC :

- 6T04 Adapter : avec un triangle jaune avec un point d'exclamation !!!!! Don à priori cette carte ne fonctionne pas
- Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
- Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
- Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Mes 3 questions SVP :

1) A quoi correspondent ces 4 cartes (la 1ère est inactive !) ?
2) Quel carte réseau est utilisée quand je suis en connexion avec mon modem interne chez moi, et quand j'utilise dans un lieu public ma liaison wi-fi ?
3) Quand je me connecte sur internet, comment donc savoir quelle carte réseau est activée ?
Merci

Autres pages sur : identification adresse mac carte reseau

18 Juillet 2007 23:24:33

1)
-Le première (6T0A Adapter), je sais pas ce que c'est.
-la seconde (Pro/Wireless) c'est ta carte wifi
-les troisième et quatrième -->bluetooth
-la dernière, c'est ta carte réseau 'normal' qui fonctionne avec un cable RJ-45

2)
Quand tu utilise ton modem interne, si il est interne, ce n'est aucune de ces connexions ici(mais dans ce cas là, tu as une connxion 56k), si c'est une box et que j'ai mal compris, c'est la Realtek et dans ce cas là tu est branché pas câble à la bow, ou au modem externe.

La liaison wifi, c'est la seconde.

3)
Ben tu regarde en bas à droite dans la barre des tâches, tu vois normalement laquelle est connecté. Au pire tu va dans le panneau de configuration > Connexions Réseaux et tu désactive une à une les carte pour voir laquelle te donnait la connexion (clique droit sur la carte pui appuyer sur 'désactiver')
19 Juillet 2007 15:45:58

Merci,

1)Je suis en vacances dans la montagne, et j'utilise ici en effet une connexion 56k avec ligne téléphonique normale branchée avec un RJ11 : mon modem est un mororola MS56 speakerphone en com 3. Ce modem a-t-il une adresse MAC ? Comment la connaître ?

2) La carte Ethernet est en effet LAN RJ45 et me petmet une liaison ADSL à Pariss: a-t-elle une adresse mac et comment la connaître ?

3) Si je me connecte à une borne wi-fi publique via ma carte Pro/Wireless (comment également connaître son adresse MAC ?), chez le FAI du propriétaire de le borne publique wi-fi, est-ce que l'adresse MAC de ma carte Pro/Wireless apparait, ou seulement l'adresse MAC du routeur de la borne wi-fi publique ?

Merci
Contenus similaires
19 Juillet 2007 17:02:18

Pour avoir l'adresse MAC de tes cartes, tu refais :
paulmat2 a dit :
Sous Windows XP, pour connaître l'adresse MAC de ma carte réseau, j’utilise la ligne de commande CMD puis IPCONFIG/ALL

L'adresse MAc doit être marqué pour chaque (c'est un truc du genre 00:11:22:33:AA:FF). Ca règle le problème pour l'adresse MAC de tes deux cartes réseau.

Ensuite, pour ton Modem 56K, je ne pense pas qu'il ait une adresse MAC (je pense que ça doit etre France Télécom qui fait la relation entre une IP et le numéro de téléphone, mais c'est a confirmer).

Ensuite, pour la connexion Wifi, comme le protocole Tcp/IP n'itilise pas l'adresse MAC, il ne doit pas apparaitre d'adresse MAC pour aller sur intrenet.
31 Août 2007 13:22:51

BONJOUR !!! :hello: 
je crois que j'ai compris mon probleme, je m'explique :
j'ai casser ma clef usb wifi thomson WLG 1500A
j'en ai r'acheter une autre (pour ma live box inventel) que je souhaite utiliser sur mon pc portable (l'ancienne marchait à merveille ) j'ai installer les drivers et quand j'allume l'ordinateur il s'affiche en bas a droite dans une bulle :" connexion réseau sans fil 4 n'est pas connecter réseau sans fil indisponible"
j'ai donc fouiller plusieurs forum mais sans reponse...
et c'est en fouillant le votre que j'ai tester la fameuse méthode du "cmd" puis "IPCONFIG/ALL" et j'ai vu dans la rubrique :
"carte ethernet connexion réseau sans fil 4 :
statut du media ..... média déconnecter"

je pense donc que le problème vient de la mais que faire pour le connecter ???

faut t'il' faire une manoeuvre quelconque afin que ma live box reconnaisse ma nouvelle clef thomson ??
:pt1cable:  je sais plus ou j'en suis alors s'il vous plait aidez moi...
ps : j'ai deja fouiller de font en comble orange . fr dc pas la peine de m'en parler :D 
puis je vous laisse mon adresse msn : smalldada@hotmail.fr
un grand merci du fond du coeur a celui ou celle qui va résoudre mon problème !!!!
a bientot j'espère!! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS