Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Connection DSL de 2 pcs FREEBOX via pcAnyWhere

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2007 22:05:05

Rebonjour tout le monde,

me revoila devant la problematique de connection de mes 2 pcs entre la Provence et Berlin via pcAnyWhere:

1) le HOST est en position d'attente et les tests sur le pc meme permettent la communication 1 REMOTE fictif et le HOST; meme chose pour le cote REMOTE, les tests sur le pc meme permettent la communication entre 1 HOST fictif et le REMOTE. J'en conclu que les reglages sur les 2 pcs sont bons et pres a etre utilises, par contre pas les reglages de la FREEBOX ...

2) l'adresse IP de mon pc en Provence (a l'aide de www.adresseip.com) est 82.xxx.xx.xx et a Berlin est 84.xxx.xx.xx

3) References de ma freebox:
- IP freebox est 192.168.0.254
- DHCP active -> OUI
- Debut DHCP est 192.168.0.1
- Fin DHCP est 192.168.0.2
- Reponse au PING -> OUI
- Redirection de ports:
port 5632/ udp/ destination 192.168.0.2/ port 5632
port 5631/ tcp/ destination 192.168.0.1/ port 5631
- Redirection de plages de ports -> VIDE
- Baux DHCP permanents -> VIDE

4) j'ai reinitialise ma freebox

5) aucun de mes pings me donne des resultats positifs, aucun telnet (OPEN) me donne des resultats positifs

Qu'est-ce que j'ai oublie ou pas compris, y-a-t'il des reglages specifiques ou eventuellement une methode specifique avec laquelle je dois connection mon pcAnyWhere (REMOTE)? Quelqu'un peux t-il m'aider dans cette tache qui commence vraiment a hanter mon subconscient depuis quelques jours ... ?
Merci d'avance a toute aide.

Amities,
CrazyDuck

Autres pages sur : resolu connection dsl pcs freebox via pcanywhere

26 Août 2007 22:28:46

telnet ip port

tu veux te connecter depuis berlin vers la province d'après ce que tu écrit, est tu sûr qu'il n'y a pas de filtrage en sortie du coté berlin ?
vérifie s'il n'y a pas de firewall logiciel en province

quand à tes redirections de ports, elles pointent sur 2 ip différentes dans 2 proto différents, je doute que ce soit normal
26 Août 2007 23:11:32

Merci pour ta reponse Maith,

uhm ... qu'est-ce que tu entends par filtrage en sortie (j'utilise tout simplement DOS/ cmd et tape PING xxxxx): mon firewall XP est desactive et mon firewall prinicipal (McAfee) laisse passer le PING?

Je ne comprends egalement pas l'histoire de redirection: veux-tu dire que mes redirections doivent toutes les 2 pointer sur la meme ip (ex. 192.168.0.1 pour les 2 ports)?
Contenus similaires
27 Août 2007 00:11:40

Oui pour ls ports c'est bizarre tcp et udp meme ip ;)  A la place de faire une plage dhcp comme ca mets tes 2 pcs avec le baux dhcp :p  au moins tu sauras quels pcs a les ports ouverts ;)  et quels ips lui est attribué tout le temps. Tu as essayé en coupant carrement McAfee ? :) 
27 Août 2007 20:45:55

tes pings seront toujours négatifs, sauf si tu ouvre le protocole icmp sur le port echo

tu ne peux pas t'y fier

ce que tu peux faire pour tester :
telnet ip_internet_cible port_cible
ex : telnet 89.12.34.56 5631

tu coté de tes redirection, tu as un pc cile derrière la freebox ?
si oui :
->TCP-5631 et UDP-5632 vers ip du poste

mais je crois que PCa utilise les ports 5631 ET 5632 en TCP
29 Août 2007 13:07:20

Tous mes problemes sont resolus:

- j'ai oublie que les adresses ip de free (82.xxx.xx.xx) sont dynamiques et ainsi j'ai remedie au probleme en utilisant le service DYNDNS avec le client DYNDNS: ainsi, je peux toujours joindre mon portable en Provence via cette adresse fixe!

Merci a tous pour votre aide a mon probleme et merci au forum!

Amities,
CrazyDuck
29 Août 2007 13:10:46

Content pour toi :D  merci de mettre le tag resolu sur ton titre du premier post ;)  .
30 Août 2007 11:47:50

Volontiers, mais comment?
30 Août 2007 11:58:48

Il faut editer ton premier post et mettre [resolu] dans le titre merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS